Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par GTI » 10 mars 2013 14:09
Cette vidéo extraite d'un autre topic est intéressante et met l'accent sur un point que je mentionne souvent : le réglage châssis des GT3. Étant donné leur architecture typée, les 911 GT3 ne peuvent être livrées pour la route avec un réglage optimal pour la piste. Cette architecture les rend très sensibles au moindre réglage. Il faudrait un arrière plus bas qui engendrerait des sautillement sur routes dégradées, voire des pertes de motricité brutales sur les bosses. Il faudrait aussi beaucoup plus de carrossage (arrière et avant), engendrant des imprécisions de trajectoire en ligne droite et une usure prématurée des pneus sur la route.Motortrend à Laguna Seca avec un pilote professionnel, Randy Pobst
Le réglage d'origine ne permet pas d'exploiter complètement le châssis car il empêche de freiner aussi tard qu'une 911 le permet et surtout aussi longtemps en entrée de courbe. La vidéo très bien filmée l'illustre parfaitement, avec un pilote professionnel au volant, sur une piste exigeante car poussiéreuse et présentant des freinages en appui.
1'02 : dès le premier virage, il est en difficulté en entrée de courbe car il perd l'arrière et doit rapidement contre braquer.
1'32 : il s'extasie sur le grip du train avant, alors que sur un châssis bien réglé c'est sensé être le point le moins impressionnant. En fait l'arrière de sa voiture est trop léger.
2'12 : écart de trajectoire et perte de l'arrière, il doit attendre pour accélérer. Plusieurs dixièmes de perdus uniquement sur ce virage.
Le pilote n'est évidemment pas en cause vu que c'est un pro, les autos testées sont bien sûr livrées de série.
Il faut peu de choses pour transfigurer le comportement et souder l'arrière au sol.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 14 mars 2013 13:29
Je confirme:GTI a écrit :Cette vidéo extraite d'un autre topic est intéressante et met l'accent sur un point que je mentionne souvent : le réglage châssis des GT3. Étant donné leur architecture typée, les 911 GT3 ne peuvent être livrées pour la route avec un réglage optimal pour la piste. Cette architecture les rend très sensibles au moindre réglage. Il faudrait un arrière plus bas qui engendrerait des sautillement sur routes dégradées, voire des pertes de motricité brutales sur les bosses. Il faudrait aussi beaucoup plus de carrossage (arrière et avant), engendrant des imprécisions de trajectoire en ligne droite et une usure prématurée des pneus sur la route.Motortrend à Laguna Seca avec un pilote professionnel, Randy Pobst
Le réglage d'origine ne permet pas d'exploiter complètement le châssis car il empêche de freiner aussi tard qu'une 911 le permet et surtout aussi longtemps en entrée de courbe. La vidéo très bien filmée l'illustre parfaitement, avec un pilote professionnel au volant, sur une piste exigeante car poussiéreuse et présentant des freinages en appui.
1'02 : dès le premier virage, il est en difficulté en entrée de courbe car il perd l'arrière et doit rapidement contre braquer.
1'32 : il s'extasie sur le grip du train avant, alors que sur un châssis bien réglé c'est sensé être le point le moins impressionnant. En fait l'arrière de sa voiture est trop léger.
2'12 : écart de trajectoire et perte de l'arrière, il doit attendre pour accélérer. Plusieurs dixièmes de perdus uniquement sur ce virage.
Le pilote n'est évidemment pas en cause vu que c'est un pro, les autos testées sont bien sûr livrées de série.
Il faut peu de choses pour transfigurer le comportement et souder l'arrière au sol.
Suite à plusieurs discussion avec le pilote Randy Pobst sur facebook, il m'a informè qu'il prenait touts les autos 100% stock et avec 100% des aides désactivées lors de ses tests. Maintenant, cette GT3 RS MkII marche déjà d'enfer et on doit certainement pouvoir optimiser les réglages du châssis au TOP !
Message par system » 25 juin 2013 21:18
J'ai fais quelques passages sur circuit depuis, ce levier est vraiment exceptionnel, quand on repasse dans une gt3 au levier d'origine on a l'impression d'avoir à faire à un levier de camionGreezer a écrit :Tu me tiendras au courant, ça m'intéresse d'avoir ton retour !

Il faut y aller avec force pour passer les vitesses, le levier est d'une excellente qualité, un super produit.
J'en profite pour poster quelques photos de la voiture. Un "dash" AIM a été posé la semaine dernière, un joli joujou, je verrai à l'usage si cela s'avère vraiment utile.
On a aussi posé les pneus de route cette semaine, la carte grise à été actualisée, je m'apprête à faire un ptit road trip d'environ 600km, j'ai déjà mal au dos

La voiture à un peu changée (la pelle à tarte est un peu différente) depuis les photos, je posterai un update ce weekend, plaques d'immatriculation posées.
Le AIM, fixé sur un socle lui même fixé avec des velcros (c'est quand même solidement accroché) :

photo par system55, sur Flickr

480652_10152113761502481_1928339920_n par system55, sur Flickr

WP_20130429_009 par system55, sur Flickr

WP_20130429_006 par system55, sur Flickr
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Greezer » 26 juin 2013 22:54
Est-ce qu'on peut avoir quelques infos sur les modifs effectuées (MP si tu préfères) ? Elle est juste bestiale en GT3R-like

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 26 juin 2013 23:09
+1Greezer a écrit :Merci pour ton feedback !
Est-ce qu'on peut avoir quelques infos sur les modifs effectuées (MP si tu préfères) ? Elle est juste bestiale en GT3R-likeFélicitations !

t'arrives quand même à avoir des plaques?!
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 27 juin 2013 02:05
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 27 juin 2013 10:48
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 juin 2013 13:48
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 27 juin 2013 14:51

Belle réalisation!!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par system » 21 sept. 2013 19:44

photo (6) par system55, sur Flickr

photo (8) par system55, sur Flickr

photo (13) par system55, sur Flickr

photo (10) par system55, sur Flickr

photo (12) par system55, sur Flickr
A+
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto