Nouvelle Lotus ESPRIT
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par roccocco » 20 nov. 2012 17:51
Le développement de l'Esprit arriverait à son terme...
Ils s'aventurent même à l'estimer à 100 000 GBP !

Worldcarfans parle toujours du V8 5.0 TT de 650 chevaux + KERS avec une boite flappy-paddles à 7 rapports.A source within Lotus has told Autocar that the new model is almost complete but it will take a while until it goes into production because the firm is going through some serious management issues.
Ils s'aventurent même à l'estimer à 100 000 GBP !

Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Mykadams » 23 nov. 2012 11:39
On ne sait trop quoi en croire... Quelle est la part de vérité, qu'est ce qui réalisable aujourd'hui, est-ce tjrs dans la lignée de la poudre aux yeux balancée à tout va par l'équipe Bahar ?
Difficile à dire. Il est clair que pour leur image, l'Esprit serait bienvenue, à condition de ne pas laisser tomber les Elise/Exige qui font le "succès" (tout relatif) de la marque. Maintenant, aller s'attaquer au marché de la Supercar, déjà hyper représenté, implanté et reconnu, ça va être compliqué de faire mouche avec un seul coup d'essai (vu les finances à Hethel, ils n'auront pas plusieurs tentatives).
Après Bahar, la nouvelle direction a décrété repousser (voire annuler) le projet Esprit, pourtant plus que bien avancé. En effet, la voiture semble développée. Néanmoins développer une voiture est une chose, la mettre en production en est une toute autre. Et qd je vois qu'ils ont du mal à livrer des voitures aujourd'hui (et ça ne concerne pas que l'Exige V6), j'ai un ancien client (je ne bosse plus pour Lotus) qui attendait son Elise CR début septembre, il n'a toujours pas sa voiture, je ne vois pas comment ils pourraient lancer la production d'un tel modèle. Qui fait assez confiance en Lotus à ce jour que pour laisser un acompte plus que conséquent (ce ne sera pas qq milliers d'€) sur une voiture encore inconnue, et de surcoît, dans leur situation actuelle? Il y avait très peu de commandes d'Evora avant l'arrivée des premiers exemplaires en concession. Des clients d'Exige V6 ont versé un acompte il y a plus d'un an, et ne savent toujours qd ils recevront leur voiture. La rumeur veut que Lotus ne peut plus honoer ses fournisseurs et ces derniers refuseraient de livrer Lotus tant que les dettes restent impayées. Cela expliquerait pourquoi bcp de voitures "semblent" finies à l'usine depuis des mois, mais sont en stand-by. Lotus avance l'explication d'une homlogation qui a tardé, de fait, c'est moins gênant comme excuse...
La chose qui me laisse encore espérer que cette Esprit pourrait voir le jour, est qu'il y a qq semaines, une Evora était en essai-développement sur la piste d'Hethel, et ce n'était pas un V6. Personne sur place n'a voulu s'étendre sur la chose, et essayait plutôt de noyer le poisson (genre nouvelles version course), mais cela n'était clairement pas un V6. Certaines langues disent même que ce bloc était monté longitudinalement ds cette Evora qui n'a pu être approchée...
Wait & See
Difficile à dire. Il est clair que pour leur image, l'Esprit serait bienvenue, à condition de ne pas laisser tomber les Elise/Exige qui font le "succès" (tout relatif) de la marque. Maintenant, aller s'attaquer au marché de la Supercar, déjà hyper représenté, implanté et reconnu, ça va être compliqué de faire mouche avec un seul coup d'essai (vu les finances à Hethel, ils n'auront pas plusieurs tentatives).
Après Bahar, la nouvelle direction a décrété repousser (voire annuler) le projet Esprit, pourtant plus que bien avancé. En effet, la voiture semble développée. Néanmoins développer une voiture est une chose, la mettre en production en est une toute autre. Et qd je vois qu'ils ont du mal à livrer des voitures aujourd'hui (et ça ne concerne pas que l'Exige V6), j'ai un ancien client (je ne bosse plus pour Lotus) qui attendait son Elise CR début septembre, il n'a toujours pas sa voiture, je ne vois pas comment ils pourraient lancer la production d'un tel modèle. Qui fait assez confiance en Lotus à ce jour que pour laisser un acompte plus que conséquent (ce ne sera pas qq milliers d'€) sur une voiture encore inconnue, et de surcoît, dans leur situation actuelle? Il y avait très peu de commandes d'Evora avant l'arrivée des premiers exemplaires en concession. Des clients d'Exige V6 ont versé un acompte il y a plus d'un an, et ne savent toujours qd ils recevront leur voiture. La rumeur veut que Lotus ne peut plus honoer ses fournisseurs et ces derniers refuseraient de livrer Lotus tant que les dettes restent impayées. Cela expliquerait pourquoi bcp de voitures "semblent" finies à l'usine depuis des mois, mais sont en stand-by. Lotus avance l'explication d'une homlogation qui a tardé, de fait, c'est moins gênant comme excuse...
La chose qui me laisse encore espérer que cette Esprit pourrait voir le jour, est qu'il y a qq semaines, une Evora était en essai-développement sur la piste d'Hethel, et ce n'était pas un V6. Personne sur place n'a voulu s'étendre sur la chose, et essayait plutôt de noyer le poisson (genre nouvelles version course), mais cela n'était clairement pas un V6. Certaines langues disent même que ce bloc était monté longitudinalement ds cette Evora qui n'a pu être approchée...
Wait & See

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 23 nov. 2012 13:22
Euhhh ..... faudrait qu'on m'explique comment Lotus pourrait produire une concurrente à la 458 ou 12C alors qu'ils ne sont pas foutus de livrer une EVORA sans qu'elle passe plusieurs fois par la case concession pour cause de finition aléatoire. C'est aussi vrai sur les derniers millésimes.
Etre capable de concevoir une voiture est bien, être capable de la produire est encore mieux. Aujourd'hui, il faut être inconscient pour commander une Lotus neuve, au pire ignorant par méconnaissance de la situation de la marque. Il n'y aura pas plus d'Esprit et d'Exige V6 produites tant que la situation financière ne sera pas clarifiée et ce n’est pas les quelques V6 Cup et modèles de démonstration assemblés pour les concessionnaires qui changeront grand-chose. Soit les Banques débloquent les £270mega du prêt syndiqué en cours, soit le constructeur se fait racheter.
La situation de Lotus s'apparente à celle de la Grèce, un puis sans fond. Seul un défaut provoquerait un choc salutaire nécessaire rétablissement des comptes, il peut aussi être fatal ... Pour rappel, ventes 2012 deux fois inférieures à celles 2011 sur la même période.
Etre capable de concevoir une voiture est bien, être capable de la produire est encore mieux. Aujourd'hui, il faut être inconscient pour commander une Lotus neuve, au pire ignorant par méconnaissance de la situation de la marque. Il n'y aura pas plus d'Esprit et d'Exige V6 produites tant que la situation financière ne sera pas clarifiée et ce n’est pas les quelques V6 Cup et modèles de démonstration assemblés pour les concessionnaires qui changeront grand-chose. Soit les Banques débloquent les £270mega du prêt syndiqué en cours, soit le constructeur se fait racheter.
La situation de Lotus s'apparente à celle de la Grèce, un puis sans fond. Seul un défaut provoquerait un choc salutaire nécessaire rétablissement des comptes, il peut aussi être fatal ... Pour rappel, ventes 2012 deux fois inférieures à celles 2011 sur la même période.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par jalbert355 » 26 nov. 2012 22:24
Oui Corsugone mais il ne faut pas oublier que Lotus en proposait l'année dernière qu'une Elise avec un pauvre 1,6l accouplé à une boîte longue comme un jour sans pain. Aujourd'hui, il existe la S. Il y a aussi l'Exige V6 qui va exister de toute façon et l'Evora. Alors la gamme est plus étoffée cette année. On verra début 2013.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4568
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par blake_ch » 27 nov. 2012 09:30
C'est bien d'avoir des nouveaux modèles mais aussi ludiques qu'ils soient, encore faut-il avoir des sous pour les produirejalbert355 a écrit :Oui Corsugone mais il ne faut pas oublier que Lotus en proposait l'année dernière qu'une Elise avec un pauvre 1,6l accouplé à une boîte longue comme un jour sans pain. Aujourd'hui, il existe la S. Il y a aussi l'Exige V6 qui va exister de toute façon et l'Evora. Alors la gamme est plus étoffée cette année. On verra début 2013.

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : AFerreiraPT, Google [Bot] et 66 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign