Cadillac ELR, la Volt "+" ...

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Message par Corsugone » 20 nov. 2012 18:53

Maintenant que les prototypes roulent régulièrement, ouverture d'un post consacré à la Cadillac ELR, cousine très proche de la Chevrolet Volt dont elle reprend le châssis et la technologie en version plus musclée. L'autonomie et la motorisation seraient "boostées". A suivre dans les prochains mois. Belle gueule.

Ici, une petite vidéo.

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 14 janv. 2013 14:28

Cela se précise ...

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Message par Corsugone » 14 janv. 2013 15:16

Présentation demain matin à 10:00, soit 16h00 chez nous.

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Message par Corsugone » 15 janv. 2013 09:02

Superbe ! Le plus surprenant étant qu'avec le même groupe propulseur, meme cylindrée, même capacité batterie, Chevrolet tire 207hp sur cette ELR contre 149hp pour la Volt. Dans la vidéo une explication détaille que Chevrolet à bénéficier de l'expérience VOLT pour optimiser les performances et obtenir d'excellents résultats sur la gestion des batteries. Prix attendu aux USA 75.000$ auquel il faut retirer les 7.500$ de bonus fédéral, soit 60.000$.

Cette voiture est magnifique ! Aux antipodes d'une laxative Volt.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 15 janv. 2013 13:14

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Message par Corsugone » 17 janv. 2013 08:36

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 17 janv. 2013 20:12

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 12 févr. 2013 21:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 13 avr. 2013 22:01

Système manuel de récupération d'énergie, nouveau truc qui n'existe pas sur la Volt.

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Message par Corsugone » 15 avr. 2013 14:20

Corsugone a écrit :Système manuel de récupération d'énergie, nouveau truc qui n'existe pas sur la Volt.
La vidéo associée
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 01 juin 2013 20:36

La pré-serie débute ...
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Message par Corsugone » 23 sept. 2013 21:15

Elle arrive, bientôt dans toutes les séries américaines ... l'Executive Chief Engineer sort tout droit de Dallas, les feux de l'amour et Dynastie réunis ...

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Message par Huntox » 24 sept. 2013 09:47

Elle me plaît beaucoup cette voiture, autant intérieurement qu'extérieurement !

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Message par Corsugone » 13 oct. 2013 19:57

Analyse pertinente de Moteur Nature même si je ne partage pas la sentence de la dernière phrase. L'exotisme a un prix.

General Motors vient de révéler le prix de la Cadillac ELR, ce joli coupé exploitant la technologie de la Chevrolet Volt, et pour une surprise, c'est une surprise, mais pas une bonne. Par rapport à la Chevrolet Volt en effet, dont on rappelle le tarif américain de 34 185 $, la Cadillac ELR est à 75 995 $. Donc plus du double, et c'est vraiment beaucoup d'argent. Plus que pour s'offrir une Corvette ou une Jaguar Type F.

Bien sûr, on ne peut comparer cette Cadillac à ces 2 autos. L'ELR est la seule à être hybride rechargeable. Et avec une gestion électronique plus aggressive, elle promet d'être plus performante que la Volt. Mais... Il reste qu'on explique mal comment un intérieur beaucoup plus luxueux, et une carrosserie plus excitante peut amener à un tarif plus que doublé. La Cadillac ELR sera aussi probablement la moins performante de toutes les autos dans ce segment tarifaire. Bref, autant nous étions optimiste à l'idée d'une Volt au standing plus élevé, autant il est difficile de croire au succès du modèle à un tel tarif. La Volt est un peu chère pour une Chevrolet, c'est pour cela qu'elle se vend si mal en Europe, et GM recommence la même erreur avec cette ELR, qui est tout simplement trop chère pour une Cadillac.

Nous avions vu et apprécié la Cadillac ELR aux salons de Genève et de Francfort, GM a donc le projet de la vendre en Europe, mais à ce prix, il peut y renoncer. La clientèle qui peut s'offrir une auto de ce budget achète allemand.
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Message par Corsugone » 25 nov. 2013 21:47

Premier essai, comment dire, peu concluant. Il semble que GM est tapé à coté de la plaque. Dommage, c'était une belle voiture ...

Even though we had started on a good note, in the end, the Cadillac ELR left me frustrated and disheartened. While its sleek sheetmetal and luxurious appointments had my heart racing, its lack of innovation where eyes don't peer is inexcusable in the premium segment.

There are many impressive pure electric and hybrid gasoline-electric vehicles on the market today (the Tesla Model S and Porsche Panamera S E-Hybrid, for instance), and just around the corner (the Audi A3 e-tron comes immediately to mind), but the ELR isn't one of them. GM's misstep is that the company is peddling the Chevrolet Volt's five-year-old E-REV technology in its brand-new 2014 Cadillac ELR, and then asking $75,995 for the privilege. The company is clearly hoping the coupe's exquisite styling will overshadow its uninspired powertrain, but in this case, its beauty is only skin deep.


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