Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Corsugone
F1 Champion

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Corsugone » 03 sept. 2012 16:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 04 sept. 2012 09:21

:shock:
Et encore plus hallucinant quand apparemment un autre policier à voulu mettre les faits sur le dos de quelqu'un d'autre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 sept. 2012 10:52

Après les vacances, le souk recommence aux sorties d'autoroutes lausannoises...
Une voiture s'est retrouvée coincée (soit par manque d'anticipation du flux descendant la route de Berne, ou après avoir "forcé" le feu à la sortie de Vennes venant de Montreux) ce matin à cheval sur la piste de gauche de la double chaussée montant à Epalinges, ce qui a visiblement (très) courroucé un conducteur qui montait..
Histoire de bien faire comprendre son irascibilité et par là même déverser ce qui en d'autres circonstances aurait probablement été un flot d'insultes, le gars s'est collé contre la voiture fautive et est resté d'interminables secondes debout sur son klaxon... Comme si le mélodieux son allait tout à coup lui ouvrir grand la route... :roll:
Soit, c'est des situations embarrassantes et désagréables (m'étant parfois moi-même retrouvé dans cette fâcheuse posture en ayant pourtant fait attention..), mais certains conducteurs ont l'air d'avoir une zen attitude vite saturée et font vite le pas sur le bénéfice du doute...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

rickyge
Karting

Message par rickyge » 04 sept. 2012 15:24

Ca date de dimanche, mais une belle mercedes couleur champagne, plaque CD, arrêtée sur la "petite" bande d'arrêt d'urgence, sur le viaduc après l'aire d'autourte de Lavaux.
Les deux cravatés prenant des photos du lac et de Montreux.
Nissan Pathfinder - Citroen DS4 - Boxster RS60 - Honda CB1000 R - Suzuki GSXR 750 K9 - Burgman 650A

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 sept. 2012 17:57

Un communiste roulant à poil dans une Ferrari, ça donne quoi ? Un carton rouge.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 05 sept. 2012 07:55

Un (ou une) champion(ne) du monde ce matin en RAV4 qui coupe les deux pistes d'insertion en provenance de Neuchâtel d'un coup de volant devant nous sur l'A1 au niveau d'Yverdon direction Lausanne. Avec le clignotant à gauche (sinon c'est pas drôle). Visiblement il allait aider un autre conducteur en panne sur la BAU (avec le triangle de panne 1m derrière la voiture et en train de gesticuler sans gillet au bord de l'autoroute). :roll:

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 05 sept. 2012 09:58

rickyge a écrit :Ca date de dimanche, mais une belle mercedes couleur champagne, plaque CD, arrêtée sur la "petite" bande d'arrêt d'urgence, sur le viaduc après l'aire d'autourte de Lavaux.
Les deux cravatés prenant des photos du lac et de Montreux.
Un classique... Jamais compris pourquoi la police n'est pas plus dure la dessus
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 05 sept. 2012 11:04

Un communiste roulant à poil dans une Ferrari, ça donne quoi ?
Cela dépasse largement la rubrique fait divers car cela à coûté une promotion au Politburo du papa du conducteur et fait l'objet d'un article sur le site web du très sérieux magazine The Economist.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 05 sept. 2012 21:38

On a évité de peu le crash sur l'A1 Lausanne - Yvd ce soir. Les deux piste bien chargées, 120 à gauche, 110 à droitw. Un vainqueur dans son utilitaire s'est jeté 2m devant nous, sans le gros coups de frein de mon co-voitureur, c'était carton.
Et hier matin je me suis arrêté à 30cm de l'aile d'une Golf VI qui est sortie d'un coup devant moi d'un parking sans cligno et sans regarder.

Je vais me payer un Marauder bientôt. :twisted:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 sept. 2012 08:37

La conduite sur l'arc lémanique devient singulièrement moins reposante qu'en Italie du Sud. Impensable inversion de tendance, mais constat réel.

Avant, on avait les bons suisses, les écharpes Benfica ou Porto, les 74 et 01. Maintenant, les 25 (mes origines profondes) arrivent en force, les scooters ont leur propre LCR et on retrouve le best of de l'ensemble gagnant sa croûte en "white van men" GE/VD ou pire en Taxi...

Notre récent melting pot autour du Lake of Geneva génère une nouvelle mentalité routière, triste mélange de testostérone, d'impatience, de désinvolture et de bêtise.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 sept. 2012 08:59

Gringo a écrit :Notre récent melting pot autour du Lake of Geneva génère une nouvelle mentalité routière, triste mélange de testostérone, d'impatience, de désinvolture et de bêtise.
Conséquences aussi en partie dues au manque d'anticipation de nos autorités à adapter notre réseau routier de transhumance quotidienne à son évolution prévisible, et un certain manque d'enthousiasme (et de poils au.... ) à faire avancer les choses.
Difficile choix que de se ranger du côté vert pour la popularité ou de verser dans celui moins glorieux du bétonnage pour nettoyer ces artères au bord de l'asphyxie.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 sept. 2012 08:59

Gringo a écrit :La conduite sur l'arc lémanique devient singulièrement moins reposante qu'en Italie du Sud. Impensable inversion de tendance, mais constat réel.

Avant, on avait les bons suisses, les écharpes Benfica ou Porto, les 74 et 01. Maintenant, les 25 (mes origines profondes) arrivent en force, les scooters ont leur propre LCR et on retrouve le best of de l'ensemble gagnant sa croûte en "white van men" GE/VD ou pire en Taxi...

Notre récent melting pot autour du Lake of Geneva génère une nouvelle mentalité routière, triste mélange de testostérone, d'impatience, de désinvolture et de bêtise.
Le "white van man" agressif, je l'ai eu hier. Essayant poliment de lui faire comprendre que ses grands phares brûlaient ma rétine, j'ai eu droit à un doigt d'honneur :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 sept. 2012 09:11

Yvan a écrit :Conséquences aussi en partie dues au manque d'anticipation de nos autorités à adapter notre réseau routier de transhumance quotidienne à son évolution prévisible, et un certain manque d'enthousiasme (et de poils au.... ) à faire avancer les choses.
Je crois que c'est juste une très bonne excuse et qu'il faut chercher ailleurs les vraies raisons...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 sept. 2012 09:40

Nico997 a écrit :
Yvan a écrit :Conséquences aussi en partie dues au manque d'anticipation de nos autorités à adapter notre réseau routier de transhumance quotidienne à son évolution prévisible, et un certain manque d'enthousiasme (et de poils au.... ) à faire avancer les choses.
Je crois que c'est juste une très bonne excuse et qu'il faut chercher ailleurs les vraies raisons...
je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais ca en fait tout de même partie.

L'expansion du trafic automobile sur les axes principaux est prévisible (des projections à 10 ans émergent parfois de ci de là). Mais lorsque l'on voit certains projets http://www.autoroutedemorges.ch/de-quoi-s-agit-il et la manière dont ils sont traités [...]Peu imaginatif, l'OFROU a ressorti des tiroirs un projet vieux de près de 60 ans ![...] on ne peut être que dubitatif.

Je serais le premier à utiliser des transports en communs, mais le constat est là. Actuellement, si le trafic n'est pas trop encombré, pour un trajet home to work, je mets environ 20 à 30 min en voiture/moto pour 16 km. J'ai beau tourner les variantes dans tous les sens, le même parcours en: à pied-bus-train-bus-à pied me "coûte" plus d'une heure trente... La mobilité douce n'est valable que pour un court trajet dans la même ville ou alors d'une grande ville à l'autre pour autant que maison et job ne soient pas trop loin d'une gare et/ou bus..

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 06 sept. 2012 09:56

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :
je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais ca en fait tout de même partie.

L'expansion du trafic automobile sur les axes principaux est prévisible (des projections à 10 ans émergent parfois de ci de là). Mais lorsque l'on voit certains projets http://www.autoroutedemorges.ch/de-quoi-s-agit-il et la manière dont ils sont traités [...]Peu imaginatif, l'OFROU a ressorti des tiroirs un projet vieux de près de 60 ans ![...] on ne peut être que dubitatif.

Je serais le premier à utiliser des transports en communs, mais le constat est là. Actuellement, si le trafic n'est pas trop encombré, pour un trajet home to work, je mets environ 20 à 30 min en voiture/moto pour 16 km. J'ai beau tourner les variantes dans tous les sens, le même parcours en: à pied-bus-train-bus-à pied me "coûte" plus d'une heure trente... Le constat est là, la mobilité douce n'est valable que pour un court trajet dans la même ville ou alors d'une grande ville à l'autre pour autant que maison et job ne soient pas trop loin d'une gare et/ou bus..
Exact. La surcharge du trafic est une des causes des comportements qu'on observe sur les autoroutes aux heures de pointes. Durant la période juillet, aout, mon trajet s'est déroulé la grande majorité du temps sans encombre, dans un trafic fluide, à 120-130 au régulateur, dans la joie et la bonne humeur. Depuis quelques jours la route est de nouveau très chargée. Ca roule toujours à 120, mais le couteau entre les dents, ça déboîte d'un coup de volant pour pas rester bloqué derrière un plus lent sur la piste de droite. Ca roule par-choc contre par-choc et à la première inattention c'est le drame. Ca ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs vu les comportement observés ces jours-ci.

En ce qui concerne les transports en communs, mon soucis est le même. 35-40min en voiture, contre 2h en transports en commun. Je doute que ça évolue rapidement car d'une part les infrastructures prennent beaucoup de temps à se mettre en place. D'autre part, les mentalités ont de la peine à évoluer. Je le constate bien dans ma région avec la prochaine votation sur le RER neuchâtelois. Les arguments avancés par les opposants et les réactions de certaines personnes m'exaspèrent. Nous avons une ligne de train qui relient le haut et le bas du canton, vieille de 150 ans, saturée et qui ne peut plus évoluer sans transformations majeures. A côté de ça la route est au bord de la saturation et ça ne devrait pas aller en s'améliorant. On a l'opportunité de se doter d'un réseau largement plus performant et financé en partie par les CFF et la confédération, et les gens s'y opposent de peur que leurs impôts augmentent (les opposants on joué essentiellement sur cette peur).

Enfin on s'écarte du sujet initial (quoique), mais tout ça pour dire qu'on va au devant de vrais soucis au niveau de la mobilité et qu'on peine à aller de l'avant et les blocages ne sont pas que politiques. :|