Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 12 mars 2012 21:11
Le 3 cylindres turbo de 1000 cm3 sort 123 cv et emet 114g/Km et le couple dépasse le maximum du 1600cc dés 1300 tours minute. Le turbo tourne 240 000 tours par minute... Consommation annoncée: 5 litres aux 100.
Selon Ford c'est un moteur révolutionnaire susceptible d'inverser la tendance du tout diesel sur certains marchés.
Une version plus puissante avec 2 turbos séquentiels est prévue.
- blake_ch
 - GP2

 - Messages : 4579
 - Inscription : 15 juil. 2011 08:49
 - Véhicules : VW Golf 7 variant
 - Localisation : Valais
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par blake_ch » 12 mars 2012 22:56
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 12 mars 2012 23:27
N'oublions pas que sur pas mal de marchés, et pas des moindres comme la Chine, le diesel c'est le MAL... et ils sont interdits aux voitures particulières
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Corsugone » 13 mars 2012 08:33
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 14 mars 2012 19:47
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 15 mars 2012 11:56
- Froggy
 - Webmaster

 - Messages : 604
 - Inscription : 28 sept. 2009 09:40
 - Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Froggy » 16 mars 2012 08:31
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 06 sept. 2012 11:02
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Gringo » 06 sept. 2012 12:16
Le principe est intéressant mais je me demande si ces moteurs auront une longévité comparable aux bons vieux Kent et autres OHV.
- Avgas
 - Membre V8

 - Messages : 5775
 - Inscription : 18 avr. 2011 16:20
 - Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
 - Localisation : South Eastern Africa
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Avgas » 27 juin 2013 03:12
- Huntox
 - F1

 - Messages : 5755
 - Inscription : 07 avr. 2008 18:14
 - Véhicules : Mini / Cupra
 - Localisation : -12.199707, 96.853885
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Huntox » 27 juin 2013 07:49
- Nagata-San
 - F1

 - Messages : 6284
 - Inscription : 07 oct. 2008 12:06
 - Véhicules : Oui svp.
 - Localisation : CH
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Nagata-San » 27 juin 2013 08:36
La question revient souvent effectivement. Même chez BMW ou certains N54 arrivent à présent à 180'000km et plus.Gringo a écrit :Les hollandais pourront y atteler une grosse caravane... Bienvenue dans les Alpes![]()
Le principe est intéressant mais je me demande si ces moteurs auront une longévité comparable aux bons vieux Kent et autres OHV.
Turbo + boost important (méthode downsizing) impose un bloc solide, des segments précis, des inj et pompes plus puissants, des embrayage solides...
Et je doute que 100% des constructeurs aient fait tout ceci en ordre.
(Je reprends l'exemple BMW N54, pompes, injecteurs, wastegate, embrayage...)
- Corsugone
 - F1 Champion
 - Messages : 17375
 - Inscription : 04 mars 2008 20:10
 - Localisation : Chez Guignol
 - Contact :
 
Re: Moteur Ford Ecoboost 1.0 essence
Message par Corsugone » 25 sept. 2013 10:00
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
 - ↳ Charte et annonces
 - Asphalte.ch Auto
 - ↳ Citadines & Compactes
 - ↳ Monospaces & SUVs
 - ↳ Coupés & berlines
 - ↳ Roadsters & cabriolets
 - ↳ GTs
 - ↳ Supercars
 - ↳ Sujets auto généraux
 - ↳ Tuning & Technique
 - ↳ Sorties, balades, journées circuit
 - ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
 - ↳ Accessoires, produits & services
 - ↳ Anciennes
 - ↳ Présentation / membres
 - ↳ Petites Annonces
 - ↳ English, Deutsch anche Italiano
 - Hors Autos
 - ↳ Asphalte Moto
 - ↳ Matos
 - ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
 - ↳ Autres sujets hors sujet
 - Membres V8
 - ↳ V8 - Sujets autos
 - ↳ V8 - Sujets généraux
 - ↳ V8 - Sorties
 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
 
  - Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
 - Haut
 - Supprimer tous les cookies du forum
 








