Golf VI upgrade ABT
Golf VI upgrade ABT
Message par carcar » 19 juin 2012 21:55
bonjour,
Ma copine roule en Golf VI TSI 1.4 160 DSG7 (châssis sport, pack sport). Elle aimerait plus de puissance et couple. Je lui ai proposé de changer pour une GTI, mais elle trouve la GTI trop voyante. J'ai pensé à un upgrade ABT. Sur leur site, ils proposent de la monter à 210 ch et 290 Nm même avec la boîte DSG7 (d'origine 160 ch et 240 Nm). Cependant pour garder une homologation CH et aussi conserver la garantie AMAG, l'upgrade proposé par AMAG-ABT est 190 ch et 255 Nm, le toute pour 2190 chf. Ma question est la suivante: pensez-vous qu'une telle modification est utile, va-t-on ressentir une différence significative. A la limite, les 190 ch suffiraient mais j'aurais bien aimé une plus grande augmentation de couple, 290 Nm. Je pense qu'ils limitent le couple à cause de la DSG7 et maintenir une garantie totale. J'ai vu que Sportec propose un upgrade similaire mais la garantie saute.
Ma copine roule en Golf VI TSI 1.4 160 DSG7 (châssis sport, pack sport). Elle aimerait plus de puissance et couple. Je lui ai proposé de changer pour une GTI, mais elle trouve la GTI trop voyante. J'ai pensé à un upgrade ABT. Sur leur site, ils proposent de la monter à 210 ch et 290 Nm même avec la boîte DSG7 (d'origine 160 ch et 240 Nm). Cependant pour garder une homologation CH et aussi conserver la garantie AMAG, l'upgrade proposé par AMAG-ABT est 190 ch et 255 Nm, le toute pour 2190 chf. Ma question est la suivante: pensez-vous qu'une telle modification est utile, va-t-on ressentir une différence significative. A la limite, les 190 ch suffiraient mais j'aurais bien aimé une plus grande augmentation de couple, 290 Nm. Je pense qu'ils limitent le couple à cause de la DSG7 et maintenir une garantie totale. J'ai vu que Sportec propose un upgrade similaire mais la garantie saute.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Golf VI upgrade ABT
Message par MC-SIN » 20 juin 2012 08:51
Je pense honnêtement que cela ne sert pas à grand chose. Car en effet, 15nm de plus, à mon avis on ne le ressent quasiment pas.
Pour la boite, si c'est la même DSG7 que sur l'Ibiza Cupra, en effet, théoriquement elle ne support pas plus de 270nm, car c'est une boite "sèche". Mais sur la version spéciale Ibiza Cupra R210, elle est sensée sortir 290nm. Donc AMAG se contredit. Mais je pense qu'ils jouent la sécurité en ne proposant pas plus de couple pour la repro sur la golf de ta copine. Il n'y a pas de miracle, celles qui ont plus de couple que ces 270nm (Golf 6 GTI, Golf R par exemple) sont équipées de la DSG6. Les seules qui ont une "DSG" 7 rapports avec plus de couple, c'est les Audi, avec la boite S-Tronic. Car elle est un peu différente.
PS: Je sais cela, car à l'époque je m'étais renseigné pour éventuellement reprogrammer mon Ibiza Cupra.
Pour la boite, si c'est la même DSG7 que sur l'Ibiza Cupra, en effet, théoriquement elle ne support pas plus de 270nm, car c'est une boite "sèche". Mais sur la version spéciale Ibiza Cupra R210, elle est sensée sortir 290nm. Donc AMAG se contredit. Mais je pense qu'ils jouent la sécurité en ne proposant pas plus de couple pour la repro sur la golf de ta copine. Il n'y a pas de miracle, celles qui ont plus de couple que ces 270nm (Golf 6 GTI, Golf R par exemple) sont équipées de la DSG6. Les seules qui ont une "DSG" 7 rapports avec plus de couple, c'est les Audi, avec la boite S-Tronic. Car elle est un peu différente.
PS: Je sais cela, car à l'époque je m'étais renseigné pour éventuellement reprogrammer mon Ibiza Cupra.
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Golf VI upgrade ABT
Message par Huntox » 20 juin 2012 09:40
Surprenant que ta copine trouve la GTI trop voyante, je la trouve très discrète au contraire.
Re: Golf VI upgrade ABT
Message par carcar » 20 juin 2012 20:34
@MC-SIN: merci pour les infos, je ne savais pas que c'était la même sur la cupra R210. Effectivement +15 Nm ça ne doit pas trop se sentir. Je vais encore appeler directement chez ABT-Sportline à Dübendorf, voir si on ne peut pas faire une combinaison 190 ch 290 Nm. J'ai vu que pour l'homologation on ne doit pas augmenter la puissance de plus de 20%, d'où les 190 ch.
@Huntox: je suis d'accord avec toi, mais les goûts des femmes (de la mienne dans tous les cas) en matière de voiture, c'est parfois surprenant
@Huntox: je suis d'accord avec toi, mais les goûts des femmes (de la mienne dans tous les cas) en matière de voiture, c'est parfois surprenant

Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign