Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par alainp » 05 oct. 2011 13:15
Perso, je garde ma ligne, par chance, là il n'a tué que lui ...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 oct. 2011 13:18

Suisse: un chauffard épinglé à 325 km/h
AFP Publié le 05/10/2011 à 13:10
Un chauffard suisse de 28 ans a été épinglé, pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, annonca aujourd'hui la police du canton de Vaud.
L'homme a pu être confondu grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone portable, dans le cadre d'une enquête de la police, sur un autre dossier. Le conducteur avait en effet filmé son compteur.
Le 21 avril dernier, vers 3h30 du matin, l'homme, originaire de Genève roulait au volant de sa Bentley Continental. Tout en conduisant, il a filmé le compteur du tableau de bord où s'affichait la vitesse de 325 km/h. La police a visionné les videos du portable du jeune homme, dans le cadre d'une affaire pénale connexe. Les images ont permis de trouver l'endroit où ces enregistrements avaient été effectués.
Entendu à la mi-septembre, le conducteur suisse a expliqué qu'il était, cette nuit-là, accompagné d'un ami qui conduisait le véhicule. Lui-même se serait contenté de filmer le tableau de bord. Plusieurs éléments ont cependant permis de démontrer qu'il était seul à bord, affirme la police.
Les gendarmes ont saisi immédiatement le permis de conduire du chauffard, qui devra répondre devant la justice de violations graves de la loi sur la circulation routière et de mise en danger de la vie d'autrui.
-
- Visiteur
- Véhicules : Honda Jazz Hybride
Message par kikounette » 05 oct. 2011 13:20
Je ne comprends pas non plus cette manie de certains jeunes à vouloir à tout prix une voiture puissante dès l'obtention de leur permis, mise à part pour frimer devant leurs copains...
Moi y'a un truc qui me gonfle énormément, j'ai souvent le cas sur l'autoroute en ce moment (moi j'roule pépère avec ma tite automatique, respect des limites, etc.) , ce sont ceux qui te doublent et qui se rabattent juste devant toi car une autre voiture les colle au c.....
Ca me rend dingue !
J'ai eu aussi le coup dernièrement à l'entrée d'autoroute à Payerne, direction Estavayer, un "gentil" monsieur s'est poussé sur la voie de gauche pour le laisser rentrer sur l'autoroute, je rentre, et alors que je continuais d'accélérer, il se rabat juste devant moi alors qu'il n'avait personne derrière lui... J'ai dû bien planter sur les freins...
Et l'autre pinguin avec ses 325 km/h, no comment

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 oct. 2011 13:24
Re-pas d'accord.blake_ch a écrit : D'un autre côté, à 19 ans il était majeur. Mais c'est clair qu'il faudrait mieux sensibiliser les gens.
Pour moi, quelqu'un qui a un bolide tout de suite à l'obtention de son permis est un danger pour la route.

A voir ce crash, il se serait cintré aussi avec une 205, l'énergie étant lié au carré de la vitesse, un poteau en béton à 100 ou 150, c'est le même combat au niveau des chances de survie, car les deux sont au-dessus de ce qu'on peut encaisser.
Deux exemples, les deux étaient avec moi en enfantine, l'un mis une vieille Toyota pourrie sur le toit après 2 mois de permis, l'autre roulait dès le premier jour (et roule toujours) avec la RS4 et la Ford GT à son père sans le moindre soucis.

J'y crois vraiment, car conduire c'est pas piloter un avion. Pour piloter un avion nerveux avec des ailes peu profilées, il faut vraiment avoir de l'expérience, gérer la vitesse en fonction de l'altitude, gérer les réserves en capacité de manoeuvres en cas d'imprévue sont des choses qu'on apprend avec le temps. Pas appuyer sur l'accélérateur comme un malade et prendre des virages à vitesse raisonnable est une question de bon sens.

- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 05 oct. 2011 14:13
Tout à fait d'accord sur la première partie. J'ai aussi roulé avec des véhicules relativement performant dès mon permis (auto-école en Golf V GTI; prêt d'une Golf IV R32 3 mois après le permis, Ferrari 360 1 an après), j'estime qu'ils doivent se responsabiliser. Ils ont déjà beaucoup de chance de pouvoir s'offrir ce genre de voiture, alors si ils arrivent pas se rendre compte que quand ils se plantent à des vitesses pareilles c'est "game over", c'est quand même grave...bence a écrit :Re-pas d'accord.blake_ch a écrit : D'un autre côté, à 19 ans il était majeur. Mais c'est clair qu'il faudrait mieux sensibiliser les gens.
Pour moi, quelqu'un qui a un bolide tout de suite à l'obtention de son permis est un danger pour la route.Premièrement, je trouve que c'est un veinard.
Après, c'est à mon avis quasi parfaitement indépendant de la voiture. Le temps passé par les parents à faire en sorte que leur fille/fils soit quelqu'un de responsable est inversement proportionnel au stress une fois qu'il commence à sortir le Samedi soir ou qu'il passe des permis à mon avis. (Après, les accidents arrivent évidemment à tout le monde, mais c'est un autre débat).
A voir ce crash, il se serait cintré aussi avec une 205, l'énergie étant lié au carré de la vitesse, un poteau en béton à 100 ou 150, c'est le même combat au niveau des chances de survie, car les deux sont au-dessus de ce qu'on peut encaisser.
Deux exemples, les deux étaient avec moi en enfantine, l'un mis une vieille Toyota pourrie sur le toit après 2 mois de permis, l'autre roulait dès le premier jour (et roule toujours) avec la RS4 et la Ford GT à son père sans le moindre soucis.![]()
J'y crois vraiment, car conduire c'est pas piloter un avion. Pour piloter un avion nerveux avec des ailes peu profilées, il faut vraiment avoir de l'expérience, gérer la vitesse en fonction de l'altitude, gérer les réserves en capacité de manoeuvres en cas d'imprévue sont des choses qu'on apprend avec le temps. Pas appuyer sur l'accélérateur comme un malade et prendre des virages à vitesse raisonnable est une question de bon sens.

Par contre, je ne te suis pas sur l'histoire du bon sens. Quand tu as ton permis depuis peu, tu as quand même aucune expérience, c'est un fait. Plus tu rouleras, plus tu en auras et mieux tu connaitras ton véhicule

Et surtout que beaucoup, dès qu'ils ont leur permis, croient savoir rouler et c'est les mêmes qu'on retrouve en général dans un arbre...

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 05 oct. 2011 14:35
toi, t'as une page de retardCorsugone a écrit :L'heureux gagnant est-il membre du forum![]()
Suisse: un chauffard épinglé à 325 km/h
AFP Publié le 05/10/2011 à 13:10
Un chauffard suisse de 28 ans a été épinglé, pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, annonca aujourd'hui la police du canton de Vaud.
L'homme a pu être confondu grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone portable, dans le cadre d'une enquête de la police, sur un autre dossier. Le conducteur avait en effet filmé son compteur.
Le 21 avril dernier, vers 3h30 du matin, l'homme, originaire de Genève roulait au volant de sa Bentley Continental. Tout en conduisant, il a filmé le compteur du tableau de bord où s'affichait la vitesse de 325 km/h. La police a visionné les videos du portable du jeune homme, dans le cadre d'une affaire pénale connexe. Les images ont permis de trouver l'endroit où ces enregistrements avaient été effectués.
Entendu à la mi-septembre, le conducteur suisse a expliqué qu'il était, cette nuit-là, accompagné d'un ami qui conduisait le véhicule. Lui-même se serait contenté de filmer le tableau de bord. Plusieurs éléments ont cependant permis de démontrer qu'il était seul à bord, affirme la police.
Les gendarmes ont saisi immédiatement le permis de conduire du chauffard, qui devra répondre devant la justice de violations graves de la loi sur la circulation routière et de mise en danger de la vie d'autrui.

C'est pas fauxbence a écrit :Re-pas d'accord.Premièrement, je trouve que c'est un veinard.
![]()

Alors oui, une fois l'engin lancé à toute allure que ce soit une vieille titine ou un monstre à bitume, ça ne change plus grand chose lors de l'accident. Par contre, je pense que l'on conduit quand même différemment suivant ce que l'on a dans les mains. Ma première voiture était une petite Ford Fiesta, ben j'ai jamais conduit aggressif... déjà parce que la voiture ne le permettait pas, même pied au plancher toi, t'as une page de retardbence a écrit :Après, c'est à mon avis quasi parfaitement indépendant de la voiture. Le temps passé par les parents à faire en sorte que leur fille/fils soit quelqu'un de responsable est inversement proportionnel au stress une fois qu'il commence à sortir le Samedi soir ou qu'il passe des permis à mon avis. (Après, les accidents arrivent évidemment à tout le monde, mais c'est un autre débat).
A voir ce crash, il se serait cintré aussi avec une 205, l'énergie étant lié au carré de la vitesse, un poteau en béton à 100 ou 150, c'est le même combat au niveau des chances de survie, car les deux sont au-dessus de ce qu'on peut encaisser

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas de loi pour limiter les cylindrées ou autre, ni faire la morale. Mais cela fait rappeler pour sûr que toutes les campagnes de sensibilisation ne sont pas pour des prunes et concerne les jeunes comme les moins jeune.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 05 oct. 2011 14:39
Je suis d'accord avec la plupart des intervenants, c'est pas l'âge le soucis, c'est la mentalité.
En france, avec le A, est-ce que ça limite la puissance de l'auto ? (la est un autre débat, mais j'aime bien ce A qui montre les conducteurs avec peu d'expérience)
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 05 oct. 2011 15:00
On se dirait : Ah fait attention à ce jeune conducteur ? ne le colle pas trop ?
Moi j'aimerai un AB pour Attention Blonde ou AF Attention femme.. et meme AC : attention connnard
- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 05 oct. 2011 15:01
Excellent !alainp a écrit :Moi j'aimerai un AB pour Attention Blonde ou AF Attention femme.. et meme AC : attention connnard

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 05 oct. 2011 15:37
Sans dire "ne le colle pas trop", un mec avec moins d'expérience que nous peut avoir des réactions tardives ou dangereuses, donc, t'es juste un peu plus attentif (et tolérant)alainp a écrit :Qu'est-ce que cela changerait le A ?
On se dirait : Ah fait attention à ce jeune conducteur ? ne le colle pas trop ?
Moi j'aimerai un AB pour Attention Blonde ou AF Attention femme.. et meme AC : attention connnard
Tandis qu'un mec sans rien, tu te dis juste qu'il est con

Enfin, ici, j'ai parlé du A juste pour savoir si ça pouvait limiter la puissance de la voiture à conduire ?
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 05 oct. 2011 16:55
cherchez bien..............
le H

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par sylvain007 » 05 oct. 2011 16:57
Les assurances en france font la tete pour assurer des jeunes conducteur sur des autos de plus de 100cv, mais tout est possible
Message par Gringo » 05 oct. 2011 18:11
Les autos modernes et très sûres gomment des vraies sensations physiques, car 60kph c'est vite et on peut mourir à 55kph contre un objet dur malgré 5 étoile au NCAP.
J'ai fait mes premières armes sur la route avec une Fiesta MKI 1300S de 1980. Pas d'airbag, pas d'ABS, d'ASR, pas de direction assistée à paramètres, 66CV qui passaient à travers des 155SR12. Avec cette caisse le vent, c'était du vent, la pluie de l'eau,la neige un challenge et 175 compteur, un travail à deux mains. J'ai échappé au réglage manuel de l'avance d'allumage...
Quand je vois avec quelle désilvolture on peut faire aujourd'hui le double des vitesses autorisées, bercé par une électronique présente partout, portés par des 245 et plus en taille 40 et le portable à l'oreille... la vraie erreur physique et d'attention ne pardonne plus.
On roulait tous les jous à 80% de ce que la caisse pouvait. Aujourd'hui à 10%, sans occasion réelle de monter la charge réulièrement et sans repère, le conducteur inexpérimenté risque plus.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 05 oct. 2011 19:04
Gringo a écrit :Ma pierre à la cathédrale:
Les autos modernes et très sûres gomment des vraies sensations physiques, car 60kph c'est vite et on peut mourir à 55kph contre un objet dur malgré 5 étoile au NCAP.
J'ai fait mes premières armes sur la route avec une Fiesta MKI 1300S de 1980. Pas d'airbag, pas d'ABS, d'ASR, pas de direction assistée à paramètres, 66CV qui passaient à travers des 155SR12. Avec cette caisse le vent, c'était du vent, la pluie de l'eau,la neige un challenge et 175 compteur, un travail à deux mains. J'ai échappé au réglage manuel de l'avance d'allumage...
Quand je vois avec quelle désilvolture on peut faire aujourd'hui le double des vitesses autorisées, bercé par une électronique présente partout, portés par des 245 et plus en taille 40 et le portable à l'oreille... la vraie erreur physique et d'attention ne pardonne plus.
On roulait tous les jous à 80% de ce que la caisse pouvait. Aujourd'hui à 10%, sans occasion réelle de monter la charge réulièrement et sans repère, le conducteur inexpérimenté risque plus.
Absolument d'accord !
Même parcours et même constat de mon coté.
Trop d'assistance et d'aide à la conduite, tue la conduite. L'électronique embarquée decérebre gentiment mais surement le conducteur.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 05 oct. 2011 19:56

Mais encore une fois, ça serait pour le bien de tous... Car c'est quand même vraiment triste de partir à 19 ans pour un simple coup de sang

[j'racconte ma life - saison 2] Personnellement, il faut dire que pendant ma première année de permis, je suis quand même arrivé à me faire flasher 3x avec une Kia Picanto 1.0 [du taf] (les 3x @ 40 CHF pour 1km/h de trop!

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique