Lotus Elise
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 18 janv. 2012 08:59
Pas vraiment surpris. Il suffit de consulter l'ensemble des dérivés des modèles Toyota de la boite équipant aujourd'hui l'ELise pour constater qu'aucune d'elle n'encaisse le couple de la nouvelle Elise Superchaged (250nm). C'était déjà limite avec la SC (212Nm). Il faut passer dans la série équipant celle de l'EVORA pour trouver le bon modèle. Ce n'est pas qu'elle soit plus lourde mais elle n'est pas adaptée au carter moteur 4L. Pour les amoureux de la piste je suppute quelques désagréments, pour les autres, rien de particulier sauf au feu rouge, enfin, je veux dire au feu vertchoup a écrit :Apparemment les problèmes de boîte ont été réglés mais dixit ma source, ils sont conscient que "beaucoup de clients vont péter la boîte", l'ingénierie Lotus par excellence.

Message par flyspin » 20 janv. 2012 10:42
J'ai une question concernant la Lotus Elise S2 99t de 2003. Il y en a une jaune à vendre chez Kumschik qui pourrait éventuellement m'intéresser. Je savais juste que c'était un modèle de commémoration d'une ancienne formule, mais c'était à peu près tout. Je suis alors allé piocher des infos sur cette version spéciale à gauche à droite sur internet. J'y ai trouvé des infos différentes, notamment au niveau des chevaux, de 120 à 170 selon les sites.
Est-ce que quelqu'un, qui serait bien + connaisseur que moi, aurait des infos plus sûres? Et mieux encore, si quelqu'un a déjà été au volant de cette version? Je suppose que le comportement de cette auto doit être assez similaire à une S2 111s?
Merci d'avance!

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 20 janv. 2012 11:01
http://wiki.seloc.org/a/Elise_model_his ... -_K-series
Je viens juste de ramener une S2 Rover de 2003 en yellow safran jantes noires, cela rend vraiment très bien.
Si tu penses que c'est une base de S2 111s (elle a ses jantes), alors ce serait la version 160 CV. Mais de toute facon, le mieux pour en parler est Kumschik!
De toute facon, les chiffres ne veulent rien dire pour l'Elise: le principal c'est est-ce qu'elle te correspondra, et pour ca, rien ne vaut mieux qu'un essai!
Message par flyspin » 20 janv. 2012 11:05
Point de vue idem pour moi, c'est aussi pour ma "culture générale Lotus".sylvain007 a écrit : le principal c'est est-ce qu'elle te correspondra, et pour ca, rien ne vaut mieux qu'un essai!

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 20:56
- XtremRadial
- DTM
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 avr. 2012 12:28
Message par Etton » 19 avr. 2012 18:19

Oui elle va être top celle la je sens, le design déjà, je trouve la S3 très réussi, et avec un vrai moteur cette fois, ça va donner.
Message par Mykadams » 19 avr. 2012 18:22
Le prix reste sensiblement le même, 48K TTC en Belgique.
Etton, j'ai déjà un numéro de châssis pour notre démo, elle est en production, livraison prévue d'ici un bon mois. Les commandes clients suivront juste après.
Message par Toppaz » 20 avr. 2012 03:21
??? 1.6 compressor .. la SC de 2008-2011 : 1.8 compressor ... je ne vois pas la mega différence làEtton a écrit :je trouve la S3 très réussi, et avec un vrai moteur cette fois, ça va donner.

Message par Etton » 21 avr. 2012 07:49
Donc sur le papier ca a l'air interessant, j'attends de voir ca.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique