Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par morg » 30 mars 2012 10:13
Idem: habituellement je fais Nyon<>GVA en train, mais suis venu exceptionnellement en scoot ce matin. Ben je persisterai à venir en train!Yvan a écrit :Depuis quelques jours ou j'ai repris mes trajets de pendulaire sur le contournement de Lausanne en moto, l'absence soudaine de carrosserie me rend encore plus sensible à tous ces comportements pour le moins entreprenants...

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 30 mars 2012 10:57
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 30 mars 2012 22:08
Tout à fait juste et aussi le fait que l'on doit faciliter l'insertion dans le trafic. Le fait d'empêcher un automobiliste de se ranger dans la file est punissable. Certains devraient arrêter de se prendre pour des justiciers de la route , le système de la fermeture éclair est même recommandé, mais se pratique peu parce que justement des imbéciles ne veulent pas laisser les autres automobilistes se rabattre. Pourtant juste lever le pied des gaz, anticiper, laisser la voiture se mettre devant vous et le tour est joué, ce n'est pas compliqué et tu ne perds pas de temps. Si chaque conducteur laisse un autre se rabattre cela fonctionne très bien.Yvan a écrit :bon, faut dire aussi que la règle de la "fermeture éclair" s'applique normalement... Inutile de laisser la piste de droite bloquée sur 3 km et celle de gauche libre.. Mais tout dépend de la manière de réintégrer la file...
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 30 mars 2012 23:46
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 01 avr. 2012 09:09
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 avr. 2012 09:38
Je serais intéressé par la démonstration mathématique qui soutient que la perturbation un flux régulier accélère le passage... C'est justement si tout le monde anticipe le 2 --> 1 voie que ça va mieux. On se rabat avant que les distances entre les voitures soient tant réduites (quoi qu'on fasse il y a une baisse de vitesse) qu'un rabattement provoque forcément un freinage pour les 314 véhicules derrière. Mais c'est clair que rouler sur la voie libre jusqu'au dernier moment fait gagner du temps, c'est juste pas très fair play.fredz72 a écrit :Tout à fait juste et aussi le fait que l'on doit faciliter l'insertion dans le trafic. Le fait d'empêcher un automobiliste de se ranger dans la file est punissable. Certains devraient arrêter de se prendre pour des justiciers de la route , le système de la fermeture éclair est même recommandé, mais se pratique peu parce que justement des imbéciles ne veulent pas laisser les autres automobilistes se rabattre. Pourtant juste lever le pied des gaz, anticiper, laisser la voiture se mettre devant vous et le tour est joué, ce n'est pas compliqué et tu ne perds pas de temps. Si chaque conducteur laisse un autre se rabattre cela fonctionne très bien.Yvan a écrit :bon, faut dire aussi que la règle de la "fermeture éclair" s'applique normalement... Inutile de laisser la piste de droite bloquée sur 3 km et celle de gauche libre.. Mais tout dépend de la manière de réintégrer la file...
-
- GP2
Message par fredz72 » 02 avr. 2012 09:00
J'aimerais bien voir si tu n'es pas reconnu responsable, ou en partie. Si l'automobiliste met son indicateur de direction et qu'il ne se rabat pas lorsque la ligne est continue et que c'est toi qui le percute...ZeVal a écrit :D'accord avec Dada.... C'est bien de ceux qui remontent par la présélection à côté et qui s'enfilent a l'arrache... Sur l'Avenue de la gare, à LS, ça a pour conséquence que si tu es bien éduqué et respectueux, tu reste sur place pendant que tous les crétins "plus malins" te passent devant à toute vitesse, en te forçant à les éviter ... Donc, c'est sur, dorénavant, et pour peu que j'aie 1 ou 2 heures devant moi, je ne plante plus sur les freins pour éviter de justesse une collision dont je ne serai pas reconnu responsable....
Tu es sensé facilité l'insertion dans le trafic, je ne justifie pas le comportement de ces automobilistes, mais un exemple, un conducteur qui ne connaît pas la ville est sur la file de gauche, il voit un panneau indicateur de sa destination lui indiquer de partir à droite, il a tout à fait le droit de mettre son indicateur de direction et de s'insérer dans la file avec toute la prudence nécessaire et si il le fait avant que la ligne ne devienne continue.
Si tu veux faire appliquer de nouvelles lois fait de la politique et soumet tes propositions ou va dans la Police si tu veux faire appliquer celles en vigueur, il y a un manque de personnel.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 02 avr. 2012 09:04
moi j'adore ceux qui font ca en tournant le volant en même temps qu'ils mettent l'indicateur, pour loger les 3.50 mètres de leur voiture dans les 5.00 metres entre ma voiture et celle devant moi...fredz72 a écrit :ZeVal a écrit : il a tout à fait le droit de mettre son indicateur de direction et de s'insérer dans la file .

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 02 avr. 2012 09:14
-
- GP2
Message par fredz72 » 02 avr. 2012 09:23
Tu regardes dans tes rétros, tu indiques ton intention de changer de voie et ensuite si c'est possible tu change de voie.
Blake tu n'as pas à t'excuser si tu as respecté le code de la route, c'est ceux qui veulent empêcher les autres de s'insérer dans le trafic qui devraient s'excuser. Malheureusement ce genre de comportement ou derrière un volant on sent la testostérone débordante ce termine parfois en dehors du véhicule et pas toujours très bien pour l'un des protagonistes.
- alain
- WTCC
Message par alain » 02 avr. 2012 09:24

Message par Toppaz » 02 avr. 2012 13:25
Disons que quand le flux est régulier et suffisant pour supporter le goulet d'etranglement du passage du 2->1 il n'y a pas de pb et ton option est effectivement la meilleure.bence a écrit : Je serais intéressé par la démonstration mathématique qui soutient que la perturbation un flux régulier accélère le passage... C'est justement si tout le monde anticipe le 2 --> 1 voie que ça va mieux. On se rabat avant que les distances entre les voitures soient tant réduites (quoi qu'on fasse il y a une baisse de vitesse) qu'un rabattement provoque forcément un freinage pour les 314 véhicules derrière. Mais c'est clair que rouler sur la voie libre jusqu'au dernier moment fait gagner du temps, c'est juste pas très fair play.
Le pb se pose lorsque le flux est trop dense pour le passage de 2->1.
Entre le gars qui comme c'est bloqué laisse 3 km entre lui et la voiture devant, le mec qui dort, le mec qui freine 25 km avant le rétrécissement, ça a une légère tendance à faire remonter le bouchons sur quelques km et donc bloquer d'autres zones qui ne sont pas concernées.
Faudra tout de même m'expliquer pourquoi la règle du 1 sur 2 fonctionne dans tous les pays du monde sauf en Suisse ou ce n'est "pas fair play" et où on a des files de plusieurs km sur une seule voie.
Je me rappelle les panneaux pendant les travaux du tunnel de glion pour que les gens restent sur les deux voies jusqu'au passage en une voie pour ne pas faire des bouchons qui remontent trop loin. J'ai jamais vu de tels panneaux ailleurs ! C'est tellement logique.
J'exclus de cette règle les comportements des excités qui sont près à ce taper le camion pour passer, histoire de tester le système d'amortissement des impacts

- alain
- WTCC
Message par alain » 02 avr. 2012 13:36
Moi j'adore les gens qui se vexent lorsque tu leur fait un appel de phare pour leur signaler qu'ils sont à 110 sur la voie de gauche, et qu'un rabattement de leur part sur la voie de droite desperément vide serait judicieux de leur part.
9 fois sur 10, le type te voit dans son rétro et..ne bouge pas....C'est triste, mais si tu as les meilleures intentions du monde, et sans être agressif, ces personnes perçoivent le message comme une agression et se figent...je roule sur tous les continents et il n'y a qu'ici que je constate ce type de comportement obtus. C'est dommage

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 02 avr. 2012 14:57
Etant sur la voie de gauche, je double gentillement une camionette qui circule lui aussi paisiblement sur la piste de droite et là un débile profond s'arrête seul sur la piste de droite met son cligno et attend que qqun veuille bien le laisser rentrer dans la file d'attente qui sortait à Sion Ouest.
La camionette ne savait pas où passer et se met à hésiter entre me pousser sur la gauche et percuter ce con arrêté là seul au milieu de la file de droite. Heureusement, l'autoroute est large, j'ai pu me décaler proche de la glissière et on a passé à 4 là où c'était normalement limité à 3.
Mais c'est à se demander si les gens réfléchissent un peu.... faut être sérieusement atteint pour s'arrêter sur la voie de droite sur une autoroute car au pire, même s'il ratait la sortie de Sion ouest, la suivante est à 3 kilomètres environ.....
Ca devrait être un retrait de permis direct au moins 1 mois, c'est extrêment plus dangereux de faire ca que de rouler à 200....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique