Corvette Z06 tome III, never ending story
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 08 avr. 2013 08:00
Quelques remarques:Haratchi a écrit :Le résultat du nouveau flash est impressionnant !
Plus de brides, env. 25 CV et 20 Nm gagnés à mi-régime et 15 CV et 18 Nm en peak !
Temps de réponse des gaz raccourcis.... Passage de 184 Nm à 350 Nm à 1500 tours !
Plus de 60 paramètres moteur modifiés !
La poussée devient encore plus incroyable, le sound est encore plus bestial !
On a l'impression d'être dans une ZR1 !![]()
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Avis aux amateurs !
Brice reprogramme toutes les américaines, même les Hummer et à un prix défiant toute concurrence.
C'est sans compter le filtre LG-Motorsport et l'entrée d'air depuis la grille avant !
On peut donc estimer le gain total à +30 CV et +25 Nm, en peak !
Maintenant, il faut savoir que les C6 Z06 Stock n'ont pas les 512 CV promis !

Elles ont, sur un banc bien calibré, (beaucoup trichent.....) env. 480-490 CV.
La petite prépa light permet juste de dépasser les valeurs d'usine pour la puissance; soit 510-520 CV, et on atteint, env. 660-670 Nm ! (557 Nm avec mon ex-2008 et son Diablo Predator II + Filtre Hurricane)
Le gros plus de cette préparation réside dans les reprises qui sont devenues très physiques pour le cou



Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 08 avr. 2013 09:39

Dans les épingles de col hyper serrées, ça reprend aussi en seconde plus fort qu'en première d'origine.
Cette prépa est parfaite et abaisse aussi la conso d'un bon litre au cent.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 08 avr. 2013 16:54
Pratiquement 96 en 1ere et 280 en 4 ème !fredz72 a écrit :200 en troisième!!!vite un pont court

Maintenant plus de 330 en 5ème...... hehe....
Avec 670 Nm, une boîte 5 est suffisante

Avec un pont court, tu consommes 25 % de plus sur l'autoroute !

Actuellement 8l/100 à 120 GPS

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 08 avr. 2013 17:20
On roule à 257 km/h à 3600 t/min. en 6ème !

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par fredz72 » 08 avr. 2013 22:13
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 09 avr. 2013 06:49
Non rien de catastrophique....mais.... Il vaut mieux alors monter une boîte séquentielle à 6 rapportsfredz72 a écrit :25% de plus, donc 10l au cent, rien de catastrophique pour une auto de cette cylindrée. Parce que le 320, même sur circuit, tu n'y roules pas souvent.

Il n'y a plus que sur l'autoroute allemande ou sur la Nordschleife ou tu peux dépasser les 300 km/h....

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 09 avr. 2013 10:11
Voilà les courbes:ze_shark a écrit :Est-ce que tu as les courbes avant/après ?
Haut à gauche, la Z06/Z07 de 2013 avec boîtier et filtre LG-Carbon " avec écope avant (1100 km)
Haut à droite, la Z06 de 2011 avec boîtier et filtre Callaway (20'000 km)
Bas à gauche la Cadillac CTSV de 2011 (20'000 km)
Bas à droite la Camaro SS de 2012 (36'000 km)

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par fredz72 » 09 avr. 2013 10:11
Puis les 300 au Ring, je pense que tu les fais sur la longue ligne droite si tu ne dois pas sortir pour repasser par les barrières du péage.
Sur l'autoroute, en Allemagne, bien sûr


J'ai un copain qui a installé un pont court sur sa GT3 RS et il en est enchanté, même si il ne peut plus dépasser 300km/h

Je ne connais pas la Corvette, donc je ne parle pas en connaissance de cause, même si comme tu le dis ça semble accélérer très très fort, je n'aime pas trop les boîtes trop "longues".
Mais comme d'après tes postes que j'ai déjà lu, tu me sembles bien connaître cette auto, donc je pense que tu as bien dû étudier la question si c'est valable ou pas.
Au plaisir de te rencontrer peut-être sur un circuit.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 09 avr. 2013 10:21
Possible les 320 km/h en Allemagne, mais il faut les grosses coucougnettes:fredz72 a écrit :Ah carrément la séquentielle, mais le prix n'est certainement pas le même que pour le pont court.
Puis les 300 au Ring, je pense que tu les fais sur la longue ligne droite si tu ne dois pas sortir pour repasser par les barrières du péage.
Sur l'autoroute, en Allemagne, bien sûravec la circulation tu ne tiens pas cette vitesse là longtemps, en tout cas pour moi, car je n'aime pas dépasser une auto et être à plus de deux fois sa vitesse, si il ne te voit pas et il lui prend la mauvaise idée de changer de piste
![]()
J'ai un copain qui a installé un pont court sur sa GT3 RS et il en est enchanté, même si il ne peut plus dépasser 300km/hParce que d'origine c'est vraiment long, même si ça marche fort.
Je ne connais pas la Corvette, donc je ne parle pas en connaissance de cause, même si comme tu le dis ça semble accélérer très très fort, je n'aime pas trop les boîtes trop "longues".
Mais comme d'après tes postes que j'ai déjà lu, tu me sembles bien connaître cette auto, donc je pense que tu as bien dû étudier la question si c'est valable ou pas.
Au plaisir de te rencontrer peut-être sur un circuit.
Pour la boîte origine, il y a une telle débauche de puissance et de couple, que la boîte te semble très courte ! Demandes à Raphael

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par fredz72 » 09 avr. 2013 10:38
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 09 avr. 2013 11:01
Avec la corvette d Haratchi, un pont court serait risky car le moteur pousse fort sur tous les régimes, et le tête a queue ne serait jamais loin sans électronique

Je pensais m'acheter une moto d'ici une année a côté de la GT3 mais le tour avec Haratchi me fait réfléchir... Le problème c'est impot/assurance et d'avoir deux voitures 2 places

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 09 avr. 2013 11:48



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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 avr. 2013 07:58
La C6 Z06/Z07, cela freine nettement mieux, motrice mieux et vire 100 % à plat.
Par contre pas fait mieux que mon frangin qui a fait 1 33' 70" seul à bord !
Un petit 1 34' 35", mais avec une passagère !
J'avais des pneus hybrides cette fois.... de vieux Pirelli P Zero Rosso derrière et de vieux Michelin Pilot Sport devant.
Je pense que le moteur n'est pas encore tout à fait libéré avec 2000 km.
Piste à 4-7 degrés....et jamais 100 % sèche.
On sent que le châssis et le moteur en veulent nettement plus...mais les pneus de route ne suivent pas....
Niveau Température moteur eau/huile = 97/125 degrés maxi après 28 minutes à fond ! C'est nettement mieux...mais il faisait très froid !
La température redescend aussi nettement plus vite grâce au thermostat 160 et aux ventilos réglés plus rapides !
Sur la ligne droite, 268 km/h compteur, personne ne suit, sauf mon frère, une GTR et une Audi RS4 de 600 CV en semi-slicks !
Il y a de la pêche partout !
Merci Brice !
L'antipatinage mode 4 Sport est super impressionnant sur sol humide et on le sent bien travailler à Pouas, sur le gras !
Nul doute qu'avec un peu d'habitude, de meilleures gommes, pas de passager et des conditions météo plus favorables, on devrait crever la barre de 1 30' 00" très facilement !



Pour rappel mes records pneus route/semi-slicks: 1 32' 68"/1 30' 67".
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