CCSL pirate
CCSL pirate
Message par pierre » 23 juil. 2006 00:43
Par un curieux hasard, une Elise jaune et noire et une 911 TPT grise se sont retrouvées parquées l'une à côté de l'autre samedi après-midi. Fichtre, non?

En prévision de l'augmentation du prix de l'essence, les sympathiques (n'ayons pas peur des mots!) propriétaires de ces bestioles se sont dit qu'il fallait rouler tant qu'ils peuvent se le permettre. Sitôt dit, sitôt fait (non Lapin, pas rari cette fois!).
Le pas tout-à-fait double-mètre de l'équipe s'est donc plié en quatre et a fini par réussir à se caser sous le volant de l'Elise. Bien. C'est où le trou pour la clé? Oh, à droite, bien sûr. oops. Vroum. Vroum? Nooon. Plutôt VROUMMM!... Sympa, l'échappement. Hein? JE DIS: "SYMPA, L'ECHAPPEMENT!" Ah, non non, j'ai pas d'écharpe, pourquoi? Bon. Roulons. Enfin, essayons. Si vous êtes un jour coincé derrière une Elise qui câle 3 fois de suite à un stop, soyez sympa et criez au probablement conducteur de Porsche de passer la 1ère au lieu de la 3e. Ca va mieux.

Et dites-lui aussi que si des Mizuno Wave Rider 9 taille 45 1/3 sont parfaitement adaptées à courser un lapin loco-motivé dans la garenne, c'est pas très pratique pour choisir la bonne pédale dans une Elise (même si visiblement, il n'y en avait aucune). Seul avantage, pas besoin de choisir: on peut presser les trois en même temps. Mais gros désavantage, on peut presser les trois en même temps. Le tas de viande dont la majeur partie sortait de ladite Mizuno a donc préféré ne pas pousser la mauvaise pédale et la plaisanterie trop loin, et a rapidement rendu le petit volant à son propriétaire dont l'équipement pédestre (hm? c'est quoi l'adjectif de pied?) était plus adapté. Mais quand même!... Quand même, c'est sympa, cette Elise! Etonnament coupleuse, un son à jeter l'autoradio par la fenêtre pour économiser du poids, un châssis génial, un vrai kart dans lequel on n'a pas besoin de faire péter les records braissantiers pour se faire plaisir. Très plaisir.
La montée de la petite route de dans le coin par là-bas avec les bons pieds sur les pédales a été un vrai plaisir (je sais, je me répète, merci), même depuis la place de droite. Avec un petit air et un feeling de voiture de course en prime. Un vrai plaisir! (comique de répétition, révisez vos classiques)
Mais évidemment, un gars bien foutu, dans les 189cm pour 82kg, athlétique et tout et tout sera un peu à l'étroit et pas forcément à l'aise pour s'éclater au volant de Maja la belle.
Changement de décor. On enlève les couleurs, on passse au noir et gris. Les Mizuno ayant un peu plus de place pour se mouvoir sans trop s'émouvoir, l'Elisien choisit de leur laisser faire une première démo. Ceci après un quart d'heure passé à ajuster le harnais 6 points, bien sûr.
Petit échauffement en traversant le village dont l'eau semble si réputée tant elle est bonne, puis VROUM aussi.
Et c'est là que je vais me coucher en laissant à l'Elisien en question le soin de donner sa version de la fête. Et en le remerciant pour cet échange de volants et de vues bien sympa!



En prévision de l'augmentation du prix de l'essence, les sympathiques (n'ayons pas peur des mots!) propriétaires de ces bestioles se sont dit qu'il fallait rouler tant qu'ils peuvent se le permettre. Sitôt dit, sitôt fait (non Lapin, pas rari cette fois!).
Le pas tout-à-fait double-mètre de l'équipe s'est donc plié en quatre et a fini par réussir à se caser sous le volant de l'Elise. Bien. C'est où le trou pour la clé? Oh, à droite, bien sûr. oops. Vroum. Vroum? Nooon. Plutôt VROUMMM!... Sympa, l'échappement. Hein? JE DIS: "SYMPA, L'ECHAPPEMENT!" Ah, non non, j'ai pas d'écharpe, pourquoi? Bon. Roulons. Enfin, essayons. Si vous êtes un jour coincé derrière une Elise qui câle 3 fois de suite à un stop, soyez sympa et criez au probablement conducteur de Porsche de passer la 1ère au lieu de la 3e. Ca va mieux.


Et dites-lui aussi que si des Mizuno Wave Rider 9 taille 45 1/3 sont parfaitement adaptées à courser un lapin loco-motivé dans la garenne, c'est pas très pratique pour choisir la bonne pédale dans une Elise (même si visiblement, il n'y en avait aucune). Seul avantage, pas besoin de choisir: on peut presser les trois en même temps. Mais gros désavantage, on peut presser les trois en même temps. Le tas de viande dont la majeur partie sortait de ladite Mizuno a donc préféré ne pas pousser la mauvaise pédale et la plaisanterie trop loin, et a rapidement rendu le petit volant à son propriétaire dont l'équipement pédestre (hm? c'est quoi l'adjectif de pied?) était plus adapté. Mais quand même!... Quand même, c'est sympa, cette Elise! Etonnament coupleuse, un son à jeter l'autoradio par la fenêtre pour économiser du poids, un châssis génial, un vrai kart dans lequel on n'a pas besoin de faire péter les records braissantiers pour se faire plaisir. Très plaisir.

La montée de la petite route de dans le coin par là-bas avec les bons pieds sur les pédales a été un vrai plaisir (je sais, je me répète, merci), même depuis la place de droite. Avec un petit air et un feeling de voiture de course en prime. Un vrai plaisir! (comique de répétition, révisez vos classiques)
Mais évidemment, un gars bien foutu, dans les 189cm pour 82kg, athlétique et tout et tout sera un peu à l'étroit et pas forcément à l'aise pour s'éclater au volant de Maja la belle.
Changement de décor. On enlève les couleurs, on passse au noir et gris. Les Mizuno ayant un peu plus de place pour se mouvoir sans trop s'émouvoir, l'Elisien choisit de leur laisser faire une première démo. Ceci après un quart d'heure passé à ajuster le harnais 6 points, bien sûr.

Et c'est là que je vais me coucher en laissant à l'Elisien en question le soin de donner sa version de la fête. Et en le remerciant pour cet échange de volants et de vues bien sympa!

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 23 juil. 2006 21:50
+1
Il n'y a donc pas que moi qui ai des problèmes pour rentrer ou ressortir d'une Lotus

Il n'y a donc pas que moi qui ai des problèmes pour rentrer ou ressortir d'une Lotus

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 juil. 2006 08:52
Grand style ! du purpierre, purpurin, tout ça,
très bon, jeune homme, même si je note avec inquiétude tes allusions répétées à l'écrasage de pédale, est-ce que par hasard SebM aurait essayé de te mettre la main sur le genou (qui devait être au niveau du rétroviseur , donc ?) pendant l'essai, au point d'exacerber des tensions homophobes déjà réveillées par l'utilisation répétée et proximatoire d'un turbo de tapette ?
En tout cas me voilà tout frétillant, l'échappement de la SebMobile a l'air de posséder une aura (des champs) autrement plus sympathique que la Lotus que j'avais essayée à Crissier. Vivement l'EDV avec le lotusien (de fayenche).
Peut etre finalement la 4eme de carz pourrait elle etre une Lotus (je les trouve teeeeellement sexy, ces ouatures...) ?
très bon, jeune homme, même si je note avec inquiétude tes allusions répétées à l'écrasage de pédale, est-ce que par hasard SebM aurait essayé de te mettre la main sur le genou (qui devait être au niveau du rétroviseur , donc ?) pendant l'essai, au point d'exacerber des tensions homophobes déjà réveillées par l'utilisation répétée et proximatoire d'un turbo de tapette ?
En tout cas me voilà tout frétillant, l'échappement de la SebMobile a l'air de posséder une aura (des champs) autrement plus sympathique que la Lotus que j'avais essayée à Crissier. Vivement l'EDV avec le lotusien (de fayenche).
Peut etre finalement la 4eme de carz pourrait elle etre une Lotus (je les trouve teeeeellement sexy, ces ouatures...) ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 juil. 2006 09:31
A voté (66% pour la pétanque).
Belle couleur s'il en est...
Des nouvelles de SebM

Belle couleur s'il en est...
Des nouvelles de SebM


- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 juil. 2006 09:38
Euh... desolé... je me remets gentiment de cette journée... ben oui... premiere fois de ma vie que je m'assied sur un missile sol-sol et que en plus je peux appuyer sur le bouton "Ignition"... je remets mes idées et mes souvenirs sur cette magnifique après-midi et j'essaye de vous part de mes impressions... d'ici la... MERCI PIERRE !!!!! 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 juil. 2006 15:48
Samedi 22 Juillet... voila une date a retenir... bon pour commencer il fait très chaud... pfff... je sors
quand meme la Lotus... malgré que par ces températures, un cabrio c'est moins agréable à rouler
qu'une voiture climatisée... et direction l'Esplanade d'Aubonne pour le CCSL... Ah mais non, je
suis bete on est pas le 1er dimanche du mois... enfin, c'est pas grave puisque Pierre m'attend
patiemment devant une limonade citron... Ah, ici il fait meilleur... on profite un peu de la terrasse,
on refait un peu le monde automobile, etc, etc... moment très sympathique
Finalement nous décidons de découvrir nos joujous respectifs... d'un coté le puissant missile
sol-sol de Pierre... la 996 Turbo à la sauce Sportec, 540cv et 780Nm de couple (TPT pour les
intimes)... et de l'autre mon Elise à la sauce Jean-Paul, 122cv (et des poussières) et 168Nm...
mais que 800kg

Premier essai... je tends la clé de l'Elise à Pierre... et on part tranquillement en direction de la campagne,
avec il faut dire quelques soucis de taille de chaussures pis aussi de taille tout court... il est grand le
monsieur... mais il s'adapte et découvre avec joie le bonheur de rouler en Elise... je le repeterai jamais
assez mais malgré toutes les autos que j'ai pu conduire, celle la me fait vraiment vibrer !!!
Après un moment il me laisse le volant afin que je lui montre ce que ca donne quand on la connait mieux... et encore moi je suis pas un grand pilote... il faudra qu'il monte un jour avec Jean-Paul ou le Suedois...
Nous revoila de retour à l'Esplanade... et on abandonne la légéreté britanique pour la puissance
allemande... Pour commencer je préfère m'asseoir comme passager, et il faut le reconnaitre, perdre
beaucoup de temps a s'attacher avec le harnais 6 points (et je peux confirmer qu'il est très utile) afin
de découvrir ce que ca donne une telle voiture... et je suis pas décu... premièrement car déjà sur le
papier c'est impressionant, mais aussi parce que Pierre connait très bien son auto et qu'il la conduis
avec talent !!! Ca pousssssssssssssssssse très fort... et ca freine tout aussi fort.... Ahhhhhh du délire
ce manège, ah mais non... c'est pas la fete foraine... c'est la réalité... freinage "pied dedans" à une
vitesse inavouable... la voiture s'arrete et ca sans aucun soupcon de doute.... meme avec une seule
main sur le volant... pour imager la chose... les lunettes de soleil delicatement posés "SUR" la tete se
sont déplacées "SUR" le nez... faut le vivre pour le croire... on continue... passage en courbes
exceptionnelles... une telle précision et efficacité m'impressionne... J'ADORE... petites routes de
montagne et ca continue sur le meme rytme... GENIAL !!!!
Pierre me passe les commandes... et la aussi 15min de pause afin de s'attacher... ben oui, pas
l'habitude d'etre saucissoner de la sorte...
Je pars tranquillement et on sent tout de suite que
la cavalerie est bien la... on est dans une voiture d'homme (malgré son surnom, TPT)...
Je me lance dans quelques accélérations... quelques freinages... wouaaaaw... démentielle
cette voiture... enfin plutot ce missile... J'avais déjà été impressionée par la TVR Sagaris, mais
la en plus de la puissance, on a vraiment l'impression de sécurité et d'efficacité quelque soit la
situation... UN MUST !!!!! Encore une chose qui est merveilleuse, le bruit lorsqu'on accelere...
on dirait qu'un 747 mets gaz à fond juste a coté de votre oreille... ca souffle cette grenouille...
Encore quelques KMs à son volant... c'est vraiment merveilleux... on aimerai que ca s'arrete
jamais... enfin à un tel rythme, je pense quand meme que la durée de vie du permis de conduire
est très très limitée...
De retour à l'Esplanade, on reprends nos bolides respectifs et on s'en va manger un bon plat
de pates pour nous remettre de nos émotions... encore un petit depassement par Pierre afin
que je profite de la musique... coooooooooooooool... J'ai bien dormi cette nuit la...
Je pense pas que mon récit puisse reproduire les sensations obtenues, mais désolé c'est tout
ce que j'arrive écrire... pour le reste, il faut le vivre pour comprendre... encore MERCI Pierre !!!!!
quand meme la Lotus... malgré que par ces températures, un cabrio c'est moins agréable à rouler
qu'une voiture climatisée... et direction l'Esplanade d'Aubonne pour le CCSL... Ah mais non, je
suis bete on est pas le 1er dimanche du mois... enfin, c'est pas grave puisque Pierre m'attend
patiemment devant une limonade citron... Ah, ici il fait meilleur... on profite un peu de la terrasse,
on refait un peu le monde automobile, etc, etc... moment très sympathique

Finalement nous décidons de découvrir nos joujous respectifs... d'un coté le puissant missile
sol-sol de Pierre... la 996 Turbo à la sauce Sportec, 540cv et 780Nm de couple (TPT pour les
intimes)... et de l'autre mon Elise à la sauce Jean-Paul, 122cv (et des poussières) et 168Nm...
mais que 800kg




Premier essai... je tends la clé de l'Elise à Pierre... et on part tranquillement en direction de la campagne,
avec il faut dire quelques soucis de taille de chaussures pis aussi de taille tout court... il est grand le
monsieur... mais il s'adapte et découvre avec joie le bonheur de rouler en Elise... je le repeterai jamais
assez mais malgré toutes les autos que j'ai pu conduire, celle la me fait vraiment vibrer !!!
Après un moment il me laisse le volant afin que je lui montre ce que ca donne quand on la connait mieux... et encore moi je suis pas un grand pilote... il faudra qu'il monte un jour avec Jean-Paul ou le Suedois...

Nous revoila de retour à l'Esplanade... et on abandonne la légéreté britanique pour la puissance
allemande... Pour commencer je préfère m'asseoir comme passager, et il faut le reconnaitre, perdre
beaucoup de temps a s'attacher avec le harnais 6 points (et je peux confirmer qu'il est très utile) afin
de découvrir ce que ca donne une telle voiture... et je suis pas décu... premièrement car déjà sur le
papier c'est impressionant, mais aussi parce que Pierre connait très bien son auto et qu'il la conduis
avec talent !!! Ca pousssssssssssssssssse très fort... et ca freine tout aussi fort.... Ahhhhhh du délire
ce manège, ah mais non... c'est pas la fete foraine... c'est la réalité... freinage "pied dedans" à une
vitesse inavouable... la voiture s'arrete et ca sans aucun soupcon de doute.... meme avec une seule
main sur le volant... pour imager la chose... les lunettes de soleil delicatement posés "SUR" la tete se
sont déplacées "SUR" le nez... faut le vivre pour le croire... on continue... passage en courbes
exceptionnelles... une telle précision et efficacité m'impressionne... J'ADORE... petites routes de
montagne et ca continue sur le meme rytme... GENIAL !!!!
Pierre me passe les commandes... et la aussi 15min de pause afin de s'attacher... ben oui, pas
l'habitude d'etre saucissoner de la sorte...

la cavalerie est bien la... on est dans une voiture d'homme (malgré son surnom, TPT)...
Je me lance dans quelques accélérations... quelques freinages... wouaaaaw... démentielle
cette voiture... enfin plutot ce missile... J'avais déjà été impressionée par la TVR Sagaris, mais
la en plus de la puissance, on a vraiment l'impression de sécurité et d'efficacité quelque soit la
situation... UN MUST !!!!! Encore une chose qui est merveilleuse, le bruit lorsqu'on accelere...
on dirait qu'un 747 mets gaz à fond juste a coté de votre oreille... ca souffle cette grenouille...

Encore quelques KMs à son volant... c'est vraiment merveilleux... on aimerai que ca s'arrete
jamais... enfin à un tel rythme, je pense quand meme que la durée de vie du permis de conduire
est très très limitée...

De retour à l'Esplanade, on reprends nos bolides respectifs et on s'en va manger un bon plat
de pates pour nous remettre de nos émotions... encore un petit depassement par Pierre afin
que je profite de la musique... coooooooooooooool... J'ai bien dormi cette nuit la...
Je pense pas que mon récit puisse reproduire les sensations obtenues, mais désolé c'est tout
ce que j'arrive écrire... pour le reste, il faut le vivre pour comprendre... encore MERCI Pierre !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 25 juil. 2006 12:23
Un bien bel échange de volants en effet. Vive cette coutume au pouvoir maxillo-détendatoire.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign