McLaren MP4-12C
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par SebM » 16 juil. 2012 12:46
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2012 12:56
Je n'ai eu, à ce jour, que la chance que de m'assoir dans la MP4-12C (à l'arrêt....)
Mais rien que ça m'a plu !
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: McLaren MP4-12C
Message par sylvain007 » 16 juil. 2012 13:28
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:40
Mais de rien, c'est un plaisir de partager!Corsugone a écrit :Merci beaucoup pour ce très beau résumé![]()
As-tu demandé à Lapin Futile si la voiture a reçu la mise à jour usine moteur et boite ...... totalement gratuite.
J'avais les oreilles qui trainaient dans le garage, et j'ai entendu parler d'une mise à jour prochainement.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:42
Le bruit est relativement agricole, comparé à une Ferrari. Mais pour faire une journée de ballade c'est plus reposant car le volume sonore, en particulier dans les aigus, est moindre.ze_shark a écrit :Merci pour le retour !
A choisir entre ça et une 458 ?
Et le bruit ?
Choix difficile, pour 5 heures je prends la Ferrari, pour 5 jours la McLaren!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:43
Il m'a semblé avoir vu une Wiesmann blanc mat, j'ai pensé à toi.Sad a écrit :Merci pour le compte-rendu, on sent l'homme conquis! J'ai vu la voiture en question chez Speedy Samedi dernier, le noir, au lieu de l'asceptiser encore plus, lui donne un look futuriste!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 16 juil. 2012 13:43
Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'enginSebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par SebM » 16 juil. 2012 14:03
Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?juliencor a écrit :Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'enginSebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 16 juil. 2012 15:17
Non, je choisis carz.ch!SebM a écrit :Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?juliencor a écrit :Oui, plusieurs jours, plusieurs fois. Je connais bien l'enginSebM a écrit :Sympa Julien !! Tu avais eu l'occasion de tester longuement la 458 ou pas ?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: McLaren MP4-12C
Message par Laurent T » 16 juil. 2012 17:05
juliencor a écrit :Après une prise de contact l'année passée, je reviens avec des impressions distillées sur plusieurs jours à bord de cette McLaren:
L'exemplaire est noir, jantes anthracites. Le lapin n'hésite jamais lorsqu'il s'agit de faire ressortir le côté obscur de la force. Je trouve que ça lui va bien (à la voiture), surtout devant mon garage! Elle paraît presque petite, compacte. Pour moi l'esthétique extérieure est une réussite totale, exception faite du dessin des jantes.
L'intérieur dispose de sièges cuir-tissus, qui laissent bien respirer le dos. Et vous comprendrez que cela n'est pas un détail. L'ergonomie m'a convaincu, je dois avouer que mon relativement grand gabarit s'est senti parfaitement à l'aise (mensurations par MP). Le volant est top, le maintien du siège idéal. L'entrée à bord paraît compliquée, entre le ponton de la coque carbone et l'ouverture de la port en élytre, mais à la pratique il n'en est rien. Pour une personne d'un âge plus en rapport avec le pouvoir d'achat d'un tel véhicule, cela me semble moins vrai.
Le principal bémol de l'intérieur selon moi est la radio. Je ne vois aucun avantage à cet écran tactile, qui ne s'allume pas à tous les coups par ailleurs. Sans possibilité de baisser le son si tel est le cas. Toujours au rayon hifi, la radio capte mal et le RDS est inefficace. Autre point négatif, l'ordinateur de bord pas intuitif pour un sou.
Mais passons au plat de résistance, la conduite. Contact par clé sans fil, boutons sur la console centrale D, N et R. Palettes au volant, qui tournent hélas. Possibilité de configurer sur trois modes, la tenue de route (Handling) et le moteur (Power). Très efficace et utile, à la 458. Pour moi, ce sera Handling normal et Power sport pour les routes principales et secondaires. Le châssis est alors extrêmement confortable, et les valves de l'échappement ouvertes avec une bonne réaction de la pédale des gaz.
Commence alors l'expérience du cosmonaute terrestre. Une fois les fluides en température, la première expérience est une reprise en troisième à 50km/h. Le choc est terrible, et je pèse mes mots. L'accélération fulgurante laisse le souffle coupé. Plusieurs passagers me confirmeront la sensation de cette première accélération. Cette voiture est donc rapide, mais on le savait déjà. Ce que je découvre, c'est à quel point. Contrairement à un moteur atmosphérique, le pic de couple dès 3000t/min est conséquent. En condition routière, les reprises et les dépassements sont vraiment fulgurants. Bien plus qu'avec la concurrente italienne désignée. Vraiment plus.
La tenue de route est également à l'avenant. Le train avant est très incisif et léger, aidé par un volant magnifique. L'arrière est un peu plus difficile à cerner, et les interventions m'ont semblé plus électroniques que mécaniques. Le châssis filtre vraiment très bien le revêtement routier, et la fonction réelle se situe entre la GT et la Supercar, que l'on pourrait qualifier de super-GT. Les performances d'une supercar, avec l'utilisation d'une GT. Le freinage, acier sur cet exemplaire, est irréprochable. Et jamais je n'ai freiné autant et si fort, tant la mise en vitesse est phénoménale.
Attention toutefois à l'effet turbo. Le lag faible mais présent ne dérange pas, en revanche le dixième de seconde de poussée au lever des gaz surprend.
La boîte enfin est très bonne, mais pas au niveau de la référence. Quelques rétrogradages récalcitrant, rien de plus. Mode automatique parfait en ville.
Conclusion: j'adore. McLaren a réussi à sortir un véhicule de série d'une feuille blanche. Avec quelques défauts, certes, mais le résultat global m'a enchanté. C'est la voiture la plus rapide sur route que j'ai conduit. Et la plus désirable.
Pour le dessert, je vous donne quelques anecdotes:
- lors d'un parcage audacieux sous le Grand Pont à Lausanne, le contractuel n'a pas été réceptif à mon argument du bancomat. En revanche, l'absence de la marque du véhicule dans son carnet de souche électronique m'a permis d'être gracié!
- un motard joueur, affublé un destrier récent et fortement motorisé, m'a complimenté sur les capacités d'accélération sur autoroute, allemande évidemment.
- enfin, sur autoroute mais en Suisse, le seul kéké "koloku" auquel j'ai eu droit, circulait à bord d'une Gallardo Spyder blanche... je me suis rabattu et j'ai laissé passé, mais les clichés ont la vie dure...
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: McLaren MP4-12C
Message par Sad » 16 juil. 2012 17:50
Chez Speedy ou sur la route? Les deux sont très possibles, j'étais en Romandie ce week-end pour récupérer Wiessy chez Speedy après son service annuel.juliencor a écrit :Il m'a semblé avoir vu une Wiesmann blanc mat, j'ai pensé à toi.
En tous cas, si la décapotable est aussi réussie du point de vue agrément que le coupé tel que tu le décris, elle va devenir à mes yeux la voiture ultime!

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par SebM » 16 juil. 2012 22:16
Yesssssssssjuliencor a écrit :Non, je choisis carz.ch!SebM a écrit : Et s'il fallait en choisir qu'une ? La McLaren selon ce que j’interprète de tes mots, non ?

Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 17 juil. 2012 08:54
Bien sûrLaurent T a écrit :Je peux reprendre ce très beau compte-rendu (sans les images) sur mon blog... ce serait mon premier en français (mon pourvoyeur habituel étant McLaren Life) ?

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: McLaren MP4-12C
Message par jl32 » 17 juil. 2012 14:58
Le noir lui va bien et fait encore plus ressortir son petit gabarit.
Carz, c'est bien mais l'offre n'est pas claire : avec ma (future ?) carte 300 pts V6, je suis sûr que je ne pourrai pas la conduire bien que rien de tel ne soit mentionné sur le site.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 17 juil. 2012 15:08
Si tel est le cas, je t'informe que la chasse au Lapin Fragile est ouverte toute l'année en Suissejl32 a écrit : carte 300 pts V6, je suis sûr que je ne pourrai pas la conduire bien que rien de tel ne soit mentionné sur le site.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum