Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par pascalt » 13 juil. 2012 11:59

Je suis peut-être maniaque, mais ça l'en le fais pas, passerai mon tour surtout qu'à ce prix on s'attendrait au top.
Message par Yvan » 13 juil. 2012 12:36
Message par Yvan » 13 juil. 2012 12:48
Yvan a écrit :La pelure...
Surprenante réponse du SAV Audi (non pas le cc, mais le service de garantie).
Selon eux, (qui n'ont vu que les photos), ce n'est pas de l'usure mais de la "crasse". Crasse qui apparemment, se nettoie avec éponge et eau tiède puis un coup de brosse à habits.
Soit, malgré tout le soin apporté, je vais suivre les conseils en espérant que ca résolve cette patine. Ca serait en effet bien venu que ca se règle ainsi, même si j'ai des doutes..
Et au passage, je suis heureux d'apprendre que ce daim peut etre nettoyé à l'eau.
Yevgeni, garde cette info au chaud !
Message par yevgeni » 13 juil. 2012 13:50
A l'eau sur du daim, je n'aurais pas osé.
Alors si c'est de la saleté, gants blancs à la "Nestor" après nettoyage et hop..
Message par Yvan » 13 juil. 2012 14:08
Certains intrépides passent leurs chaussures en daim dans la machine à laver !yevgeni a écrit : A l'eau sur du daim, je n'aurai pas osé.

Oui, et ensuite tu causes en faisant "tssuuu, tssuuu, tssuuu ! "yevgeni a écrit : Alors si c'est de la saleté, gants blancs à la "Nestor" après nettoyage et hop..
Message par jl32 » 13 juil. 2012 17:02
Définitivement, je prends les carbone.
Qui d'autres ? Je dois envoyer les noms et coordonnées à Daniel de chez Sportec.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 juil. 2012 17:36
Si ca marche je suis dans le coup

Message par Alster » 14 juil. 2012 14:42
Petite question aux autres proprios : avez-vous aussi "une odeur" sur les deux ou trois premières grosses poussées après que la voiture soit en température ?
Message par GTI » 14 juil. 2012 15:23
Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 14 juil. 2012 16:51
Message par pascalt » 14 juil. 2012 17:20
Si qq peut me faire une photo gris sur gris ou on voit la couleur, pourquoi pas!jl32 a écrit :Et donc, avec toutes les Audi qui circulent en Suisse, on ne va pas être fichus de faire une commande groupée de 5 lots de palettes Sportec ???
Définitivement, je prends les carbone.
Qui d'autres ? Je dois envoyer les noms et coordonnées à Daniel de chez Sportec.
Message par Alster » 14 juil. 2012 18:01
Oui oui, j'étais au courant, mais comme ajouté par les 2 compères, c'est quand même ultra naze... Quand t'es en manuel et que tu plantes, t'as pas envie de doser.GTI a écrit :Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
Personne pour l'odeur sinon ?
Message par Yvan » 16 juil. 2012 09:32
GTI a écrit :Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
Dada a écrit :En mode manuel, il faut le dire: ça sert à rien et c'est excessivement pénible.
Y a pas un peu d'amalgame entre les différents mode et situation ? (kick-down, manuel, automatique)blake_ch a écrit :Idem sur les VW. En mode automatique c'est pratique, mais en mode manuel ça surprend que la voiture puisse changer de rapport sans qu'on le lui demande!
La boite de la RS3, en mode manuel M (ne pas confondre avec le mode S) ne rétrograde pas, quelque soit la config. Mise au plus haut rapport possible (en effet, la boite tient compte du régime moteur, il n'est donc pas possible en M de mettre la 7 p. ex. à 20km/h), en enfoncant le pied après le kick-down (puisque c'est de ca que l'on parle) p. ex. en 5 à 50 km/h, elle va monter en régime tout doucement sans descendre en 4 ou 3.. Contrairement au mode D ou S ou là la boite rétrograde.
Au freinage, en mode M, la boite ne rétrograde pas non plus toute seule. Seule exception, à l'arret complet (p. ex. en arrivant à un feu sans descendre les rapports) là en effet, elle se remet toute seule en M1.
Message par jl32 » 17 juil. 2012 09:22
Une photo + réussie que celles avec les roues hiver :

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs