Corvette Z06 tome III, never ending story

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 avr. 2013 11:05

Haratchi a écrit :Compte-rendu de Dijon, le weekend passé:

La C6 Z06/Z07, cela freine nettement mieux, motrice mieux et vire 100 % à plat.
Par contre pas fait mieux que mon frangin qui a fait 1 33' 70" seul à bord !
Un petit 1 34' 35", mais avec une passagère !

J'avais des pneus hybrides cette fois.... de vieux Pirelli P Zero Rosso derrière et de vieux Michelin Pilot Sport devant.
Je pense que le moteur n'est pas encore tout à fait libéré avec 2000 km.
Piste à 4-7 degrés....et jamais 100 % sèche.
On sent que le châssis et le moteur en veulent nettement plus...mais les pneus de route ne suivent pas....

Niveau Température moteur eau/huile = 97/125 degrés maxi après 28 minutes à fond ! C'est nettement mieux...mais il faisait très froid !
La température redescend aussi nettement plus vite grâce au thermostat 160 et aux ventilos réglés plus rapides !

Sur la ligne droite, 268 km/h compteur, personne ne suit, sauf mon frère, une GTR et une Audi RS4 de 600 CV en semi-slicks !
Il y a de la pêche partout !
Merci Brice !

L'antipatinage mode 4 Sport est super impressionnant sur sol humide et on le sent bien travailler à Pouas, sur le gras !
Nul doute qu'avec un peu d'habitude, de meilleures gommes, pas de passager et des conditions météo plus favorables, on devrait crever la barre de 1 30' 00" très facilement ! :twisted: :evil: :twisted:
Pour rappel mes records pneus route/semi-slicks: 1 32' 68"/1 30' 67".
Rectification: Mon frangin a fait 1 33' 70" aussi avec une passagère de 50 kg ! :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 mai 2013 18:59

Toujours en pôle, sur circuit et au freinage: http://www.zeperfs.com/match3671-2979-3 ... 6-3003.htm

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Véhicules : CORVETTE C6 Z06

Message par DZITOON » 05 mai 2013 21:16

Haratchi, ta Z06 Z07 est superbe :) .Je vais tourner à DIJON le 28 Mai dans le cadre d'un track days AYARI EXPERIENCE .C'est la première fois que je vais à DIJON et je vais voir en combien je boucle le circuit.Cela fait qu'un an que je fais de la piste avec ma Z06 la plupart du temps en track days comme au ring l'année dernière et cette année le 13 juin ou je retourne au ring .Ma dernière sortie piste date du 09 Mars sur le circuit MICHELIN de LADOUX.Ma Z est quasi stock mis à part une admission HALLTECH et un catback BORLA mais une reprog made in Mr B est à l'ordre du jour .Mais cet hiver,je fais une prépa plus radicale avec coil over PFADT,freins stoptech,RECARO avec harnais et arceau club et PS CUP.
Cela fait 6 ans que je roule en CORVETTE ex C5 auparavant et comme tu le dis une fois que l'on a goûté à une Z06, on en devient complètement addict.
La formule du AYARI TRACK EXPERIENCE est sympa et double car en plus du simple roulage,il y a un challenge avec des courses de prévues mais il faut obligatoirement un
arceau,coupe circuit et extincteur.
J'ai un pote Michael ODILLE du TEAMCORVETTESPORT qui possède une C5 Z06 NGT (GT2 en angleterre) et Thierry BUREAU du même team qui posséde une C6 R.Tous les 2
seront présents le 28 Mai à DIJON PRENOIS.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 06 mai 2013 07:02

DZITOON a écrit :Haratchi, ta Z06 Z07 est superbe :) .Je vais tourner à DIJON le 28 Mai dans le cadre d'un track days AYARI EXPERIENCE .C'est la première fois que je vais à DIJON et je vais voir en combien je boucle le circuit.Cela fait qu'un an que je fais de la piste avec ma Z06 la plupart du temps en track days comme au ring l'année dernière et cette année le 13 juin ou je retourne au ring .Ma dernière sortie piste date du 09 Mars sur le circuit MICHELIN de LADOUX.Ma Z est quasi stock mis à part une admission HALLTECH et un catback BORLA mais une reprog made in Mr B est à l'ordre du jour .Mais cet hiver,je fais une prépa plus radicale avec coil over PFADT,freins stoptech,RECARO avec harnais et arceau club et PS CUP.
Cela fait 6 ans que je roule en CORVETTE ex C5 auparavant et comme tu le dis une fois que l'on a goûté à une Z06, on en devient complètement addict.
La formule du AYARI TRACK EXPERIENCE est sympa et double car en plus du simple roulage,il y a un challenge avec des courses de prévues mais il faut obligatoirement un
arceau,coupe circuit et extincteur.
J'ai un pote Michael ODILLE du TEAMCORVETTESPORT qui possède une C5 Z06 NGT (GT2 en angleterre) et Thierry BUREAU du même team qui posséde une C6 R.Tous les 2
seront présents le 28 Mai à DIJON PRENOIS.
Salut !

Profites bien de ta Z à Dijon ! :wink:
Je ne suis pas dispo le 28 mai, car je serais à Magny-Cours les 1 et 2 juin prochains avec le Club Porsche IDF !

Ma dernière video:

Pour tes futures modifs, si tu cherches des roulements renforcés (type ZR1) pour ton auto, j'en vends 4 pièces. (2006-2008).

A+

Haratchi

DZITOON
Visiteur
Visiteur

Message par DZITOON » 06 mai 2013 21:41

Salut HARATCHI

Sympa ta vidéo !!! grâce à elle je mémorise le tracé et les vitesses de passage et je tenterai de me rapprocher de tes chronos le 28 Mai :) ....Je vais tester des MICHELIN PSS neufs qui soi-disant se rapprochent des PS CUP mais lorsque les PSS seront morts ,je les remplacerai par les PS CUP car c'est quand même le top.

A+ LAURENT

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 08 mai 2013 10:01

oui le PS Cup est le top sur le sec, mais attention tu fais 500km de pistes, donc 2 jours de circuit max!

Il faut le savoir.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 08 mai 2013 13:07

600-700 km de piste si tu vas au bout ! Mais il te faudra touner tes roues à 50 % ! De plus pour monter des Michelin PS CUP ZP, il te faut des jantes 20" et 19" !

DZITOON
Visiteur
Visiteur

Message par DZITOON » 08 mai 2013 14:45

On peut rester en 18 " et 19 " en PS CUP car ça existe en 325/30/19 pour l'arrière par contre pour l'avant il faut passer en 265/35/18 au lieu du 275/35/18 .ZERO SIX et EMPLATRE 2 membres de CORVETTE CIRCUS l'ont fait et ça marche plutôt bien par contre au contrôle technique si le contrôleur regarde de près ça risque de ne pas passer...
A réfléchir ou passer comme tu le dis en 19" et 20" en PS CUP et garder le set d'origine en PSS en 18" et 19".

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 08 mai 2013 14:51

à déconseiller car ces PS Cup sont conçu pour les Porsche et ont plus de peine à chauffer à ce que j'ai entendu.

Ceux en 20 et 19" ont été conçu spécialement pour la Corvette.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 08 mai 2013 15:52

Oui, les Sport Cup 19"/18" ont été développés pour la Porsche 911 GT3 et GT2 !
Les Porsche sont plus lourdes à l'arrière et plus légères à l'avant selon le rapport 60/40 % !

Les Corvettes ont un rapport 50/50 % !
Donc les températures des pneus arrières restent insuffisantes sur les Corvette !

Il te faut acheter des Jantes OZ Ultraleggera en 12x20 et 10x19 (env. 3200.--) et tu mets des 335/25/20 et des 285/30/19 en Michelin Sport Cup ZP ! (env. 2'250.--) !

Ces ZP ont été développés par Michelin et Corvette Motorsport !
Il s'agit d'une gomme "Racing" utilisée en compétition !

Avec cette monte tu va atomiser pratiquement tout ce qui roule !!!!! :evil: :twisted: :evil:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 08 mai 2013 23:05

En Cup j'arrive à passer près de 700cv aux roues arrières en 1ère et pied au plancher, ces pneus sont absolument fantastiques.

Mais il manque des PSS en 19-20 pour Corvette, c'est fou que l'on doive encore mettre ces PS2 complètement dépassés.

DZITOON
Visiteur
Visiteur

Message par DZITOON » 10 mai 2013 21:07

HARATCHI,je suis comme toi , j'aime bien atomiser les autres caisses et surtout les Porsche en général :twisted: ce que j'ai fait lors de la session organisée par le club Porsche Auvergne sur le circuit de LADOUX le 09 Mars ou seule une 997 GT2 RS m'a tenu tête alors que j'étais monté en GY RUNFLAT en fin de vie...j'ai rien contre les Porsches qui s'avèrent de très bonnes caisses en GT2 et GT3 mais c'est surtout le regard dédaigneux de certains Porschistes à l'égard des CORVETTES qui m'énerve .Bon il faut reconnaître que depuis l'arrivée de la C6 Z06,les porschistes même les plus intégristes reconnaissent ses qualités sportives car il est difficile de nier l'évidence:une Z06 bien pilotée est difficile à doubler.
Je vais tester les PSS à DIJON le 28 Mai et je passerai ensuite en 19" et 20" en PS CUP.
Un de mes meilleurs amis qui roule en 996 TURBO stock et qui s'occupe des sessions circuit au Club Porsche Rhone Alpes m'a dit qu'il t'avait doublé l'année dernière lors d'une session à Dijon Prenois sur la ligne droite lorsque tu avais ta Z06 jaune .Je suis un peu surpris mais je pense que tu devais faire un tour au ralenti pour refroidir tes freins :) car sincérement une Z06 met un vent à une 996 TURBO sur une longue ligne droite,j'ai pu le tester avec lui sur la longue ligne droite du RING. :twisted:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 11 mai 2013 13:28

La certitude du porschiste ne dure qu'un temps, jusqu'à ce qu'il se fasse doubler par une Z06, ensuite il change d'avis :cry:

Quand j'ai eu 40 ans j'ai voulu une Porsche, parce je pensais que si à 40 ans tu n'as pas une Porsche tu as raté ta vie, mais ça c'était avant :mrgreen:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 13 mai 2013 17:32

Igor a écrit :La certitude du porschiste ne dure qu'un temps, jusqu'à ce qu'il se fasse doubler par une Z06, ensuite il change d'avis :cry:

Quand j'ai eu 40 ans j'ai voulu une Porsche, parce je pensais que si à 40 ans tu n'as pas une Porsche tu as raté ta vie, mais ça c'était avant :mrgreen:
Pareil avec Rolex :-)

Mais à 50 ans si t'as qu'une Z06, t'es un "looser" ! :wink: :wink: :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 13 mai 2013 17:36

DZITOON a écrit :HARATCHI,je suis comme toi , j'aime bien atomiser les autres caisses et surtout les Porsche en général :twisted: ce que j'ai fait lors de la session organisée par le club Porsche Auvergne sur le circuit de LADOUX le 09 Mars ou seule une 997 GT2 RS m'a tenu tête alors que j'étais monté en GY RUNFLAT en fin de vie...j'ai rien contre les Porsches qui s'avèrent de très bonnes caisses en GT2 et GT3 mais c'est surtout le regard dédaigneux de certains Porschistes à l'égard des CORVETTES qui m'énerve .Bon il faut reconnaître que depuis l'arrivée de la C6 Z06,les porschistes même les plus intégristes reconnaissent ses qualités sportives car il est difficile de nier l'évidence:une Z06 bien pilotée est difficile à doubler.
Je vais tester les PSS à DIJON le 28 Mai et je passerai ensuite en 19" et 20" en PS CUP.
Un de mes meilleurs amis qui roule en 996 TURBO stock et qui s'occupe des sessions circuit au Club Porsche Rhone Alpes m'a dit qu'il t'avait doublé l'année dernière lors d'une session à Dijon Prenois sur la ligne droite lorsque tu avais ta Z06 jaune .Je suis un peu surpris mais je pense que tu devais faire un tour au ralenti pour refroidir tes freins :) car sincérement une Z06 met un vent à une 996 TURBO sur une longue ligne droite,j'ai pu le tester avec lui sur la longue ligne droite du RING. :twisted:
En principe rien ne suit une Z06 ou ZR1 sur les lignes droites à pneus égaux......sauf certaiens supercars comme les 997 GT2 RS, la Mc Laren MP4 12C, Pagani Zonda, Bugatti etc... ! :twisted: :evil: :twisted: