VW Golf VI R
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 28 sept. 2011 14:59
Je n'y manquerai pas!ares77 a écrit :Le 4x4 est efficace mais allourdi la caisse et je retrouve cette sensation lors des freinages. J'attends vivement que tu aies la tienne pour avoir ton avis et tu me diras.
Perso, j'avais pris rendez-vous pour tester un Scirocco R en premier lieu. Pis comme toi, le 5 porte ( et la fenêtre arrière qui n'est pas un hublot! ) ont fait pencher la balance!ares77 a écrit :Bref, pour terminer, le 5 portes a eu raison sur le coupé![]()
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 29 sept. 2011 22:34

Petite question sur la boite DSG: en mode manuel, elle encaisse bien les changements de rapports rapides? Je suis habitué de ma BVM où je saute facilement un rapide que ce soit pour faire un 3-5 ou 4-6, ou souvent dans le rétrogradage. Je ne sais pas si je dois perdre cette habitude avec la DSG ou si elle supporte bien les coups de palettes raprochés?
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 30 sept. 2011 19:43

D'ailleurs, à force d'attendre de comparer, etc... ça fait 4/5 mois que j'aurais déjà due changer

Pour la DSG, aucune idée

Message par ares77 » 30 sept. 2011 20:03
blake_ch a écrit :Ouais mais t'es parti sur les SUV toi maintenant
Petite question sur la boite DSG: en mode manuel, elle encaisse bien les changements de rapports rapides? Je suis habitué de ma BVM où je saute facilement un rapide que ce soit pour faire un 3-5 ou 4-6, ou souvent dans le rétrogradage. Je ne sais pas si je dois perdre cette habitude avec la DSG ou si elle supporte bien les coups de palettes raprochés?
Clair, la boîte supporte, d'ailleurs son principe fait qu'elle pré-engage le rapport supérieur dès qu'une vitesse est engagée. QUand tu es en 1, boum la 2 est déjà sélectionnée d'où cette sensation extraordinaire de "sans-à-coup" qu'il en ressort lorsque on passe les vitesses. Mon truc lorsqu'elle est froide c'est déjà de pas dépasser les 3000tours donc je passe en manuel et lorsque j'accélère vite je passe très vite de 2 à 4. Le but étant d'éviter les sous régimes car si tu es à 60km/h et tu fais 3-5 sans accélérer, la voiture risque de brouter...
Par contre en rétrogradage je sollicite souvent un petit coup de frein avant de décélérer car sinon l'aiguille montera vite dans les tours....et les gens penseront que tu te crois sur une spéciale de rally

Pour terminer tu constateras en automatique au démarrage que la voiture passera très rapidement les rapports ceci en vue de faire un max d'économie au niveau conso. Style 1 rapport pour 10km/h.
Ce qui est bestiale avec la DSG contrairement en manuel, c'est que tu continues d'accélérer tout en changeant de vitesse et sans lever le pied de l'accélérateur...en manuel tu appuies sur l'embrayage et lève le pied de l'accélérateur et engage le rapport et ensuite ré-appuie. En DSG c'est une sensation d'envolée crescendo dans un bruit envoutant...poum poum poum

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 30 sept. 2011 20:22
Si tu décides de passer de la 6 à la 4 (ça sera souvent le cas car la boîte a une tendance à enchainer les rapports jusqu'au 6ème très rapidement): double pression sur la palette "-", là encore le temps d'attente est un tout petit peu plus long (environ 2-3x plus long que lors d'un passage normal et prévu par la boîte, mais ça reste des millisecondes !) mais même sur un passage 6-4 c'est plus rapide qu'une manuelle AMHA.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 30 sept. 2011 23:02

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 04 oct. 2011 10:30

(bon pour me rassurer, le concessionnaire m'a dit que ce sont toujours les mêmes délais qui sont annoncés pour les véhicules commandé aujourd'hui, donc pas de délai particulier en ce moment).
La bonne nouvelle par contre - et quelle fut ma surprise, j'ai toujours pas compris - c'est qu'apparemment, je paierai moins cher ma voiture!

Toujours pas compris par contre cette histoire de prime à la réception, du moment qu'on a signé le contrat pourtant?
Message par ares77 » 04 oct. 2011 12:10
Je sais qu'il y a un membre sur le forum qui bosse chez VW et a acheté une Polo GTI. Il a posté qq infos sur les délais dans la section "POLO GTI". Et comme il bosse là-bas, il peut checker à tout moment l'état de ta voiture (en stand by, en prod, en livraison etc.)
Mais sincèrement c'est la ligne droite donc patience....
Je sais plus facile à dire que faire. Perso j'ai tellement agressé le vendeur pour avoir l'avancé de ma voiture qu'il m'a fait une joli "pirouhette" à la livraison et pas en ma faveur...
Sinon pour la réduction, c'est tant mieux et finalement si il dit, il faut dire "oui-oui". T'avoisinerait les 50'000 alors ? C'est plus qu'une bonne affaire. Moi c'était plutôt :

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 04 oct. 2011 13:21
quelle genre de pirouette ?ares77 a écrit :Perso j'ai tellement agressé le vendeur pour avoir l'avancé de ma voiture qu'il m'a fait une joli "pirouhette" à la livraison et pas en ma faveur...
Je sais bien de toute façon que je ne peux pas influencer les délais, je suis impatient c'est normal mais ça ne changera rien. De mon côté, c'est la seule fois que je suis passé lui demander donc c'est pas de l’agression ^^
Non quand même pas si bas, mais oui c'est bienvenue! Idéalement ça me ferait descendre à 55'500 ou 56'000.- . Dans le meilleur des cas, ça me ferait 11'000.- de réduc' par rapport au pris de base.ares77 a écrit :Sinon pour la réduction, c'est tant mieux et finalement si il dit, il faut dire "oui-oui". T'avoisinerait les 50'000 alors ?
Message par ares77 » 04 oct. 2011 15:37

Non, non je ne veux pas polémiquer sur les techniques de ventes de certains conseillers à la vente...
Ah ouais pour la réduction c'est balèze quand même

Toi t'es pas "ouzbek"

- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 05 oct. 2011 15:21
Tu auras donc, selon toute vraissemblance, une remise supplémentaire. Mais elle doit être livrée au plus vite. Les primes €uroBonus d'Octobre ne sont déjà plus les mêmes qu'en Septembre. Donc ta remise supplémentaire sera, elle aussi, un chouilla plus basse que si tu l'avais réceptionnée en Septembre

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 05 oct. 2011 15:35

Elle arrive début novembre, j'espère qu'il reste encore des miettes

Effectivement, ça se justifie quand on attend quelques mois et voit passer des offres sous le nez.
Mon CC m'a parlé de 2'550CHF sur une Golf, c'était pour le mois de septembre je crois. Tu sais le chiffre pour Octobre, juste pour que je me rende compte?
Message par ares77 » 08 oct. 2011 14:38
Vraiment le plus qui fait la différence par rapport à une traction avant. J'ai testé en mode D, manuel et S. Et bien la voiture répond plus rapidement au démarrage en manuel, en S et en dernier D. J'élimine le "launch". Dans un giro, je rappuie à fond en 2ème, aucun patinage. Après giro, en ligne droite, j'enfonce la pédale encore en 2ème, aucun patinage.
Bref, j'aime la traction intégrale

J'ai hâte de faire des essais sur neige

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars