E10 ?

GTI
Membre V8
Membre V8

Re: E10 ?

Message par GTI » 22 sept. 2012 13:02

C'est certainement un problème de transport ou de stockage (y compris entretien des cuves) et non de production. La meilleure solution pour ne pas avoir de problèmes est de prendre l'essence d'une grande marque sur les autoroutes. Le plus de débit et le plus de contrôles également. Mais les plus chères aussi.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 22 sept. 2012 13:08

Il m'est arrivé de demander quand la dernière livraison de SP98 avait eu lieu avant de faire le plein d'une 911 historique. Vaut mieux mettre un peu de 95 que du SP98 stocké depuis trop longtemps.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bernard
Karting
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1

Message par bernard » 22 sept. 2012 13:11

GTI a écrit :Ce n'est pas aussi général, voici un site qui permet de déterminer si le véhicule, voiture ou moto, est compatible ou pas avec la SP95-E10.

http://www.total.fr/carburants/essences ... ilite.html

On constate effectivement que les motos Yamaha par exemple ne sont pas compatibles.
Ferrari n'est même pas listé dans les autos...
A lire , informations intéressantes à ce sujet : Carburant sans plomb Compatibilité ;)

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 22 sept. 2012 15:11

Corsugone a écrit :A l'époque, ma 111R ne fonctionnait qu'au SP98 excellium (Total). Une seule fois, j'ai eu le malheur de me servir dans un station de campagne et du SP95 (pas le choix), l'horreur ! ça pétaradé dans tous les sens, des trous à l'accélération, je ne croyais pas que c'était possible. Deux pleins plus tard de SP98 excellium, tout était rentré dans l'ordre. Hallucinant. Je précise que je n'ai pas d'actions de Total :lol:
Mais c'est ta map moteur qui n'etait pas habituee aux valeurs de la SP95 non?
17.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 sept. 2012 17:28

Surement, mais de tête il me semble que le manuel de bord précisait que le SP98 était requis. Ayant toujours fait le plein dans les stations TOTAL avec le même type de carburant j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question n'ayant jamais eu de problème sauf cette fois-ci.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.