Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 20 juil. 2012 19:31
mouais... y a mieux , mais aucune récidive pour l'instant.Rilblue-TTs a écrit :ah ouais, ça doit être sympa pour la boite et la nuque...
By
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 17 août 2012 18:42
Donc après une conduite papy, je monte progressivement les tours histoire que les softwares se marient en douceur et je n'ai pas cette rupture .
As-tu aussi précisément ce problème ?
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par minaccia » 20 août 2012 09:13
alors pour débuter, une petite chronologie de mon souçis:
-28 juin 2012 : reprogrammation initiale
-28 juin 2012 : problème de boite à vitesse S-Tronic qui « saute » à plusieurs reprises sur le trajet autoroutier. Trous à l’accélération, quel que soit le rapport engagé. Défaut moteur constaté, le moteur s’est mis en mode « sécurité » à plusieurs reprises empêchant son utilisation normale.
-9 juillet 2012 : 2ème reprog. Disparition du problème de trous à l’accélération. Achat de bougies « haute performance » pour CHF 250.-. Le véhicule essayé semblait étonnement en parfait état de fonctionnement. Grâce à cela, j'ai obtenu une courbe de puissance et couple bcp plus homogène, sans (gros) trous, mais toujours pas lisse.
-9 juillet 2012 : Sur le chemin du retour, sur l’autoroute, apparition des mêmes défauts constatés le 28 juin, à savoir le problème de boite à vitesse S-Tronic qui « saute » à plusieurs reprises sur le trajet autoroutier, rendant le véhicule dangereux.
-10 juillet 2012 : Découverte d’un nouveau problème, des « à coups » lors des changements de rapports (rupture de couple), surtout à froid.
-15 juillet 2012 : Message s’affichant en permanence sur le tableau de bord du véhicule « problème gestion du moteur : passer à l’atelier ».
-18 aout 2012: remise à neuf du boitier, injection de la cartographie d'origine. Plus aucun problème. Merci à GF Performance à Genève, partenaire de Sportec, pour leur aide (envoi en express et retour, récupéré la voiture le sur-lendemain). Logiquement, Ils ont pu constater dans l'ordinateur que les données envoyées par le boitier de gestion moteur était considérées comme erronées par le boitier de gestion de la boite., c'est pour ca que ca jouait pas.
Et la je me rends compte de 3 choses:
Primo, la voiture est beaucoup plus agréable, homogène car le couple est également réparti sur toute la plage.
Lorsqu'elle était tunée, j'avais un pic de couple vers 2700-300 et ça rebaissait un peu derrière. Crois-moi ou pas, ça se ressent.
Je sens quand même que c'est beaucoup moins pêchu, c'est sûr. Mais je roule avec bcp + de plaisir et j'attaque + car la voiture est plus exploitable.
Comprenons nous bien, avoir plus de puissance et de couple c'est bien mais je me suis rendu compte que 450nm et 340cv, c'est le maximum utilisable pour moi à Genève. Avec la reprog, je roulais comme un papy parce que la moindre sollicitation de l’accélérateur t'envoyais bcp trop fort. Ça ne correspondait plus du tout à l'utilisation que je voulais faire de ma RS3, je suis trop prudent. Avec la carto. d'origine, tu vois quand même qu'Audi bosse pour en faire "une force tranquille", si je puis dire.
Secundo, le turbo lag avec la reprog était plus conséquent. Ça participait aussi à ma conduite plus calme avec le tuning parce qu'en ville, le temps que j’appuie, j'étais déjà au carrefour.
Tertio, si tuning il faut, je changerai l'intercooler en premier lieu car de l'avis de tous, celui de la RS3 est vraiment limite. Et je ferai une reprog très limitée pour gagner 5-10% pas plus. L'intercooler fera déjà la majorité du gain. gagner 60cv juste avec la reprog, je ne le ferai plus.
Attention cependant!! L’instabilité de la reprog chez moi est liée à mon véhicule, pleins d'RS3 n'ont pas ces soucis. J'ai juste un moteur qui émet trop de vibration d'origine, visiblement. C'est un assemblage moins réussi, tant pis, celle ci restera d'origine (du moins, jusqu'à la fin de la garantie).
Je veux pas que ca freine d'autres personnes.
SPORTEC est une firme très pro! ils m'ont aidé du mieux qu'ils pouvaient et ont été super patient! je les remercie chaleureusement. Ils ont fait une trentaine de RS3, cela prouve leur compétence. Dans mon cas, ca ne joue pas, c'est tout. LA chance que j'ai étant que cela m'a permis de me rendre compte que je préférais ma RS3 d'origine, c'est un + dans mon - ^^
je n'hésiterai pas à aller chez Sportec encore, mais avec un autre véhicule, peut-être une Porsche. J'ai été très satisafait du SAV, de leur compétence.
Voila! tu sais tout sur tout!
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par minaccia » 20 août 2012 10:31
ca le fait une fois par voyage ou plusieurs fois sans avoir éteint/allumé le moteur?yevgeni a écrit :Minaccia, petite question: j'ai téléphoné à Werner ( Sportec ) concernant les ruptures de couple que j'ai eu 3 fois et qui apparaissent lors de la première grosse accélération " kick down " après une conduite tranquille env 10-15 min ville, il m'a expliqué que c'est le passage de relais entre le software d'origine et celui de Sportec au niveau de la boîte qui peine à s'ajuster avec la déferlante de couple qui arrive par rapport à une RS3 d'origine, mais une fois passé ce désagrément, aucun problème, je peux passer mes " gammes " de rapports dans tous les sens, c'est chirurgical .
Donc après une conduite papy, je monte progressivement les tours histoire que les softwares se marient en douceur et je n'ai pas cette rupture .
As-tu aussi précisément ce problème ?
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 20 août 2012 10:57
Non, depuis le 28 juin, j'ai eu que 3 fois cette rupture et 1 fois par trajet .
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par vince_1972 » 20 août 2012 11:30
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par minaccia » 20 août 2012 13:09
Je le redis, ce sont de vrais pros et on peut avoir confiance.
De toute manière c'est un contrat de prestation standard, je vois difficilement une société ne pas rembourser...
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par minaccia » 20 août 2012 13:09
alors effectivement, c'est normal...yevgeni a écrit :Merci bcq pour ton feedback, très objectif.
Non, depuis le 28 juin, j'ai eu que 3 fois cette rupture et 1 fois par trajet .
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 12 sept. 2012 17:33
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Yvan » 12 sept. 2012 21:06
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 15 sept. 2012 17:21
Oui, je pense que tu as un peu plus effectivement avec le décata Milltek.
La mienne avant la reprog avec la ligne complète Milltek ( Cat-Back + Bypass Pipes cata sport ) sortait 352 PS et 490 Nm puis après 400 PS et 605 Nm because l'air aspiré par le moteur dans la salle du banc était à 75° car il faisait 35°ce jour-ci d'où la perte de puissance entre la mesure au banc et les 420 Ps du stage2 Sportec.
Les gars de Sportec ont expliqué que tu perds 4% par 10° et me proposent un new passage au banc avec une température extérieure de 10°-15° pour une courbe et des données justes, ce qui avec ce calcul devrait la mettre largement à 420-430 PS.
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Fox77 » 15 sept. 2012 18:45
Chez Sportec la salle du banc n'est pas climatisée ?!yevgeni a écrit :Fox 77 "J'ai la préparation de base à 410 Ps et 550 Nm mais certainement un peu plus que ça en réalité car j'ai fait poser chez Dijon Auto Racing le décata Milltek. Pas de passage au banc, je le ferais à ma prochaine visite chez eux pour l'installation du kit Brembo-MTM."
Oui, je pense que tu as un peu plus effectivement avec le décata Milltek.
La mienne avant la reprog avec la ligne complète Milltek ( Cat-Back + Bypass Pipes cata sport ) sortait 352 PS et 490 Nm puis après 400 PS et 605 Nm because l'air aspiré par le moteur dans la salle du banc était à 75° car il faisait 35°ce jour-ci d'où la perte de puissance entre la mesure au banc et les 420 Ps du stage2 Sportec.
Les gars de Sportec ont expliqué que tu perds 4% par 10° et me proposent un new passage au banc avec une température extérieure de 10°-15° pour une courbe et des données justes, ce qui avec ce calcul devrait la mettre largement à 420-430 PS.
La puissance de la soufflerie s'ajuste-t-elle à la vitesse de la voiture sur le banc ?
Un petit apperçu de la salle de chez MTM http://www.mtm-online.de/en/company/mtm-testbench
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 16 sept. 2012 16:47
Ouais étonnant, pas de climatisation.Fox77 a écrit :Chez Sportec la salle du banc n'est pas climatisée ?!
Alors là ?? mais je présume que oui.Fox77 a écrit :La puissance de la soufflerie s'ajuste-t-elle à la vitesse de la voiture sur le banc ?
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum