VW Golf VI R

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Golf VI R20

Message par Philippe47 » 14 sept. 2011 10:10

quotsa a écrit :
manux a écrit :Le problème c'est que les constructeurs ont réussi à faire passer des équipements supplémentaires pour des équipements indispensables dans une voiture neuve... Pour ne citer que l'un de ces équipements indispensables, le GPS, eh bien personnellement il ne m'est d'aucune utilité... je m'en sers on va dire 5x par année, l'option TomTom sur mon Iphone me suffit largement, pourquoi je voudrais de cette option à 2 briques?? Et je vous parle pas de mes parents qui ont tous les 2 un GPS intégré dans leur auto mais ne savent même pas s en servir (si si!), mais c'était de série... La belle affaire!

Mais c'est bien pour ça qu'une bonne partie des utilisateurs de S3 n'achètent pas une sportives mais une voiture tout confort suréquipée avec le bon badge et surtout le moteur le plus puissant de la gamme surtout utile quand on parle de sa voiture devant la galerie...
+1 je partage pleinement ton avis aussi bien sur le coût démentiel du GPS et que la plupart des acheteurs de S3 feraient mieux de prendre une A3 "normale" avec le pack S-Line mais comme ils ont déjà déboursé 2000.- frs pour le GPS ça fait quand même plus "chic" de dire qu'on a 265 CV sous le capot :lol:

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 14 sept. 2011 16:02

Philippe47 a écrit :
quotsa a écrit :
manux a écrit :Le problème c'est que les constructeurs ont réussi à faire passer des équipements supplémentaires pour des équipements indispensables dans une voiture neuve... Pour ne citer que l'un de ces équipements indispensables, le GPS, eh bien personnellement il ne m'est d'aucune utilité... je m'en sers on va dire 5x par année, l'option TomTom sur mon Iphone me suffit largement, pourquoi je voudrais de cette option à 2 briques?? Et je vous parle pas de mes parents qui ont tous les 2 un GPS intégré dans leur auto mais ne savent même pas s en servir (si si!), mais c'était de série... La belle affaire!

Mais c'est bien pour ça qu'une bonne partie des utilisateurs de S3 n'achètent pas une sportives mais une voiture tout confort suréquipée avec le bon badge et surtout le moteur le plus puissant de la gamme surtout utile quand on parle de sa voiture devant la galerie...
+1 je partage pleinement ton avis aussi bien sur le coût démentiel du GPS et que la plupart des acheteurs de S3 feraient mieux de prendre une A3 "normale" avec le pack S-Line mais comme ils ont déjà déboursé 2000.- frs pour le GPS ça fait quand même plus "chic" de dire qu'on a 265 CV sous le capot :lol:
C'est juste incroyable les idées reçues...

Ma copine a acheté une S3, SANS gps, SANS sièges cuirs pour se faire plaisir sur la route, avoir de la puissance en réserve, avoir un mini-break et être en sécurité en hiver grâce au système 4x4.

Elle doit vraiment être trop bête... et moi aussi de lui avoir conseillé cet achat. Merci de nous avoir ouvert les yeux...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 14 sept. 2011 16:26

vince_1972 a écrit : C'est juste incroyable les idées reçues...

Ma copine a acheté une S3, SANS gps, SANS sièges cuirs pour se faire plaisir sur la route, avoir de la puissance en réserve, avoir un mini-break et être en sécurité en hiver grâce au système 4x4.

Elle doit vraiment être trop bête... et moi aussi de lui avoir conseillé cet achat. Merci de nous avoir ouvert les yeux...
Tout à fait d'accord avec toi, par contre une chose: équipée de la sorte elle aura beaucoup de mal à la revendre. Mais faut-il encore vouloir la revendre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 sept. 2011 17:19

Toi et ta copine sont l'exception qui confirment la règle car les S3 sans Gps et cuir ne sont pas légion !

Dans tous les cas désolé si mon commentaire vous a blessé et bien du plaisir avec la S3.

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 14 sept. 2011 17:34

J'ai pas dû être clair dans mes explications. Certes, on peut avoir une S3 toute dépouillée, et du coup l'écart de prix est beaucoup pluis faible. J'ai pas eu de S3 MK2 mais sur la MK1, en France, elle n'existait qu'avec le cuir et le Bose, par exemple. Et il me semble que c'est pareil sur la MK2 (au moins pour le cuir). J'ai eu une golf R pendant 6 mois, sans option ou presque (DSG et chassis réglable), et j'aurais pas craché sur des sièges en cuir quand même. Le GPS (RNS 310) était vraiment pas terrible pour une auto facturée près de 36 K€. Pour résumer, si les perfs sur le papier sont proches, ce ne sont pas exactement les memes autos, l'Audi étant légèrement mieux finie, à mon sens.

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 14 sept. 2011 17:41

Je viens de vérifier sur AUDI.fr, sièges cuir alcantara de série!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 14 sept. 2011 18:09

Cuir Tissu chez nous. 1090.- pour le cuir/alcantara et de 2000 à 5700.- pour le cuir (selon la qualité).

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 14 sept. 2011 20:51

nono2 a écrit :
stef a écrit :Je viens de voir qu'il y a à présent chez VW le bonus EURO, mais malheureusement pas dispo pour la Golf R mais seulement pour la golf Gti :x, mais la Golf R team est déjà a un prix plus intéressant...
Je viens de commander une Golf R Team et je bénéficie du bonus Euro ;)
aH OK, sur le site il ont oublié alors. Est-ce que sa vaut toujours la peine d'aller les chercher en Allemagne à présent... ?

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 15 sept. 2011 15:41

stef a écrit :
nono2 a écrit :
stef a écrit :Je viens de voir qu'il y a à présent chez VW le bonus EURO, mais malheureusement pas dispo pour la Golf R mais seulement pour la golf Gti :x, mais la Golf R team est déjà a un prix plus intéressant...
Je viens de commander une Golf R Team et je bénéficie du bonus Euro ;)
aH OK, sur le site il ont oublié alors. Est-ce que sa vaut toujours la peine d'aller les chercher en Allemagne à présent... ?
Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.

Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris :P
http://www.flatswiss.ch

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 15 sept. 2011 15:56

13000.- de réduc :shock:

Ah oui, ça change par rapport à moi qui l'ai commandé en juillet. Déjà que j'étais content des remises de l'époque ( 8500.- ), là ça ne vaut plus la peine de regarder ailleurs. C'est moins cher que les offres d'importateurs que j'ai eu et vraisemblablement ça ne vaut pas la peine de faire les démarches pour acheter ailleurs ( surtout avec le temps d'attente en Suisse).

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 sept. 2011 16:14

N'oubliez pas que les allemands sont également prêts à concéder des rabais, les voitures ne se paient pas au prix catalogue là-bas non plus. Cependant si vous êtes satisfaits du tarif obtenu en Suisse, pas de raison de se compliquer (un tout petit peu) la vie. Et d'avoir une voiture immatriculée avec le X infâme.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 15 sept. 2011 16:31

ze_shark a écrit :N'oubliez pas que les allemands sont également prêts à concéder des rabais, les voitures ne se paient pas au prix catalogue là-bas non plus. Cependant si vous êtes satisfaits du tarif obtenu en Suisse, pas de raison de se compliquer (un tout petit peu) la vie. Et d'avoir une voiture immatriculée avec le X infâme.
+1 ! J'ai obtenu un rabais de plus de 10% sur le prix catalogue allemand de ma R.

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 15 sept. 2011 19:31

Je viens de commander une Golf R Team et je bénéficie du bonus Euro ;)[/quote]

aH OK, sur le site il ont oublié alors. Est-ce que sa vaut toujours la peine d'aller les chercher en Allemagne à présent... ?[/quote]

Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.

Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris :P[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: Là tout à coup j'ai l'impression d'être dans la peau de Serge Benamou avec les options que j'ai prises et le coût auquel elle m'est revenu :mrgreen: :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 15 sept. 2011 19:51

nono2 a écrit :Justement, on a fait les calculs en France, Allemagne et en Suisse et c'est kif kif pour la R, surtout en modèle Team.

Pour répondre à une question plus haut, ça fait presque 13000 balles de réduction en tout. Et j'ai du coup un paquet d'options. Elle me revient à un peu plus de 51'000 frs tout compris :P
Voilà le devis que j'avais fait en France sans rien négocier, à 1.20CHF le change, ça la fait aux alentours des 55000.-CHF / 56000.-CHF

Image

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 15 sept. 2011 21:22

Pour 55-56k, j'ai envie de dire que ça vaut pas la peine...

Tu prends une R Team et tu rajoutes les baquets + DCC + keyless, ça fait 60.5k - 6'600 de prime euro -> 54'000.-

Et t'as en bonus les jantes 19'', le dynaudio et le tempomat.

A voir bien sûr ce que tu peux négocier.