PDK à 7 rapports pour toute la gamme Porsche?

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2006 20:43

JoeSC a écrit :Et souvent j'ai eu la mauvaise surprise que les boîtes robotisées ne suivent pas mes désirs.
C'était quoi cette traîtresse, une Smart ? Mon expérience : la boîte faisait ce que je voulais, même rester aux rupteurs pendant 3 secondes...
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:48

Euh non: 360 F1, M3, M3 CSL, la dernière M5.

Je pense avoir roulé suffisemment de véhicules (ss fausses prétentions) de cette gamme pour avoir une idée précise sur les défaults de chacunes et lesquelle sont les plus "compatibles" avec mon style de conduite...

Le manque de modularité des boîtes F1 des italiennes est flagrant. La M3 est un poil plus adaptive. Le top de ces boîtes restent les DSG. Mais justement celles-ci refusent le rétrogradage trop tôt et de rester trop longtemps dans le rouge...

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2006 20:56

Comprend toujours pas ton problème. Sur ma Cambiocorsa, si je voulais rétrograder d'un rapport à l'autre (par ex. de 4 à 3 ou de 4 à 2), le rapport passait TOUJOURS même si le moteur passait à 7499 tr/min (rupteurs à 7500), et ceci que ce soit en accélération ou en freinage. Le moteur allait jusqu'à "bloquer" les roues en freinage lors du passage au plus petit rapport...
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:03

Jack a écrit :Comprend toujours pas ton problème. Sur ma Cambiocorsa, si je voulais rétrograder d'un rapport à l'autre (par ex. de 4 à 3 ou de 4 à 2), le rapport passait TOUJOURS même si le moteur passait à 7499 tr/min (rupteurs à 7500), et ceci que ce soit en accélération ou en freinage. Le moteur allait jusqu'à "bloquer" les roues en freinage lors du passage au plus petit rapport...
En effet, sur les italiennes il parraît que c'est faisable. Par contre ça reste très limité sur le dosage de l'embrayage. Ou ça tape dans le dos à chaque passage même en ville, ou alors c'est trop lent quand on attaque. Ou est l'evolution ou le plaisir s'il n'y aucune adaptation en rapport avec le style de conduite?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 juil. 2006 21:09

JoeSC a écrit :Pk je me focalise sur la boîte, parce que c'est une partie méchanique avec laquelle je communique énormément quand je roule.
Les freins, la suspension et la direction te parlent moins? :wink: :D

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:11

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :Pk je me focalise sur la boîte, parce que c'est une partie méchanique avec laquelle je communique énormément quand je roule.
Les freins, la suspension et la direction te parlent moins? :wink: :D
Ils sont ch... oj les deux dis-donc!! :lol:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:12

C'est UNE partie avec ....

Je sais Pierre, moi aussi j'ai les yeux qui fatiguent. :lol:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 27 juil. 2006 21:18

JoeSC a écrit :Euh non: 360 F1, M3, M3 CSL, la dernière M5.

Je pense avoir roulé suffisemment de véhicules (ss fausses prétentions) de cette gamme pour avoir une idée précise sur les défaults de chacunes et lesquelle sont les plus "compatibles" avec mon style de conduite...

Le manque de modularité des boîtes F1 des italiennes est flagrant. La M3 est un poil plus adaptive. Le top de ces boîtes restent les DSG. Mais justement celles-ci refusent le rétrogradage trop tôt et de rester trop longtemps dans le rouge...
Ben tu vois, on y arrive: ce que tu décris pour la DSG c'est un choix de gestion. Tu trouves un petit génie qui te change les règles de passage (un peu comme fait AMG avec les stratégies Mercedes), et ton problème a disparu !! :idea:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:20

nidfix a écrit : Ben tu vois, on y arrive: ce que tu décris pour la DSG c'est un choix de gestion. Tu trouves un petit génie qui te change les règles de passage (un peu comme fait AMG avec les stratégies Mercedes), et ton problème a disparu !! :idea:
Moui, mais à mes yeux (c'est mon avis), ça ne vaudra pas une bonne boîte manuelle dure, courte et qui claque... Bref, chacun ses goûts et ses couleurs. :wink:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 27 juil. 2006 21:27

JoeSC a écrit :
nidfix a écrit : Ben tu vois, on y arrive: ce que tu décris pour la DSG c'est un choix de gestion. Tu trouves un petit génie qui te change les règles de passage (un peu comme fait AMG avec les stratégies Mercedes), et ton problème a disparu !! :idea:
Moui, mais à mes yeux (c'est mon avis), ça ne vaudra pas une bonne boîte manuelle dure, courte et qui claque... Bref, chacun ses goûts et ses couleurs. :wink:
Le pire c'est que je suis sûr qu'ils seront capables un jour de faire une boite qui semblera être manuelle mais qui sera robotisée pour les nostalgiques. :wink:

En fait, je pense que nous ne sommes qu'au début. Et j'attends plus de la définition que fera Porsche d'un tel système pour avoir une idée précise de ce que cela peut donner dans une vraie configuration sportive (je ne pense pas qu'en mettant une règle qui passe les rapports tout seul au rupteur en mode manuel, qu'Audi ait vraiment cherché à faire une truc sport...)

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 09 août 2006 14:54

Hello,

Concernant cette boite motorisé et tous les autres gadgets et gache plaisir…
Porsche et tous les autres fabricants (meme si je trouve que porsche est le plus grand fabricant de voiture plaisir) font aujourd’hui ce que demande la grande consommation.
Le point de non retour a été franchie par des usines comme audi avec la gamme RS de l’audi a 4 et 6, un break avec les performances d’une sportive haut de gamme sans etre une sportive haut de gamme (c’est un exemple et y en as plein d’autre), désolé messieurs et mesdame mais la tendance d’aujourd’hui est :
Rentabilité, performances, accessibilité… et le plaisir de conduire la difficulté de rouler vite…(bein sa ne sert plus a rien)
Les anciennes voitures style RS 2,7l qui était des voiture qui permettaient a son proprietaire d’evoluer dans le pilotage et qui n’etait pas vraiment facile n’existe plus, la soidisent décendence Gt3 n’as plus rien d’une voiture compliqué a piloter, on peut sans problème aller faire ces commisions avec une Gt3 RS aller tout les jours au travail et le week end sur circuit, une personne sans base de pilotage peux meme rouler tres vite sur un circuit avec ce genre d’auto, freinage en courbe, acceleration brusque, retrogradage a l’arache transfert de masse pas de probleme sa corrige ou c’est développer pour etre polyvalent.
Par contre quand sa va vraiment trop vite que l’éléctronique ne peux plus rien faire, le conducteur qui n’aura pas les reflex adéquate va soit se faire tres peur soit tres mal.

Suspension piloté, boite piloté, freins piloté, direction assisté, je vais proposé une nouvelle option qui sera un pilote dans le coffre qui ouvre la porte, qui embraye et debraye quand i fo qui tourne quand c’est trop dur qui freine quand i fo, et qui se cachent quand tu sort de la voiture pour faire croire que c’est toi qui a fait tout cela tout seul…

La ou le meilleur ami de l’homme devient syntétique et électronique, ou la performance prime sur la sentation et la satisfaction, bein les voitures deviennent chiantes à conduire et ennuyeuse à piloter.

A+

Sbi

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 10 août 2006 08:42

Enfin un puriste, MERCI :lol: :lol: :lol:
sbi a écrit :Hello,

Concernant cette boite motorisé et tous les autres gadgets et gache plaisir…
Porsche et tous les autres fabricants (meme si je trouve que porsche est le plus grand fabricant de voiture plaisir) font aujourd’hui ce que demande la grande consommation.
Le point de non retour a été franchie par des usines comme audi avec la gamme RS de l’audi a 4 et 6, un break avec les performances d’une sportive haut de gamme sans etre une sportive haut de gamme (c’est un exemple et y en as plein d’autre), désolé messieurs et mesdame mais la tendance d’aujourd’hui est :
Rentabilité, performances, accessibilité… et le plaisir de conduire la difficulté de rouler vite…(bein sa ne sert plus a rien)
Les anciennes voitures style RS 2,7l qui était des voiture qui permettaient a son proprietaire d’evoluer dans le pilotage et qui n’etait pas vraiment facile n’existe plus, la soidisent décendence Gt3 n’as plus rien d’une voiture compliqué a piloter, on peut sans problème aller faire ces commisions avec une Gt3 RS aller tout les jours au travail et le week end sur circuit, une personne sans base de pilotage peux meme rouler tres vite sur un circuit avec ce genre d’auto, freinage en courbe, acceleration brusque, retrogradage a l’arache transfert de masse pas de probleme sa corrige ou c’est développer pour etre polyvalent.
Par contre quand sa va vraiment trop vite que l’éléctronique ne peux plus rien faire, le conducteur qui n’aura pas les reflex adéquate va soit se faire tres peur soit tres mal.

Suspension piloté, boite piloté, freins piloté, direction assisté, je vais proposé une nouvelle option qui sera un pilote dans le coffre qui ouvre la porte, qui embraye et debraye quand i fo qui tourne quand c’est trop dur qui freine quand i fo, et qui se cachent quand tu sort de la voiture pour faire croire que c’est toi qui a fait tout cela tout seul…

La ou le meilleur ami de l’homme devient syntétique et électronique, ou la performance prime sur la sentation et la satisfaction, bein les voitures deviennent chiantes à conduire et ennuyeuse à piloter.

A+

Sbi

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 10 août 2006 12:39

sbi a écrit :Les anciennes voitures style RS 2,7l qui était des voiture qui permettaient a son proprietaire d’evoluer dans le pilotage et qui n’etait pas vraiment facile n’existe plus, la soidisent décendence Gt3 n’as plus rien d’une voiture compliqué a piloter, on peut sans problème aller faire ces commisions avec une Gt3 RS aller tout les jours au travail et le week end sur circuit, une personne sans base de pilotage peux meme rouler tres vite sur un circuit avec ce genre d’auto, freinage en courbe, acceleration brusque, retrogradage a l’arache transfert de masse pas de probleme sa corrige ou c’est développer pour etre polyvalent.

A+

Sbi
Après être passé de la RSR2.8rep à la GT3 (temporairement :mrgreen:) je confirme... :mrgreen:

RS2.7 forever :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 10 août 2006 19:26

JoeSC a écrit :Enfin un puriste, MERCI :lol: :lol: :lol:
sbi a écrit : La ou le meilleur ami de l’homme devient syntétique et électronique, ou la performance prime sur la sentation et la satisfaction, bein les voitures deviennent chiantes à conduire et ennuyeuse à piloter.
Sbi
C'est bien pour cela que je dis que si on est amateur de sensations, ce n'est pas simplement la PDK qu'il faut bannir mais l'ensemble des "modernismes" et revenir à des choses beaucoup plus anciennes.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 10 août 2006 20:38

Image

Dire que vous écrivez ce genre de niaiseries avec un PC, sur Internet. Pourquoi n'essayez-vous pas les signaux de fumée ?
xxx 666