123d de m...e

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: 123d de m...e

Message par bence » 26 janv. 2012 18:43

Message de ma part du 22 Décembre. Faudrait faire des recherches, mais deux personnes en si peu de temps...
bence a écrit : Hier je suis monté chez un ami à St-Croix en 530i. J'ai galeré tout le long du col (dont un travers venu de nulle part en ligne droite) du fait du manque de motricité et de place pour faire un éventuel demi-tour (connais pas bien...plein de locaux en Justy AWD qui me collaient en plus). Arrivé dans le village, ma course s'est terminée 50m avant le parking, mon pote est descendu, s'est assis dans le coffre (75kgs), j'étais vraiment étonné mais le changement était microscopique. :?
Je ne prétend pas être un pilote, mais j'étais par contre très prudent lors de ce trajet, et de part le bourrage de crâne subi au sujet durant mes 6-7 dernières années, les lois de la physique, j'arrive relativement bien à les anticiper et n'attend pas de miracle du DSC... :wink:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: 123d de m...e

Message par fredz72 » 27 janv. 2012 16:44

Pour moi la première chose à faire c'est de débrancher toute assistance. Avec mon ancienne 318 compact ou la 328 break aucun soucis et je passe deux cols de 1200m lors de mes trajets.

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: 123d de m...e

Message par bence » 27 janv. 2012 18:51

Une fois que ça roule, jusqu'à 10cm de neige, ça va, prudence, anticipation, OK, on peut franchir un col. Le seul soucis, c'est que 318, 328, 530, 123d, etc... ne repartiront jamais en montée même légère avec 10cm de neige si tu dois t'arrêter, donc c'est un risque à prendre en considération. J'en ai refais l'expérience il y a 3 semaines avec la 335i à ma mère, pas réussi à remonter la petite pente devant chez moi avec 10cm de neige. L'accès fait qu'on est obligé de partir sans élan en bas, ce n'était de cette manière juste pas possible... en donnant le minimum de gaz pour ne pas caler, faisant de la chirurgie avec l'embrayage, bah après 10cm de roulage, patinage... Essayer d'utiliser ma masse corporelle comme balancier, rien à faire. (une demi heure plus tard, j'étais en montée 500m plus haut en 911 sans soucis :D si ce n'est pas de la polyvalence)


Pour ce qui est du DSC OFF, tu pourrais argumenter stp? En tout sincérité, je ne comprend pas. Je peux concevoir qu'on puisse tirer un avantage lors de la mise en mouvement du corps, mais une fois en mouvement, je ne vois pas pourquoi le déconnecter.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1261
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: 123d de m...e

Message par Melon » 27 janv. 2012 19:29

Je me répète, mais des bons pneus, un pont autobloquant, un peu de poids additionnel dans le coffre et une BMW ça fait des merveilles dans la neige.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: 123d de m...e

Message par bence » 27 janv. 2012 19:33

A l'exception de l'autobloquant, tout y était à St-Croix. La dernière montée que j'ai du contourner car échec, j'avais essayé avec mon pote de 75-80kgs assis dans le coffre, rien à faire.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: 123d de m...e

Message par fredz72 » 29 janv. 2012 02:05

Pour bence, je déconnecte car je préfère être maître de mon véhicule, plutôt que l'électronique. Pas de glisse ni de patinage possible avec les assistances

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Re: 123d de m...e

Message par leoloo » 30 janv. 2012 18:35

je pense qu'après 3 hivers à St-Cergue et 1 à Charmey en BMW, et avant ça 10 ans en Valais en caisse à Savon, et depuis des années plus de 50'000 km par an, la conduite sur neige ça devrait aller sans passer par le TCS...comme indiqué dans le message retrouvé par ze-shark, un travers inexpliquable en ligne droite... j'allumais depuis 10 minutes avec l'esp partiellement déconnecté et tout allait très bien et dès que le symbole de panne est apparu, à peine touché le frein que le voiture est partie à 90°.
Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: 123d de m...e

Message par fredz72 » 31 janv. 2012 11:39

Ben c'est pour cette raison que tu devrais débrancher les assistances electronique, comme cela si ta voiture part en travers tu peux te dire que c'est que de ta faute :D Avec toutes ces années de conduite sur neige tu ne devrais pas avoir besoin de ces assistances.

Avatar de l’utilisateur
Coventry
Membre V8
Membre V8
Messages : 92
Inscription : 03 juil. 2007 15:16
Véhicules : plein !
Localisation : Ecuvillens
Contact :

Re: 123d de m...e

Message par Coventry » 24 janv. 2013 20:47

Je me permets de remonter le post, je vais voir une 123d samedi, mais j'ai parcouru un peu les forums et ça n'augure rien de bon, d'autres feedbacks sur ces séries 1 diesel ??? Merci !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus