Renault Megane 3 RS
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Re: Renault Megane 3 RS
Message par MC-SIN » 18 févr. 2012 12:59
L'expérience à l'intérieur est quelconque? Ah bon... J'ai par exemple rarement vu des sièges "baquets" dans lesquels tu peux avaler des km sans avoir le dos bousillé. Bien que la suspension et les sièges soit durs, je n'ai pas peur de faire 1000 km dans la journée. Dans le passé, dans ma Leon FR, c'était l'horreur! 100km et tu avais le dos en compote. Et la tenue de route était minable et les sièges étaient scandaleusement inconfortables. Et la finition, on en parle pas. Et c'est du VAG... Et niveau équipement, je ne vois pas vraiment ce qu'il manque sur la M3RS... De plus, c'est bien mieux fini que la majorité des autres marques "standards" sur le marché dans cette Mégane 3. Et pour la finition extérieur, c'est totalement subjectif. Je ne trouve pas qu'elle se démarque spécialement comme sportive cette Golf R par rapport à la version de base...ze_shark a écrit :Je n'ai pas écrit "si vite", et je dis explicitement que c'est anecdotique, mais ça illustre fort bien mon avis sur l'auto: à moins d'avoir l'opportunité de taper dedans, ce à quoi elle répond très bien, l'expérience à bord est quelconque. Le bruit est quelconque, la finition intérieure et extérieure sont quelconques.
Je part du principe que si on cherche une vraie sportive dans les moyens de 99% des gens, la Mégane (ou une Impreza STI) répond à ces critères indéniablement et sans problèmes. Je ne doute pas que la Golf R soit une très bonne voiture d'après ce que tout le monde dit, sauf que si encore une fois tu veux une vraie sportive, tu t'en tape du luxe et de l'image. C'est un peu ça le problème en Suisse et c'est pour ça que VAG fonctionne si bien. Tout est une question d'image. Je pense que certains proprios de Golf R l'achètent pour ses qualités et de ce fait, je le respect. Cependant quand je vois les types qui roulent dans ces Golf R/GTI/R32, la majorité, c'est pas pour les qualités de la voiture, mais simplement pour l'image: "Ouais moi je roule en Golf R". Bah tant mieux! C'est en tout cas mon expérience personnelle. Sur les deux personnes plus ou moins proches dans la vraie vie que je connais et qui possèdent une Golf R, je sais très bien que c'est pour se la raconter qu'ils roulent ça et pas encore une fois pour ses qualités! Perso, c'est ça qui me rebute dans cette voiture. Ma fois, en Suisse, beaucoup de personnes sont snobes et "m'as-tu-vu" c'est comme ça. Le seul truc que la Golf R a en plus qu'une Mégane ou une Impreza, c'est la boite DSG pour moi...ze_shark a écrit :Je pense que pour une part significative de la clientèle, les attributs du plaisir au quotidien sont un cocktail complexe de luxe, d'image et d'aptitudes sportives. Si la Megane RS a incontestablement les dernières, elle pêche trop sur le reste pour ne pas tenter ceux qui ont les moyens de rallonger 10K pour une Golf R, un choix qui a tout son sens. Il y a quand même un faisceau de raisons pour lesquelles il se vend en Suisse 3x plus de Golf que de Mégane, tous modèles confondus.
Mais sans rancunes, je vais tout de même aller l'essayer cette Golf R, mais ça m'étonnerait qu'elle me fasse craquer. Pour illustrer encore une fois la question des coûts, j'ai reçu hier la facture pour mon service des 40'000 km -> 411 CHF seulement! (en comptant 139 CHF de pommeau de vitesse Renault Sport inclus!) Honnêtement, je m'attendais à beaucoup plus, c'est d'ailleurs bizarre, je vais contacter le garage. Quand on voit qu'avec l'Ibiza Cupra, le premier service des 15'000 KM avait déjà coûté 350 CHF!
Bref...
PS: Ce n'est pas une attaques aux possesseurs de ce modèle ici présent, car s'ils sont ici, c'est qu'ils font attention à leurs voitures et leurs qualités normalement, c'est juste mon point de vue

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 18 févr. 2012 15:16
Message par cancel » 22 avr. 2012 23:09

-
- Groupe N
- Véhicules : Audi A3 Ultra
Message par Gedeon » 07 juil. 2012 12:30
Je doute que la Golf, véhicule tape cul depuis de génération en génération (il parait que la 6 a progressé mais je ne suis jamais monté dedans), fasse aussi bien, surtout en version R.
Après pour ce qui est de la sportivité je ne sais pas trop car je ne l'ai pas testé sur circuit mais il parait que c'est la meilleure traction avant au monde.
Quant au moteur, il est excellent dans sa linéarité et sa souplesse tout en restant silencieux, même trop car le son de l'échappement n'a pas été vraiment travaillé visiblement.
Bilan très positif, surtout en tenant compte du rapport prix/puissance/prestation
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 juil. 2012 17:50
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 17 juil. 2012 09:17

-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 17 juil. 2012 18:22
Bon, soit disant pas la bonne pression des pneus... À voir au prochain essai

-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 18 juil. 2012 18:30
Message par matchou » 28 mai 2013 16:03
ma mégane 3 rs de 2010 avec chassi CUP a actuellement 55'000 km (beaucoup d'autoroute, jamais de circuit) et on m'annonce qu'il faut changer les plaquette avant (ça me paraît normal), mais également DISQUE et plaquette arrière, le tout pour 1'600 fr environ pièce et main d'oeuvre.
Ca me paraît bizarre de changer les disque arrière (qui si je me souviens bien ce que le mécano m'a dit coutent 900fr) à 55'000km sachant que je fais beaucoup d'autoroute, je n'ai jamais fait de circuit et j'ai une conduite assez "coulée".
Et le prix me paraît exessivement cher.
Qu'en pensez-vous?
Merci
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 28 mai 2013 17:41
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 28 mai 2013 18:52
Salut,matchou a écrit :Bonjour à tous,
ma mégane 3 rs de 2010 avec chassi CUP a actuellement 55'000 km (beaucoup d'autoroute, jamais de circuit) et on m'annonce qu'il faut changer les plaquette avant (ça me paraît normal), mais également DISQUE et plaquette arrière, le tout pour 1'600 fr environ pièce et main d'oeuvre.
Ca me paraît bizarre de changer les disque arrière (qui si je me souviens bien ce que le mécano m'a dit coutent 900fr) à 55'000km sachant que je fais beaucoup d'autoroute, je n'ai jamais fait de circuit et j'ai une conduite assez "coulée".
Et le prix me paraît exessivement cher.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Tout d'abord pour les prix, si je ne dis pas de bêtise on doit être autour des 400.- pour les disques avant et 700.- à l'arrière juste pour les pièces. C'est cher en effet.
Pour ce qui est de l'usure ça me semble surprenant par rapport à l'usage que tu décrits. Je fais aussi beaucoup d'autoroute, MAIS j'ai fait 3-4 sorties circuit avec la mienne. Elle a 75'000km et j'ai les disques d'origine. J'ai changé les plaquettes vers 55'000 aussi. Donc l'usure me semble un peu trop rapide à l'arrière à moins que tu ai souvent roulé (très) fort sur route avec l'esp enclenché ce qui pourrait éventuellement expliquer.
Tu vas dans quelle concession si ce n'est pas indiscret ?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique