Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par raphael_px » 02 juil. 2013 01:19

ze_shark a écrit :https://www.facebook.com/DashCam74
http://www.youtube.com/user/ladaou

Il a visiblement commencé à flouter des plaques.
ouais... j'ai regarder quelques videos et parfois il cherche un peu... Comme dans les ronds points bien chargés ou il accélère fort puis se plaint qu'on lui coupe la priorité, mais au final s'il roulait tranquillement, cela passerait sans soucis.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 02 juil. 2013 13:14

Voilà enfin un jugement proportionné !

http://www.20minutes.fr/societe/1177269 ... mne-europe

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 02 juil. 2013 14:00

Aussi tragique qu'inacceptable je me demande comment on peut trouver ce jugement adéquat !!!!! Bacus, tu penses sincèrement Bacus que le type a voulu tuer 4 personnes ?!?!?! Parfois j'ai vraiment de la peine à comprendre ....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 juil. 2013 14:06

Philippe47 a écrit :Bacus, tu penses sincèrement Bacus que le type a voulu tuer 4 personnes ?!?!?! ....
Ben non ! bien sur que non ! (d'ailleurs il plaide l'homicide involontaire).
Une petite morale du genre "c'est pas bien de rouler bourré, de faire un contre-sens et tuer 4 personnes" (j'ai lu en travers, mais je crois que c'est ca dans les grandes lignes).
Allez zou ! rentre à la maison et ne recommence plus !

Haaa... Philippe je t'<3 ! j'adore partager nos points de vues... :wink: :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 02 juil. 2013 14:10

Philippe47 a écrit :Aussi tragique qu'inacceptable je me demande comment on peut trouver ce jugement adéquat !!!!! Bacus, tu penses sincèrement Bacus que le type a voulu tuer 4 personnes ?!?!?! Parfois j'ai vraiment de la peine à comprendre ....
Non je ne pense pas qu'il ai voulu tuer 4 personnes ! ni même une seule.
Cela dit il l'a fait, avec de l'alcool dans le sang et en faisant demi tour sur l'autoroute. Il ne s'agit pas d'un banal accident ici mais d'une tragédie qui aurait pu être évité aisément. Mais non parce que monsieur avait soif et se pensait le maître de la route. Il y a des circonstances aggravantes.
Je me mets à la place des familles des victimes et je trouve que la peine est méritée.
Je me mets à la place du chauffard et de sa famille. La peine est très sévère mais en relation avec la faute.

C'est peut être aussi une condamnation pour "l'exemple" afin de marquer les esprits.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 02 juil. 2013 14:34

Alors pourquoi donc l'homicide VOLONTAIRE est retenu du moment qu'il ne voulait (a priori ou à moins qu'il ait avoué le contraire) tuer personne ?

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 02 juil. 2013 14:49

Le procureur général a pourtant plaidé l'homicide involontaire. En première instance c'était l'homicide volontaire qui était retenue.
Pourtant les jurés ont rendu leur verdict....

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 02 juil. 2013 20:38

Dada a écrit :Intéressant, tu as été "puni" sur parole du papy ou tu as juste dû te justifier ?
Remarques désobligeantes "les jeunes en grosses autos" puis check des pneus et de l'échappement. Puis il a laissé filé.
Ainsi que papy voit de gauche à 90...

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 03 juil. 2013 17:27

Philippe47 a écrit :Alors pourquoi donc l'homicide VOLONTAIRE est retenu du moment qu'il ne voulait (a priori ou à moins qu'il ait avoué le contraire) tuer personne ?
Parce qu'on a qu'un résumé hyper succinct d'un canard... on a aucune pièce du dossier et aucun moyen objectif de répondre à ta question. On mélange tout, et on a un article minimaliste qui fait sensation grâce à des omissions.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

yakaz
WTCC
WTCC
Véhicules : .

Message par yakaz » 22 juil. 2013 21:52

Petite bled du Gros-de-Vaud, un croisement avec trois routes et priorité de droite. A ma droite arrivent trois voitures auxquelles je cède la priorité. Et là, le dernier type de la colonne ne devant pas comprendre pourquoi ça ralentit devant tente une magnifique remontée par la droite sur les 2 autres voitures. Forcément, les deux autres voyant le fou furieux faire une manœuvre louche, plantent sur les freins; et tout le monde a fini arrêté...le tout à cause d'un crétin...qui n'a au final même pas pris le temps de regarder sur sa droite (il voulait bifurquer à gauche...) :roll:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 23 juil. 2013 08:46

Quel modèle de voiture ? ;)

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 23 juil. 2013 12:15

L'autre jour, je sors d'un parking souterrain et ma file croise une des files entrantes. Ceux qui entrent me doivent la priorité à cause d'un panneau "STOP". Je passe toujours au pas dans la mesure où les parois me masquent l'approche des voitures qui entrent. Bien m'en a pris, une miss en Micra arrive au Stop, me voit mais continue...

Je plante les freins, et -ô bonheur- ma vitre est encore baissée (je viens de passer la barrière et la borne à tickets) et la sienne l'est déjà alors que nos voitures se trouvent côte à côte:
- Madame, vous avez un Stop, vous me devez la priorité!?!
Sans se démonter, dans un élan d'imagination routière, elle me répond:
- Ah, mais non, dans ce cas-ci c'est vous qui.....
Et elle a redémarré sans finir sa phrase. :shock:

L'incapacité des gens, dans plein de situations, à assumer leurs erreurs atteint des sommets dans la mauvaise foi.
On en vient à rêver à une vielle bagnole avec des pare-chocs en rails de chemin de fer, une pile de constats d'accident pré-remplis dans la boîte à gants... et plein de temps à perdre! :twisted:
Jan

mustard
Groupe N
Groupe N

Message par mustard » 23 juil. 2013 13:30

Je remarque que de plus en plus souvent, quand tu fais remarquer à un conducteur (homme ou femme) qu'il est en tort, au lieu de s'excuser et de faire profil bas, il t'attaque verbalement ! Bref le respect d'autrui c'était avant ...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 23 juil. 2013 13:59

mustard a écrit :Je remarque que de plus en plus souvent, quand tu fais remarquer à un conducteur (homme ou femme) qu'il est en tort, au lieu de s'excuser et de faire profil bas, il t'attaque verbalement ! Bref le respect d'autrui c'était avant ...
+1, de mon côté en ce moment, c'est la priorité de droite qui semble être pour certains un concept aussi abstrait que le bozon de X. Plusieurs fois où si je m'arrête pas, c'est le crash assuré. La dernière fois, je me suis arrêté au milieu du carrefour pour expliquer la priorité de droite, mais je me suis rendu compte que le gars m'a pris pour un gros débile et que c'était peine perdue...

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 23 juil. 2013 17:58

Cet après-midi, j'étais en train de me promener dans le Gros de Vaud (ben ouais quoi, faut bien roder ma nouvelle Z4 !) jusqu'au moment où je me retrouve derrière une moissonneuse-batteuse ; le machin qui prend juste 2/3 de la route, qui roule à 20 km/h et qui perd du foin. Super. Étant de nature prudente, je laisse bien ma distance avec le monstre et je le suis tranquillement. Jusqu'au moment où un type d'un certain âge arrive en trombe avec sa Golf grise : me colle au cul, me fait les phares, zigzag derrière moi, etc...

Je décide de continuer mon chemin derrière ma moissonneuse sans rien dire, lentement, prenant mon mal en patience et surtout évitant de répondre au type derrière. Sur une ligne plus ou moins droite, alors que la moissonneuse n'avait pas l'air de se préoccuper de la petite colonne qui se créait derrière elle, je me fais dépasser par la Golf. J'ai le droit, au passage, à un coup de klaxon jusqu'au moment où le Monsieur se rend compte de la largeur du truc devant moi... Il se déporte un maximum sur la gauche, roule dans l'herbe tout en accélérant. Pas de chance pour lui, en essayant de dépasser la machine agricole, son rétroviseur gauche vient se fracasser sur un piquet d'enclos à vaches...

J'ai pas pu m'empêcher de penser "bien fait pour sa gu...".