Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Lotistofu » 11 juin 2013 08:04
Il n'y aurait pas des possibilités de retirer la prépa le temps de la garantie ? J'ai vu qu'en stage 1 ils proposent ce système.
Pour les véhicules equipés du bouton sport, il est possible de mettre la reprogrammation sur celui-ci.
Bouton Sport OFF => Origine
Bouton Sport ON => Reprogrammation
Possibilité de négocier avec le garagiste Audi/Amag pour la garantie ?
Sinon je prends le risque... Décision difficile..
Message par Lotistofu » 11 juin 2013 08:17
Message par bugraf » 11 juin 2013 08:34
En cas de problèmes, tu auras moins de démarches à effectuer auprès de ton concessionnaire (garantie Audi 5 ans + garantie ABT : rassurant).
Ceci dit, toutes les voitures que j'ai possédées étaient préparées et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec.
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 11 juin 2013 08:49
Lotistofu a écrit :Bon, comme c'était prévu, je me tate à faire une prépa. 6000.- le stage 1 chez abt je trouve ça relativement cher... Quand on voit par exemple http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=3027. C'est le prix d'un stage 2 chez br performance.
Il n'y aurait pas des possibilités de retirer la prépa le temps de la garantie ? J'ai vu qu'en stage 1 ils proposent ce système.
Pour les véhicules equipés du bouton sport, il est possible de mettre la reprogrammation sur celui-ci.
Bouton Sport OFF => Origine
Bouton Sport ON => Reprogrammation
Possibilité de négocier avec le garagiste Audi/Amag pour la garantie ?
Sinon je prends le risque... Décision difficile..
Personnellement je ne tenterai pas. Au moins Abt est une valeur sûre. Onéreux certes mais tu auras l'esprit tranquille.
Message par Yvan » 11 juin 2013 09:24
Je l'avais faite sur ma première A3 1.8T, il y a plus de 10 ans. Prépa ABT, qui a merdé. Après quelques semaines, la voiture a commencé à faire des trous (plus de réponse moteur pied au fond, et ca par intermitence) à l'accélération. Ca n'a pas discuté, ils ont cherché jusqu'à la résolution chez AMAG, sans aucun frais.
S4 bi-turbo, j'ai fait la prépa ABT, jamais un souci. Elle sortait 316 cv, (je n'ai plus le couple en mémoire). Puis la RS4 bi-turbo, la prépa ABT avait été faite avant mon achat. 421 cv et un couple de camion (530 de mémoire), là également, jamais un souci.
Pour la RS3 c'est pending, les 340 cv (non mesurés) me conviennent, pour l'instant. J'avoue aussi que je trouve un peu cher la prépa ABT pour la RS3 comparativement aux prix pour mes 3 anciennes.
Message par Lotistofu » 11 juin 2013 10:35
En gros le dilemme c'est :
Soit je choisis la sécurité garantie (abt, cher, "seulement" 408 PS de mémoire en Suisse)
Soit un autre préparateur moins sécurisé (moins cher, 420 PS + possibilité de mettre une ligne ou decata et intercooler, mise en valeur du son du 5cyl turbo via un echappement)
Pas facile...
Message par pascalt » 11 juin 2013 10:51
Ou tu mets un boîtier externe squi trompe le calculateur, en cas de soucis tu l'enlèves et pas de soucis avec la garantie.

Je ne sais passi MTM fait cela par exemple.. Sinon j'ai un contact dans le Jura qui pourrait te le faire, redis moi par MP.
Message par yevgeni » 11 juin 2013 10:52
Avec Abt, tu as aussi les intercoolers .Lotistofu a écrit :Soit un autre préparateur moins sécurisé (moins cher, 420 PS + possibilité de mettre une ligne ou decata et intercooler, mise en valeur du son du 5cyl turbo via un echappement)
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 11 juin 2013 12:03
yevgeni a écrit :Avec Abt, tu as aussi les intercoolers .Lotistofu a écrit :Soit un autre préparateur moins sécurisé (moins cher, 420 PS + possibilité de mettre une ligne ou decata et intercooler, mise en valeur du son du 5cyl turbo via un echappement)
J'allais le dire!

Message par Yvan » 11 juin 2013 15:19
justement.. Selon la loi, c'est max +20% (donc 68cv max pour la RS3) ce qui la porte théoriquement à 408 cv max (toujours homologué).bugraf a écrit :408 PS c'est théorique (+20 de puissance supplémentaire selon la loi), car la mienne sort 427 PS et 606 Nm de couple.
Suis donc (très) surpris que la prépa ABT donne presque 20cv de plus que le "légal"... Surtout qu'ils sont tenus de "respecter la loi CH", sous couvert de la garantie du constructeur...
Parle t'on bien d'ABT Suisse (et non DE qui eux, proposent en effet des stages +++ 470cv, mais non homologués CH) ? Ce qui d'ailleurs avait été confirmé plus haut dans ce post lorsqu'ABT Suisse avait été interrogé à ce sujet..
D'ou tiens tu ces mesures ? du banc ABT ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique