Aperçu de vos modifications auto sur Photoshop

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Aperçu de vos modifications auto sur Photoshop

Message par flyspin » 13 janv. 2012 10:07

Bonjour! Je me permet de créer ce topic, même si quelques-uns tournaient déjà autour de ce sujet. Étant un passionné de la retouche d'image, surtout au niveau automobile, je propose très volontiers mes services à ceux qui en auraient besoin. Si vous désirez un petit aperçu de ce que pourrait donner telle ou telle modification sur votre auto ou celle d'un proche, je me ferais un plaisir de retoucher une photo que vous aurez préalablement prise. :wink:

Je ne suis pas du tout professionnel dans la branche, simplement un passionné. C'est pourquoi je ne promets aucun délai, ni ne demande quelque chose en échange.

J'ai pratiqué cette activité pendant plusieurs années, vous pourrez trouver mes réalisations sur ces 2 liens :

http://www.magicmanu.com/tuning/galerie ... yspin.html

http://www.autemo.com/profiles/?id=flyspin

Alors s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me faire part de vos souhaits sur ce topic. :wink:

Et s'il y a quelqu'un d'autre sur ce forum qui pratique également cette activité, on peut aussi en parler ici!
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Re: Aperçu de vos modifications auto sur Photoshop

Message par Melon » 24 janv. 2012 18:05

Salut,

J'aime beaucoup la qualité de tes réalisations !

J'ai particulièrement de la peine pour rendre indépendants deux filtres pour faire varier des teintes. Tu fais comment toi ?

Je dois me décider pour les couleurs de ma 635. Je m'essaye un peu sur photoshop... mais j'ai de la peine ! J'ai essayé diverses choses, avec moins que plus de succès... un coup de main serait le bienvenu si ça t'intéresses... je sais pas encore ce que je me veux donc champ libre dans les idées. On peut aussi imaginer peindre les parties chromées (parechocs, tour de fenêtres et feux, haricot BMW, rétroviseurs, ...) ainsi que les jantes qui vont de toute façon être remises à neuf. La baie moteur est déjà giclée en vert pétant.

Image

Quelques exemples que j'ai réalisés :

Sur ma voiture. Elle sera rabaissée, les moulures de portes seront lissées tout comme les clignos latéraux. Le toit ouvrant aura disparu (pas important pour les montages photos).

Photo d'origine
Image

Montage
Image

(grossier :roll: )
Image

Abu Dabi :)
Image

Sur une voiture trouvée sur le net avec des jantes qui ressemble beaucoup aux miennes. Mon parechoc arrière va jusqu'aux ailes arrières, je n'ai pas les bords d'ailes chromés ni de gummi sur ma malle arrière.

Photo de base

Image

Montage

Couleur Derrick
Image

Gris foncé mat
Image

Image

J'ai un peu essayé n'importe quoi...
Image

Image

Pour faire croire au copain que je voulais faire comme lui :mrgreen:
Image

Image
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 24 janv. 2012 22:44

Salut!

Alors je t'ai fait un petit quelque chose. Pour un résultat bien meilleur, il me faudrait une photo + grande et de meilleure qualité. 1600*1200 pixels est une taille idéale pour moi. Plus la qualité de la photo sera grande, plus le résultat sera réaliste (surtout au niveau du rendu des couleurs). Et là, c'est ce qui t'intéresse. :wink:

Liste des modifications :

- Lissage de la poignée de porte
- Lissage du clignotant
- Léger rabaissement de la voiture
- Suppression du toit ouvrant
- Lissage de ta cabosse sur la gauche du capot (tu me promettras de faire + attention :lol: )
- 3 essais de couleurs (comme déjà dit, vraiment pas top à cause de la faible qualité de la photo)

Image

Image

Image

C'est très volontiers que je te réalise quelque chose de beaucoup mieux avec de meilleures photos d'origine. :)
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 24 janv. 2012 23:26

Waoh, bravo c'est très réaliste comme rendu. J'adore la version en rouge (Et en plus tu répares les voitures :lol: )

Melon
Formule Renault
Formule Renault

Message par Melon » 25 janv. 2012 08:53

Je suis impressionné par la qualité de ton détourrage... sans parler des réparations :) (j'ai d'autres ailes en stock ;) ). Merci pour ces essais !

Ma voiture est en pièces pour le moment. Je vais me mettre à la recherche d'une photo de bonne qualité puis je reviens vers toi !
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 25 janv. 2012 09:03

Salut!
Très sympa tes réalisations. Je garde ce post dans un coin de ma tête au cas où ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 25 janv. 2012 09:57

Merci :wink:

J'ai çette photo en stock (en 1500*700 pxl), tu veux que je te fasse des essais sur celle-ci ?

Image

Melon
Formule Renault
Formule Renault

Message par Melon » 25 janv. 2012 11:16

OUI ! :D J'ai la même, sans l'antenne et avec un déport plus important sur les roues arrières mais c'est un détail ! Les poignées de portes ne seront pas lissées contrairement aux trous résiduels derrière les baguettes en bas et à mi-hauteur.

J'ai l'intérieur vidé (et peint en...?) et un harceau 6 pts standard de couleur noire thermolaqué, si tu veux pousser à refaire l'intérieur (pas nécessaire selon moi).

Je me réjouis de voir tes idées ! Merci beaucoup !
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 25 janv. 2012 11:28

Alors je me lance dessus dès que j'ai du temps, d'ici la fin de semaine au plus tard. :wink:

J'imagine que c'est une préparation qui sera uniquement utilisée pour la glisse ? Parce que l'angle de la photo laisse la porte ouverte à bien des idées ! :)

Melon
Formule Renault
Formule Renault

Message par Melon » 25 janv. 2012 13:31

Non pas que. La voiture est destinée à participer aux slaloms régionnaux (plus pour le show que pour le chrono), à des sorties circuit drift et vitesse, et à pouvoir rouler sur la route. C'est pourquoi tout ce qui est fait est homologué.

Je suis donc partagé entre des couleurs flashy (orange, vert pétant) ou plus classiques (noire laquée avec un biton doré ou bronze par exemple).

Image
Image
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 25 janv. 2012 13:59

Très réaliste tes modifs flyspin. La 635 est très belle en noir et or

myself
Karting

Message par myself » 25 janv. 2012 15:39

Un grand bravo pour tes réalisations, flyspin!
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 26 janv. 2012 07:48

Merci !

Melon, j'ai travaillé un petit peu hier soir sur du noir avec une déco dorée. Mais comme tu l'as peut-être remarqué en regardant mes anciennes réalisations, j'aime les carrosserie épurées, sans décorations ou stickers. Alors j'espère que tu feras preuve d'indulgence concernant ma déco latérale. :lol:
Melon a écrit :Les poignées de portes ne seront pas lissées contrairement aux trous résiduels derrière les baguettes en bas et à mi-hauteur.
Si je comprends bien, je touche pas aux poignées, mais la baguette latérale à mi-hauteur et celle du bas de caisse seront supprimées ?

Merci de me confirmer ce point.

D'ici demain soir je pense, je posterai ce que j'ai fait. :wink:

Melon
Formule Renault
Formule Renault

Message par Melon » 26 janv. 2012 09:30

Flyspin, fais toi plaisir... Après c'est quand même moi qui paye la peinture donc je garanti pas que je suivrai ton projet mais ça m'aura donné à coup sur de nouvelles idées.
Si je comprends bien, je touche pas aux poignées, mais la baguette latérale à mi-hauteur et celle du bas de caisse seront supprimées ?
T'as bien compris. Ca donne ça :

Image
Image
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 26 janv. 2012 18:28

Splendides, magnifique, j'adore. Sobre, simple, intemporelle