Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par raphael_px » 11 avr. 2013 13:02

En Russie il y a aussi un niveau de road rage hors du commun. Mais c'est déjà une culture bien plus violente.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 11 avr. 2013 13:50

Effectivement et avec les dash cam c'est pas les exemples qui manquent sur youtube. :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 avr. 2013 17:33

Z'êtes tous des lopettes.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 12 avr. 2013 06:22

Racontes nous comment tu règles tes différends sur la route. :)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 avr. 2013 09:02

Leuen a écrit :Un jour il tombera sur un gars moins zen que moi qui le sortira de son break pour lui mettre sa raclée et il jouera la victime.
Z'avez vu que de se faire refaire le portrait à cause d'un doigt peu coûter cher puisque l'assurance accident peu réduire ses prestations. Et cela même si l'on s'est fait provoquer...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Sholto
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW M3 e46

Message par Sholto » 12 avr. 2013 16:24

Une fois j'ai vu un gars faire un doigt au conducteur devant lequel il s'était rabattu en forcant le passage, pour gagner 3 places au péage... Le conducteur est sorti, une sorte d'ours, et le gars devant a rangé les trompettes!! (et son doigt aussi) ;)
Image

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 12 avr. 2013 18:35

Au Jumbo de Bussigny il y a deux mois, alors que je quittais le parking un type recule plein pot sans se soucier des autres (moi) qui circulaient dans l'allée (je pense à 15-20 km/h). Je donne un coup de Klaxon pour éviter que le type m'enboutisse. Celui-ci commence à gesticuler et me fait un cordial doigt d'honneur.
Je stoppe ma voiture, bien en travers de l'allée, coupe le contact et vais lui demander s'il sait ce qu'est la politesse. S'en est suivi une discussion animée et une autre personne est venue nous séparer car la distance de sécurité s'était dangereusement réduite :-) !!! J'attendais qu'il me donne le premier coup ou qu'il me bouscule et là il aurait pris plus qu'une leçon de politesse !

Je suis resté très zen et attendais le faux pas de sa part !

Autrement, en tant que grand adepte du baseball cet accessoire est en bonne place dans la trousse de secours de ma voiture :-) !

Sholto
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW M3 e46

Message par Sholto » 12 avr. 2013 20:10

"Si la violence ne résout rien, cogne plus fort!" :P

ok, m'en vais! :arrow:
Image

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 15 avr. 2013 09:10

ça me fait penser au gars en Jaguar qui pensait que la priorité de droite ne s'appliquait pas à lui !
Je l'ai vu, j'ai anticipé le fait qu'il n'allait pas s'arrêter, et j'ai continué avec la TTS jusqu'au milieu du carrefour. Après, coups de freins, début des insultes, et arguments tels que "c'est la route que je prends tous les jours et je ne m'arrête jamais". Oui, et ? Des témoins sont venus lui expliquer qu'il était en tort, il s'est encore plus fâché, avant de décider de rentrer dans sa voiture (tiens, avant ou après que je lui propose de lui enfoncer son insigne Jaguar bien profond ?)

tsss

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 15 avr. 2013 10:47

Hier avec l'Aston, un gars roule à 60 max sur la route cantonale. N'ayant pas de visibilité, je reste sagement derrière, sans coller son par-chocs. La route se dégage, je mets le clignotant pour depasser (je suis assez loin derrière, genre 50 mètres) et le gars commence à accélérer à fond. Bref, j'ai du le dépasser à grande vitesse vu que je devait combler le différentiel et que de la circulation s'annoncait en face. Je me rabat 20 m devant lui et il me fait une série d'appel de phares non-stop. Je freine et roule à 20 km/h pour voir sa réaction, il a roulé à 20 km/h sur 1 km, puis il a changé de route sans jamais me dépasser :lol: (pour info, il y n'y avait aucune voiture derrière lui)

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 15 avr. 2013 13:39

J'aime les gens qui n'arrivent pas à suivre, essaient de faire ch**r, puis qui n'assument pas... :roll:

Hier soir un gars en Opel (vectra ?) que je suivais sur l'autoroute, s'est rabattu quand il a vu que je pourrais éventuellement dégager le bouchon devant lui (ce que j'ai fait. ps. c'est fou ce que les phares audi font la différence (par rapport à peugeot par exemple). Les gens se poussent vite sans trop hésiter)
Suite à ça, il me suit... (enfin pas sur l'accélération, mais il finit tjrs pas me rattraper).
J'ai la terrible habitude de me rabattre entre deux dépassements (déjà parce que c'est la loi, et je suis persuadé que les "bouchons" de la voie de gauche voient qu'il est possile de se rabattre et essaient à leur tour) et souvent j'arrive à me remettre à gauche sans qu'on me bloque, et surtout sans faire ch**r. Et la, après plusieurs fois la même manoeuvre, le mec qui arrivait lancé (au moins 140) me balance une série d'appels de phares... strange ! Oh, ça t'emm.... que je respecte la loi ? Notez qu'a aucun moment je ne lui ai coupé la route (devant nous à gauche se trainait un van mercedes)
On à fait lausanne genève comme ça, sans autre geste louche.
Bref, j'espère que ce n'est pas mon clignotant arrière gauche qui déconne (comme me l'a signalé audi...)

Youhou, le beau est de retour, je crains que la proportion d'imbéciles sur la route augmente XD

Soyons ZEN

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 15 avr. 2013 15:51

Rilblue-TTs a écrit : ps. c'est fou ce que les phares audi font la différence (par rapport à peugeot par exemple). Les gens se poussent vite sans trop hésiter)

Perso, c'est plus le risque de voir la voiture qui me suit monter dans mon coffre (tout modèle et marque confondu!) qui me fait me pousser. Qu'un "pilote" veuille s'éclater (au sens physique du terme...) sur l'autoroute, grand bien lui fasse. Dans ma voiture, je préfère éviter. :wink:

J'ai eu laissé (et je laisse encore passer...) des bagnoles miteuses, juste histoire d'éviter d'avoir un autre monogramme inscrit sur la malle arrière en cas de freinage appuyé. D'autant que si c'est pas un logo Skoda, ça ferait pas propre... :(
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 16 avr. 2013 09:46

je ne vais pas m'écraser dans le cul des squatters de voie de gauche, je roule juste un peu plus vite et constate que depuis que j'ai l'audi, je ne roule pas plus fort mais les gens se rabattent plus volontiers, deboitent moins facilement devant moi, et ça même aux stop en ville ou campagne. Je prends la 206 de ma copine, c'est bien différent. Il y a le mode "petite peugeot, je peux démarrer devant elle sans gêner", et ce que je vois souvent "j'y vais j'y vais pas, nan, audi, aucune idée de la vitesse, je laisse passer"

et quand on me colle sur l'autoroute (souvent, c'est qu'un bouchon est devant moi, et donc, que ça ne sert à rien), je fais joujou avec l'aileron arrière histoire d'occuper celui qui me suit... (et de lui montrer que ça ne sert à rien de coller....)

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 17 avr. 2013 11:37

Un champion ce matin sur l'autoroute à hauteur de l'aéroport à Genève.
je roule pépere dans la file de voiture à 100, une grosse BM noire vient se coller derriere moi à environ 1m50 de mon parechoc, sans doute espère t'il que je grimpe par dessus la voiture devant moi afin que je laisse passer...
après avoir écrasé son klaxon pendant 30 secondes, il me double... à gauche (oui vous avez bien lu ), en profitant d'un leger renflement de la route à gauche avant de passer sous le pont de Palexpo, avant de se rabattre en catastrophe devant moi et planter le freins...bref....allumage des feux de panne de sa Bm suite au plantage, crissement des pneus,etc....j'avais anticipé le furieux depuis 5 mn, donc heureusement j'avait une bonne marge de sécurité....
Le plus délirant, c'est qu'il a ensuite zigazagué comme un malade pour rattraper son retard pour ensuite se retrouver...derrière moi à nouveau avec les ralentissements avant le virage du vengeron.... :lol:
bref, j'ai eu droit à des geste évocateurs (l'égorgement de poulet est visiblement une formule de politesse de sa part), j'ai ignoré le débile qui a ensuite filé ventre à terre loin devant..
Heureusement il y avait un motard qui roulait à coté de moi qui a été témoin de toute la scène, il a du avoir très peur lui aussi de voir la BM s'encaster dans les barrieres de sécurité en me doublant ainsi....
bon début de matinée !
:shock:

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 17 avr. 2013 11:48

ah ben oui, à gauche il y a la place...
Pièces jointes
cap.jpg
cap.jpg (299.83 Kio) Consulté 5108 fois