VW Golf VI R
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 01 avr. 2013 15:37
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 19 avr. 2013 17:04
Le verdict tombe: les disques avants et plaquettes (aucun des deux n'a été changé jusque là) sont à changer. Coût total=880.-
Annexe au verdict: dans 10'000 km max il faut faire la même opération à l'arrière. Coût à prévoir=500.-
Ma question est la suivante: est-ce une usure qu'on peut qualifier de "normal" ? C'est pas dans le but de me retourner contre VW ou autre, j'ai vraiment pas le temps pour des conneries pareilles pour 880.-. C'est plutôt pour savoir si je "fais quelquechose de faux" notamment sur circuit... Voici ce que les disques en question ont encaissé: 44'000km dont une vingtaine de tours du Nürb et 2 journées à Bresse. Une voiture plus "track focused" type 1M rencontrerait le même genre d'usure si vite ?
Deuxième question: si je passe par un garage indépendant, la garantie tombe c'est juste ?
Merci d'avance
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Golf VI R20
Message par Philippe47 » 19 avr. 2013 17:19
Ce qui serait intéressant de savoir dans ton devis c'est le prix des pièces et celui de la main d'œuvre. Sinon je ne vois pas en quoi aller chez un indépendant pourrait faire perdre la garantie dans ton cas.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 19 avr. 2013 19:21
Le circuit n'a peut-être pas aidé et la boite auto qui utilise peu le frein moteur en position D doit sûrement user un peu plus que prévu.... mais là :/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 20 avr. 2013 01:23
Je pense que ça vaut la peine de comprendre le diagnostic au-delà du "faut les changer".
Une simple photo des disques peut t'aider à comprendre.
Pour 45kkm, ça ne parait pas abusif vu l'usage que tu décris, pour une auto lourde et rapide.
En usage strictement routier et paisible, tu aurais peut-être fait 50% de plus. En roulant vite sur autoroute, peut-être 20-30% de plus.
Sur ma GT3, les disques AV ont tenu 20'000km, mais elle ne fait que du circuit et l'autoroute pour y aller. Plus léger, mais les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes. Et ce n'est pas plus cher que sur une Golf R ...
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 20 avr. 2013 10:45
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 20 avr. 2013 15:50
Faut demander au mécano qu'il te dise ce qu'il a mesuré et à combien est la cote.
Re: Golf VI R20
Message par GTI » 20 avr. 2013 22:18
Ce qui est surprenant, c'est que les disques et les plaquettes sont d'origine et se sont usés de la même manière. Mais en voyant l'usage que tu en as fait, deux journées à Bresse qui est un circuit très astreignant plus les freins, 400 km sur la Nordschleife, plus les 40'000 km de route, les plaquettes ont très bien duré. Ce qui fait penser qu'elles sont plutôt dures et donc agressives pour les disques. L'état de l'ensemble est donc plausible, mais il faut en effet faire mesurer les disques.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 22 avr. 2013 17:34
Par contre rien sur les freins, j'ai posé la question ce soir. Bonne nouvelle pour les pneus, ils ont déjà fait 2 saisons et sont encore bons. Plutôt content d'eux sur ce point avec ce que je roule (pour info c'est des Nokians, je reprendrai les mêmes quand il faudra changer).
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Golf VI R20
Message par Philippe47 » 22 avr. 2013 18:04
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Golf VI R20
Message par OSAKA 6 » 22 avr. 2013 18:18
J'aimerais les même tarifs chez Merco
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Golf VI R20
Message par stef » 23 avr. 2013 07:21
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 23 avr. 2013 09:51
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 13 juin 2013 15:13
C'est du "gros" swap
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum