PDK à 7 rapports pour toute la gamme Porsche?

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nidfix
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Message par nidfix » 27 juil. 2006 19:32

Je ne suis pas sûr que l'on puisse être aussi définitif. L'évolution vers des boites comme les DSG/PDK est pour moi aussi inévitable que l'ABS dont même une voiture aussi sportive que la 997 GT3 ont par défaut sans que personne ne trouve rien à redire.
On peut parler encore des suspensions pilotées, du controle de traction et demain des barres anti-roulis pilotées etc...

Maintenant s'il s'agit de retrouver les "plaisirs authentiques", je ne vois pas pourquoi il faudrait se fixer juste le changement de vitesse et ne pas remettre en cause toutes les autres améliorations qui permettent aux voitures d'aujourd'hui de passer à des vitesses inavouables en courbe. Je pense que ceux qui ont déjà fait une ballade en montagne avec un truc aussi "mobile" qu'une Opel Manta sont d'accord avec moi pour dire que l'on peut se faire peur, bien avant un quelconque risque d'excès de vitesse...

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Jack
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Message par Jack » 27 juil. 2006 19:51

Achetez-vous une Ford T si la technologie vous dérange...
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JoeSC
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Message par JoeSC » 27 juil. 2006 19:59

Ben c'est le charme du pilotage à mon goût. Se battre avec le véhicule, se faire surprendre et tenter de rattraper l'animal sauvage.

Le tour mythique avec the yellow bird est pour moi le summum du pilotage, je pense que le pilote devait être à la limite de l'orgasme quand il sentait que les pneus arrières n'avaient plus aucune adérance et qu'il devait anticiper tous les virages pour placer le véhicule en drift pour placer le peu de motricité sur les roues arrières. C'est pour ça que j'adore la CGT et les GT3 997 (et surement 997).

L'ABS est devenu utilisable sur des véhicules sportifs parce qu'ils ont réussi à le régler pour qu'il agisse quand on a vraiment besoin, mais il s'avère que sur certains terrains de jeu, ça reste un handicap. Je préfère de loin une suspension bien règlée en koni-eibach qu'un pilotage hydraulique. Les réactions du véhicule doivent restées naturelles pour vraiment communiquer avec le véhicule...

pierre
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Message par pierre » 27 juil. 2006 20:05

JoeSC a écrit :C'est pour ça que j'adore la CGT et les GT3 997
... et leur 'traction control' (les deux)? PASM (997 GT3)? ABS (les deux)? direction et freinage assistés (les deux)? ... :wink:

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Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:14

J'ai pas dit qu'elles ne sont pas assistée, mais ça reste des bêtes sauvages qui font peur à la majorité des "pilotes". A part ça, les ingénieurs Porsche ont apparemment passé d'inombrables heures à tester le PASM et l'ABS sur la nouvelle GT3, parce qu'il ne réagit que très tard et extrêment sensiblement...


Je n'ai jamais vu des mecs prendre des épingles tout le long en travers en F430 ou Enzo...

Restons cohérant, il faut qu'ils continuent à nous faire bêtes sauvages et pas des pseudos Formule 1 méga assistées.

A part certains modèles de niches comme Spyker, Zonda ou Koennigsegg, Porsche est le seul constructeur de série qui offrent encore quelques rares véhicules pour les pilotes qui aiment encore piloter...

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Message par Jack » 27 juil. 2006 20:22

Lotus, c'est moins cher et moins assisté. C'est moins frime qu'une GT2 9ff, mais diablement efficace... A chaque objectif sa voiture. Pour moi les dernières Porsche sont d'excellentes voitures, mais destinées à des vieux pépères au porte-monnaie bien chargé, GT3 y compris... Certes il y a qques passionnés comme Mouse ou Pierre, mais la majorité des acheteurs n'atteindra jamais le point 1G en courbe...

Les Porsche sont de plus en plus des voitures compromis (comme d'autres, Maserati par exemple). Quand je vois que la 997 GT3 a un toit ouvrant en option, j'ai envie de pleurer... Alors pourquoi pas le PDK et un GPS / GSM et une clim réglable pour les 2 sièges chauffant et massant... portnawak...
Dernière édition par Jack le 27 juil. 2006 20:26, édité 1 fois.
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pierre
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Message par pierre » 27 juil. 2006 20:25

JoeSC a écrit :A part ça, les ingénieurs Porsche ont apparemment passé d'inombrables heures à tester le PASM et l'ABS sur la nouvelle GT3, parce qu'il ne réagit que très tard et extrêment sensiblement...
Justement! Je parie qu'ils sont aussi en train de passer quelques heures à développer leur PDK pour qu'il soit efficace et plaisant, tu crois pas?

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Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:27

Moui Jack, mais n'oublions pas que la plupart des clients veulent souvent ce genre de voiture pour le look. Il n'empêche que 60% des 996 GT3 tourent sur circuit, peu de modèles peuvent prévaloir de se statut.

Même s'il y a des listes d'options plus "cossues" qu'à l'époque, je peux toujours avoir ma GT3 typer circuit. Disont que Porsche c'est pour les pépés, alors Ferrari est pour les poulettes trentenaires et blonde en talons aiguilles...

CGT, GT3, GT3 RS et même les 997 Turbo... Même le vendeur Porsche hésite à attaquer avec la nouvelle TT tellement ça ouvre fort...

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Message par pierre » 27 juil. 2006 20:30

Jack a écrit :Quand je vois que la 997 GT3 a un toit ouvrant en option, j'ai envie de pleurer... Alors pourquoi pas le PDK et un GPS / GSM et une clim réglable pour les 2 sièges chauffant et massant... portnawak...
La GT3, tu peux aussi l'avoir avec radar de recul, etc.

Et le toit ouvrant est 'obligatoire' aux USA! Les clients n'ont semble-t-il même pas la possibilité de faire supprimer l'option! :shock: :roll: Les rumeurs et questions vont d'ailleurs bon train sur le même sujet en ce qui concerne la GT3 RS... :?

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Message par SpiriTT » 27 juil. 2006 20:30

Jack a écrit :Achetez-vous une Ford T si la technologie vous dérange...
je n'ai jamais pris autant de plaisir depuis que je deconnecte mon ESP :wink: :wink:

et si je pouvais faire pareil avec l'ABS (m'enfin ça n'empeche pas de faire du degressif donc ça va encore) :wink:


pour le reste..nous avons des voitures de plus en plus assistées....laissez nous encore piloter de dieu :? :wink:

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Message par nidfix » 27 juil. 2006 20:31

JoeSC a écrit :Ben c'est le charme du pilotage à mon goût. Se battre avec le véhicule, se faire surprendre et tenter de rattraper l'animal sauvage.

Le tour mythique avec the yellow bird est pour moi le summum du pilotage, je pense que le pilote devait être à la limite de l'orgasme quand il sentait que les pneus arrières n'avaient plus aucune adérance et qu'il devait anticiper tous les virages pour placer le véhicule en drift pour placer le peu de motricité sur les roues arrières. C'est pour ça que j'adore la CGT et les GT3 997 (et surement 997).

L'ABS est devenu utilisable sur des véhicules sportifs parce qu'ils ont réussi à le régler pour qu'il agisse quand on a vraiment besoin, mais il s'avère que sur certains terrains de jeu, ça reste un handicap. Je préfère de loin une suspension bien règlée en koni-eibach qu'un pilotage hydraulique. Les réactions du véhicule doivent restées naturelles pour vraiment communiquer avec le véhicule...
Mais alors pourquoi se focaliser sur la boite de vitesse ?

Tu dis que l'ABS peut être un handicap sur certains terrains, c'est simplement lié à son réglage à un moment donné qui comme tous les réglages, n'est pas universelle. Si tu voulais faire ce que fait un ABS il te faudrait 4 pédales de frein...
Je ne suis pas un accro de la technologie mais si j'aime toujours la boite manuelle je ne doute pas que du point de vue efficacité, il y aura un jour une boite robotisée qui aura de bien meilleures aptitudes qu'un humain dans cette fonction.

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Message par nidfix » 27 juil. 2006 20:36

SpiriTT a écrit : je n'ai jamais pris autant de plaisir depuis que je deconnecte mon ESP :wink: :wink:
et si je pouvais faire pareil avec l'ABS (m'enfin ça n'empeche pas de faire du degressif donc ça va encore) :wink:
pour le reste..nous avons des voitures de plus en plus assistées....laissez nous encore piloter de dieu :? :wink:
Es-tu sûr qu'il ne se reenclenche pas de temps en temps ?? :wink:

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Message par Jack » 27 juil. 2006 20:38

A défaut de me répéter, il existe des voitures sans aucune assistance, roulables tous les jours, les Lotus 1ère génération par exemple. Alors arrêter de râler et changer de voiture... Nous avons l'immense chance d'avoir le choix, je ne crois pas que l'on oblige qui que ce soit d'acheter une voiture avec un PDK ou un ABS...

bientôt on va se pleindre qu'il y a trop de voiture grises...
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Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:40

Pk je me focalise sur la boîte, parce que c'est une partie méchanique avec laquelle je communique énormément quand je roule. De la promenade coulé où mes passages se ne sentent pas plus à l'aise en automatique ou le mode attaque ou je peux gérer comme je veux.

Les boîtes séquentielles m'ont souvent "trahit" en double rétrogradage et c'est pour ça que je n'ai pas confiance. Quand je roule à mes limites, je ne peux pas me permettre ce genre de fantaisie. Le fait que je bloque là-dessus est surement psychologique, mais quand je mets la 3 ou la 2 sur un gros freinage, je suis sûre et certain que je suis dans ce rapport. Et souvent j'ai eu la mauvaise surprise que les boîtes robotisées ne suivent pas mes désirs. Voilà pourquoi je ne roulerais jamais aussi vite et aussi fort en robotisé qu'en manuelle.
Dernière édition par JoeSC le 27 juil. 2006 20:41, édité 1 fois.

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Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:41

Jack a écrit :A défaut de me répéter, il existe des voitures sans aucune assistance, roulables tous les jours, les Lotus 1ère génération par exemple. Alors arrêter de râler et changer de voiture... Nous avons l'immense chance d'avoir le choix, je ne crois pas que l'on oblige qui que ce soit d'acheter une voiture avec un PDK ou un ABS...

bientôt on va se pleindre qu'il y a trop de voiture grises...
C'est pas le cas pour les voitures grises :lol: :lol: , je sors :arrow: :?:

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