Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Gedeon » 31 janv. 2013 15:00
Je ne sais pas comment est organisé le système suisse mais en Belgique la taxe de roulage annuelle est basée sur la cylindrée et elle augmente de façon exponentielle en fonction de celle ci. Cela peut devenir rapidement très coûteux même si on a les moyens. Il y a aussi la taxe de MISE en circulation qui est très élevée. Les grosses cylindrées sont très fortement taxées:
http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... C-2012.pdf
Prenons l'exemple d'une Chevrolet Camaro (V8 6.2) achetée neuve et immatriculée en Belgique. Selon la loi en vigueur il faudra payer:
Taxe de roulage annuelle: 1938.68+1163.03 (pour 105.73€ par CV au dessus de 20 CV)=3101.71€ annuel
Taxe de mise en circulation: 4957€
Total=8058.71€ de taxe à payer la première année. No comment.
En délivrant la même puissance avec un moteur 2.0 turbo ça serait beaucoup moins.
Moralité: En Belgique avoir plus que 4 cylindres ça ruine.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 31 janv. 2013 15:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 31 janv. 2013 15:31
A la nuance près qu'on ne parle pas ici d'une Clio RS à 30K ou d'une Megane RS à 40K, toutes deux des tractions, mais de berlinettes à moteur central qui boxent une ou deux catégories au-dessus et ambitionnent de taquiner du Cayman.MC-SIN a écrit : Mais connaissant Renault, sportivement parlant, ça sera très certainement impeccable. Je pense que peu les égalent sur le plan sportif. Et ça, si on est un peu objectif, on ne peut que l'avouer. Qu'on aime ou pas. Après sur ce coup, c'est clair qu'il pourraient au moins prendre le V6 de la Mégane 3 Trophy (la vraie). Mais qui sait, cela changera peut-être d'ici la sortie...
... De vraies sportives, accessibles, fiables et avec les performantes et le plaisir de conduite/pilotage des RS, il n'y en a tout simplement pas d'autres sur le marché actuellement
Tant d'un point de vue technique que commercial, ce n'est pas tout-à-fait la même affaire. L'exemple Clio V6 a montré que Renault n'est pas infaillible (pour des raisons qui n'avaient pas forcément toutes à voir avec le savoir-faire). Faire du hot hatch et du coupé à moteur central n'est pas équivalent. L'argument n'est donc pas d'une robustesse à toute épreuve.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par MC-SIN » 31 janv. 2013 16:49
PS: Pour la Clio V6, je crois que le but de Renault était plus de faire un voiture purement plaisir que performante. En tout cas, les passionnés la prennent dans ce sens. Je ne connais pas son cahier des charges à la base. À part "remplacer" la R5 Turbo 2.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ZeusRS » 31 janv. 2013 18:04
Ah bien, tu as conduit sur que type de trajet? J'avais bien aimé ce que Chris Harris avait dit à propos de la MRS, ça donnait en gros: "Plus tu attaques avec, meilleure elle est et plus elle te donne de plaisir".Haratchi a écrit :Sans déconner en 2011, la Mégane RS 250 CV de ma belle-soeur !
Le moteur, pour moi c'est 50 % du plaisir dans une auto....et on peut s'offrir aujourd'hui des mécaniques plus nobles que des 4 cylindres, sans se ruiner.
C'est le message que j'ai tenté de vous apporter...de manière un peu vigoureuse..... il vrai
C'est juste indigne me monter un 4 cylindres dans une Alpine qui a pour but de refaire renaître le mythe.....
Visiblement ce la plaît énomément et on ose même poster dans la partie GT du forum. Bon je vous laisse à vos 4 cylindres.....
Le moteur dont on parle marche vraiment bien et n'est pas avare en sensations. Il sera remanié qui plus est.
Le downsizing est hélas obligatoire pour éviter des surtaxes diverses, sais tu qu'à Genève une ZR1 coûte 5192.40 de plaques annuellement? Ok, c'est un exemple extrême, mais c'est toi qui parles de Corvettes...
Encore une fois, je trouve que la passion ne se calcule pas en chiffres... J'ai une vidéo à Dijon ou je tourne avec ma Clio RS de 200cv dans les mêmes chrono qu'une Z06 (Ma première foi à Dijon), ça veut tout et rien dire... Tout comme le type de moteur dans cette future Alpine...
L'Alpine a toujours été une voiture populaire qui ne se prenait pas au sérieux, le 4 pattes ne dénote donc pas du tout... De plus, Carlos Tavares a également dit que si l'expérience se passait bien pour le premier véhicule, la gamme s'étofferait sans doutes. Pourquoi pas avec le V6 3.5l de la banque Nissan du coup?
Diavolo, non ton portrait ne me dépeint pas du tout, non, et comme mon profil l'indique (faut lire jusqu'au bout), j'habite Genève...
Je n'ai toujours pas lu d'argument valide pour dire que l'Alpine sera une farce, je ne suis pas surpris...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par manux » 31 janv. 2013 18:21
Sinon, pour en revenir au sujet, on peut quand même regretter qu'un constructeur qui se targue de 11 titres en F1 ne sorte rien de mieux qu'une mégane RS dans sa gamme. OK, c'est une chouette auto, mais c'est pas non plus en rapport avec le Palmares de Renault. Que dire de PSA qui avec 9 titres en championnat du monde des rallyes nous sort des bolides de 200 cv anémiques, de 1,6 litres de cylindrée. Il manque quand même cruellement de vraies sportives chez les constructeurs Français, qu'ils nous sortent des autos un minium désirables, comme au temps des 205 GTI et autres rallye. Finalement, même la MRS ne propose pas mieux en RPP qu'une 309 GTI des années 90.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ZeusRS » 31 janv. 2013 18:33
Sinon, la 2e partie de ta remarque est très pertinente! Mais justement, Renault sort qqch de mieux que la Megane, avec l'Alpine. Simplement, ils ne sont pas dupes, le faire sous la marque Alpine est plus sexy que derrière le logo au losange...
Comme dirait Eddie Vuibert dans La vérité si je mens: "Il faut laisser sa chance au produit"!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ZeusRS » 31 janv. 2013 18:43
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Diavolorosso » 31 janv. 2013 19:29
Et puis pour le français anti-française: J'aurais honte à ta place de parler comme ça de mon pays. Au lieu d'être fier des choses qu'ils font bien. Certes, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas chez vous, mais c'est comme partout. Donc quand il y a quelques choses d'excellent, pourquoi ne pas en être fier au lieu de les descendre à tord? Je crois que, encore une fois, Renault n'a de leçons à recevoir de personne pour les voitures sportives. Si justement, vous français, achèteriez français et pas des machins mazouts/bobos débiles (et cesseriez de vous pignolez sur la soit disant "deutsch qualität" de t'Audi), vos constructeurs feraient encore des voitures avec de vrais moteurs comme à l'époque (Clio V6, R5 T2, Safrane Bi-Turbo, etc, etc...). Bref, on récolte ce que l'on a semé...
Penses-tu que cela me fasse vraiment plaisir de parler ainsi de la France, de la grande majorité de ses citoyens et de sa production automobile en général et de celle de Renault en particulier?!?
Force est de constater que les choses sont comme elles sont du fait du lobby anti sportives et anti vitesse dans notre pays mais également et surtout du lobby des 3 constructeurs nationaux qui, à la traîne à l'époque pré-mazoute, ont fait pression sur les autorités françaises pour que le prix du gasoil soit moins cher à la pompe que celui de l'essence et ce afin de développer quasi exclusivement des "merdes" roulants au diesel afin de se singulariser des productions étrangères et notamment allemande et de conserver leur parts de marché en France.
Mais dans leur médiocrité, ces derniers n'avaient pas imaginé que les allemands et même les italiens allaient faire très rapidement au moins aussi bien pour les dépasser très rapidement en performance, fiabilité, design, qualité...
Les constructeurs français, Renault en tête, ne sont pas capables de séduire les consommateurs des marchés émergents sans parler de leur incompétence à s'établir sur le marché Nord Ameicain.
Les allemands, les italiens, les anglais, les suédois sont pourtant présents sur ce marché, pourquoi pas Renault?!?
Tout simplement parceque Renault fabrique des voiture de MERDE!
Erratum: La France n'est pas un pays misérable, c'est un admirable et très beau pays. Ce sont ses citoyens qui sont pour la grande majorité misérables et miséreux...
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par MC-SIN » 31 janv. 2013 23:45
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Haratchi » 01 févr. 2013 20:26
La (Le) France est en train de sombrer.......lentement mais sûrement. Le projet Alpine risque bien ne jamais voir le jour..... Ne nous mentons pas ! Le président "François" tourne comme une hélice....mais il ne fait rien pour inverser la situation..... Le pouvoir d'achat du français moyen est à la ramasse..... C'est fou !!!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ZeusRS » 01 févr. 2013 20:34
L'avenir nous dira si le projet est mené à terme, et s'il est réussi... Je préfère rester enthousiaste, positif, plutôt que de rabaisser les tentatives que certains constructeurs ont l'audace (Mot trop fort? Probablement, mais là, je n'ai pas sa version édulcorée) d'entreprendre dans ce climat difficile et peu propice...
L'histoire du verre à moitié plein quoi...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 01 févr. 2013 21:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 01 févr. 2013 21:27
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum