Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SpiriTT » 24 juin 2012 13:25

Un gars en Clio de base qui n'a pas aimé se faire doubler dans la montée du deuxième tunnel entre Chambéry et Lyon cette nuit et qui a tout fait pour me rattraper dans le tunnel en oubliant la boite à image cachée à la sortie du tunnel.....il devait être content de me doubler sur le plat lui...dommage
http://spiritt.smugmug.com/

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 27 juin 2012 07:24

Du grand n'importe quoi niveau signalisation routière aujourd'hui sur l'autoroute de contournement de Lausanne.

J'arrive à cet endroit: http://goo.gl/maps/DMfc et là qu'est-ce que je vois... Le panneau de droite indiquait 100kmh (avec plaque de rappel alors que dans l'échangeur c'est 80kmh donc déjà un non sens) et celui de gauche indiquait... 80kmh... Ca veut dire quoi ça? Qu'il faut dépasser par la droite? Evidemment que dans le doute j'ai continué à 80kmh mais s'ils s'amusent à induire les automobilistes en erreur après il faudrait peut-être éviter de sanctionner les infractions!

A ce que je sache les 4 pistes doivent être à la même vitesse, sauf avant une sortie ou bien pour certaines pistes lentes (pour camions par exemple) et dans ce cas c'est évidemment la piste de droite qui sera moins vite que celle de gauche! Donc le contraire, j'aurais bien compris, mais 100kmh à droite et 80kmh à gauche il y a comme un problème...

J'imagine déjà la situation de l'automobiliste qui descend l'échangeur de Villars-ste-Croix, il voit le 100kmh et ensuite il change de piste pour aller sur Genève... Il ne saura pas que c'est 80kmh, et 200m plus loin il y a un radar fixe... On dirait vraiment qu'ils font exprès c'est du grand n'importe quoi!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 juil. 2012 11:58

On avait parlé il y a quelques temps du danger des files qui remontent sur la BAU aux sorties d'autoroute comme celle de Coppet par exemple. Et bien vendredi en fin d'après-midi en revenant de Genève, alors que les voitures s'empilaient le long de la BAU préciséement, je me retrouve avec devant moi un monospace conduit par une charmante dame et ses trois bambins à l'arrière... à l'arrêt sur la voie de droite ! La dame attendait tranquillement, avec le clignotant tout de même, que quelqu'un veuille bien la laisser rentrer dans la file qui attendait de sortir sur Divonne. :shock: :shock: :shock: Prise de risque énorme alors que le trafic, très dense, déboule à 80-90 km/h.

Autre genre hier sur l'autoroute, je roule pépère sur le voie de droite toujours, 130 km/h au régulateur. Je rejoins une Octovia RS noire avec de grands stickers de l'importateur. Clignotant pour dépasser, je déboîte et... voilà que le gars accélère. Bon si ça lui fait plaisir, je me remets derrière lui mais il ralentit à nouveau. Donc je tente un deuxième dépassement et hop, il réaccélère. Mmmouais... Finalement j'ai ralenti jusqu'à 90 km/h avant qu'il comprenne enfin que je n'avais pas l'humeur ni l'âge à jouer les runs et que de toute façon j'étais d'accord avec lui que son Octavia RS était largement plus performance que ma 991 ! :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Message par Vince8907 » 02 juil. 2012 12:16

Nico997 a écrit :à l'arrêt sur la voie de droite ! La dame attendait tranquillement, avec le clignotant tout de même
J'ai vu à peu près la même chose à Morges l'autre jour. C'était aux heures où la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation. Voilà qu'un monospace prend l'autoroute depuis Morges direction Lausanne, biensûr vu le monde qu'il y a, impossible de se placer sur la voie de droite et encore moins celle de gauche. Bref, voilà que le monospace pile complétement pour éviter de poser une roue sur la bande d'arrêt d'urgence et la personne en question a ausi pris le temps de mettre son cligno en attendant patiemment qu'on le laisse passer... Ceux qui arrivaient derrière et qui avaient compris que la bande d'arrêt d'urgence était ouverte ont beaucoup aimé, j'en suis certain... :roll:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 26 juil. 2012 11:49

Hier en fin d'apres-midi sur l'autoroute entre Clermont Ferrand et Bourges......heureusement peu de monde a cette heure car j'ai du eviter une voiture qui a pris l'autoroute a contre sens....ca fait bizarre.

On a ecoute autoroute info ensuite, le gars a roule 10 minutes comme ca avant de se faire intercepter
http://spiritt.smugmug.com/

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 26 juil. 2012 14:33

Parking du mont-blanc, hier soir :
Image

Fallait pas bouffer deux places... :mrgreen:

sebdesign
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Message par sebdesign » 26 juil. 2012 15:06

Fait plaisir de voir qu'ils réagissent quand même de temps en temps à ce genre de comportement 8)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 26 juil. 2012 15:26

Ils feraient mieux ces trous duc de faire des places plus larges dans leurs parkings pour pas se faire bugner sa caisse à chaque fois qu'on stationne dans ces parkings !!!!

Les imbéciles en l'occurrence c'est pas le conducteur mais l'exploitant du parking !

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 26 juil. 2012 15:46

personne n'est obligé d'aller se faire bugner sa voiture dans ce parking (à choix: la rue, d'autres parkings, le train), personne n'est obligé de rouler en gros 4x4 (3 citadines côte à côte ca laisse de la place), et avec un peu de chance (ou de volonté), il est possible de trouver une place "sans risques" (si si!)

Je relativise, c'est vrai que les voitures se sont élargies, et les parkings ont gardés leurs places dessinées lors de la création. Mais que faire ? 1 poteau toutes les 3 places, ils ne peuvent pas redessiner toutes les places... alors voila, j'pense pas que ce soit des imbéciles

sebdesign
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Message par sebdesign » 26 juil. 2012 16:07

Je suis entièrement d'accord que les places ne sont la plupart du temps pas assez large pour les gros véhicules et les coupés. Le plus gros problème c'est le manque de respect des gens qui se parquent n'importe comment ou qui lancent leur portière en sortant de leur véhicule. Même avec des places étroites, si les gens feraient un minimum attention, il n'y aurait pas de bugnes... d'ailleurs dernièrement je me suis fait bugner la portière de ma 135i, la rage :evil:

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 26 juil. 2012 16:24

Rilblue-TTs a écrit :Parking du mont-blanc, hier soir :
Fallait pas bouffer deux places... :mrgreen:
Ce Range était déjà dans la même posture, avec son sabot, il y a 2 semaines...
Jan

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 26 juil. 2012 16:39

Rilblue-TTs a écrit :Mais que faire ? 1 poteau toutes les 3 places, ils ne peuvent pas redessiner toutes les places... alors voila, j'pense pas que ce soit des imbéciles
Bien sûr qu'ils peuvent redessiner les places (2 au lieu de 3 entre 2 poteaux) !!!! Je suppose que ta réflexion est un gag ou une erreur ! Simplement ils ne le font pas pour engranger un max de pognon en se foutant consciemment du client en indiquant en plus "nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât sur le véhicule parqué" .... Et c'est pas le cas uniquement au parking du Mont-Blanc comme tu le laisse entendre mais dans la quasi totalité des parkings souterrains construits avant 2000 environ.

SnipeR
DTM
DTM
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Message par SnipeR » 26 juil. 2012 17:14

Fondation des parkings quand tu nous tiens... hehe c'est presque un plus grand monopole que Microsoft :-P

J'adhère tout à fait à la reflexion de Philipp47

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 26 juil. 2012 17:42

Trouve aussi inadmissible le manque de place dans ces parkings souterrains.. Et pourquoi pas faire 2 places avec les 3 et faire payer plus cher le ticket?? Pense que ça serait une bonne idée pour les proprios de gros 4x4 et autre..

system
Membre V8
Membre V8
Véhicules : .

Message par system » 26 juil. 2012 17:46

la largeur standart d'une place de parking est de 2m75.
A ce qu'il parait, -je n'ai pas mesuré, la place de parking au Mont Blanc est de 2m50
just pour info, ca n'excuse pas le range de la photo