Les secrets de la logistique en F1
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Les secrets de la logistique en F1
Message par Avgas » 12 juin 2012 22:18
Cet après-midi j'ai rencontré le transporteur anglais qui est venu chercher une des Golf Gr. A que j'ai aidé à vendre. Il se trouve qu'il travaille pour une boîte qui fait de la logistique pour plusieurs écuries de F1, ainsi que le transport de "mulets", concept cars et autres prototypes.
Depuis quelques années les écuries de F1 sous-traitent le transport/ conduite de leurs camions car la législation européenne sur la durée du travail n'autorise plus les écuries à utiliser les chauffeurs des camions comme mécanos durant le week-end. Donc maintenant ce sont deux fonctions effectuées par des personnes différentes: les chauffeurs emmènent les camions, les garent et rentrent à la maison en avion pour revenir le dimanche reprendre les camions et les rammener à la base de l'écurie. Mais, surprise, dans les grandes écuries les autos de F1 ne voyagent pas sytématiquement dans les camions: pour gagner du temps et éviter les contraintes des poids lourds (pause obligatoire après 9 heures de conduite, interdiction de rouler certains jours en France) elles voyagent dans une remorque anonyme fermée ou même bâcheée dérrière un Discovery avec un double équipage (2 conducteurs qui se relaient) le tout avec une assurance comme il faut: 18 Millions de Livres pour UNE auto.
Depuis quelques années les écuries de F1 sous-traitent le transport/ conduite de leurs camions car la législation européenne sur la durée du travail n'autorise plus les écuries à utiliser les chauffeurs des camions comme mécanos durant le week-end. Donc maintenant ce sont deux fonctions effectuées par des personnes différentes: les chauffeurs emmènent les camions, les garent et rentrent à la maison en avion pour revenir le dimanche reprendre les camions et les rammener à la base de l'écurie. Mais, surprise, dans les grandes écuries les autos de F1 ne voyagent pas sytématiquement dans les camions: pour gagner du temps et éviter les contraintes des poids lourds (pause obligatoire après 9 heures de conduite, interdiction de rouler certains jours en France) elles voyagent dans une remorque anonyme fermée ou même bâcheée dérrière un Discovery avec un double équipage (2 conducteurs qui se relaient) le tout avec une assurance comme il faut: 18 Millions de Livres pour UNE auto.

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Les secrets de la logistique en F1
Message par Rilblue-TTs » 13 juin 2012 15:48
Wahou ! intéressant, merci !
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign