Achat Porsche 997
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Achat Porsche 997
Message par speedygonzalez » 06 mai 2013 17:44
Le problème est que le proprio précédent (très sympa) est du genre plutôt sportif (avec quelques sorties sur circuit etc).
La voiture est encore en garantie Porsche, mais j'ai quelques craintes sur les composants qui pourraient avoir souffert vu le type d'utilisation (par exemple embrayage PDK? ) et qui, j'imagine ne seront pas couverts par la garantie P.A (consommables).
Je me demandais:
a)Faire faire un check-up chez Porsche ?
b)Demander un Pi-Wi (inutile en principe avec le PDK, plages de sur-régime 4 non possibles avec cette boite) pour voir les autres plages?
c)Laisser tomber et chercher une autre?
Merci de votre aide.
Re: Achat Porsche 997
Message par dahu » 06 mai 2013 19:52
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Re: Achat Porsche 997
Message par raphael_px » 06 mai 2013 20:35
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer
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Re: Achat Porsche 997
Message par fredz72 » 07 mai 2013 00:37
Tout à fait d'accord avec toi.raphael_parvex a écrit :Dur a dire, je comprend l avis de dahu mais il faut aussi se dire qu'une voiture qui a fait du circuit et qui a été entretenue avec soin vaut probablement mieux qu'une voiture sur laquelle on a tiré tous les matins a froid car on était en retard pour le boulot!
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer
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Re: Achat Porsche 997
Message par ze_shark » 07 mai 2013 01:24
Je peux affirmer avec confiance que l'auto est d'origine allemande, pas suisse. Un soucis qui hante certains acheteurs sans qu'ils ne sachent pas trop pourquoi, sauf peut-être que d'autres ont la même préoccupation, donc ça ne peut qu'aider la revente.speedygonzalez a écrit :en faisant une recherche dans le but de m'acheter une 997 (phase2) je suis tombé sur une belle voiture récente (2 ans) d'origine Suisse et pas trop kilométrée (30.000) et avec des options agréables.
Je crois que les critères d'achat d'occasion s'approchent parfois plus de la superstition que d'une analyse rationnelle.
Le circuit éprouve effectivement les voitures, mais ça se retrouve surtout dans des consommables dont l'état est le plus facile à estimer, et le remplacement une formalité. Par ailleurs, certains modèles/marques tiennent bien mieux l'épreuve de la piste. Par leur poids, leur refroidissement, le dimenssionnement de leur système de freinage, etc ...
Bien plus difficile, une voiture mal/pas rôdée. Ou brutalisée. Est-ce que le premier propriétaire se parquait tous les jours en marche arrière en forte montée ? Est-ce du kilométrage pendulaire ou des longs trajets ? Est-ce qu'une voiture qui a fait du circuit offre l'assurance que si quelquechose devait casser, ça serait déjà survenu ?
Il faut accepter une part d'incertitude lorsqu'on achète d'occasion, et les risques ne sont pas forcément où l'on croit.
Re: Achat Porsche 997
Message par GTI » 07 mai 2013 06:20
Et si tu devais t'intéresser davantage à la voiture, fait contrôler les roulements de roues.
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Re: Achat Porsche 997
Message par speedygonzalez » 07 mai 2013 08:11
En fait, j'ai en principe exactement les même règles, à priori je n'achète pas de voitures ayant fait du circuit. Mais je me demande si ce n'est pas un préjugé de ma part, vu que ce type de conducteur est probablement plus compétent et moins enclin à faire des c...nneries avec sa voiture. Il reste l'inquiétude des eventuelles fortes sollicitations à la voiture..Tout le monde sur ce forum ne va pas être d'accord avec moi sur ce point, voici néanmoins mon avis sur la chose. Lorsque j'achetais des voitures d'occasions, je n'en ai jamais pris une qui avait fait du circuit, pas tellement pour le fait qu'elle ait été abusée, mais pour le fait que si quelque chose de grave arrive après coup.
la voiture est actuellement en garantie Porsche (voiture de moins de deux ans) et en plus elle est vendue avec garantie supplementaire Porsche approved jusqu'en 2014.il faut aussi se dire qu'une voiture qui a fait du circuit et qui a été entretenue avec soin vaut probablement mieux qu'une voiture sur laquelle on a tiré tous les matins a froid car on était en retard pour le boulot!
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer
Mais il me reste le doute de ce que la Porsche Approved prendrait en charge en cas de problèmes, vu que les parties d'usure sont excluses?
Je voulais dire version pour le marché Suisse et et vendue par le CP local Suisse. Cela facilite quand-même la recherche de l'historique. Et je sais par experience que revendre une Porsche importée d'Italie (par exemple) n'est pas toujours facile...Je peux affirmer avec confiance que l'auto est d'origine allemande, pas suisse. Un soucis qui hante certains acheteurs sans qu'ils ne sachent pas trop pourquoi, sauf peut-être que d'autres ont la même préoccupation, donc ça ne peut qu'aider la revente.
En slick je ne sais pas, mais en tout cas en semi-slick oui (Sport Cup)Pour ce qui est des aspects techniques, avec la PDK pas de risque de sur régime ni de rétrogradages trop violents. Sinon renseigne-toi si le précédent propriétaire avait roulé en slicks, ça change complètement les efforts imprimés à la caisse.
Et si tu devais t'intéresser davantage à la voiture, fait contrôler les roulements de roues.
Pour les roulement c'est un point interessant dont je tiendrai compte. Entres autres choses, je crains que la Porsche Approved ne soit pas compatible avec les pièces qui ne sont pas d'origine (pneus Sport Cup homologués il me semble que sur GT3, plaquettes Pagid....).
Après, pour le completer le tableau, voiture avec chassis sport -20mm et option différentiel mécanique, ce qui ne va guère avec mon utilisation plutôt tranquille et touristique
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Re: Achat Porsche 997
Message par boboracingteam » 07 mai 2013 09:21
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Re: Achat Porsche 997
Message par speedygonzalez » 07 mai 2013 11:27
Je regarderai peut-être pour d'autres 997 mais plus très motivé. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais dés que je vends une Porsche il y à quelques jours pendant lesquels je souffre de l'effet "garage vide", maintenant un mois c'est déjà passé et au fond je vis aussi bien sans
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Re: Achat Porsche 997
Message par _nicolas » 07 mai 2013 20:09
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Re: Achat Porsche 997
Message par speedygonzalez » 07 août 2013 12:05
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Re: Achat Porsche 997
Message par _nicolas » 07 août 2013 13:17
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