GTech Pro
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 24 juin 2006 08:27
Exactement ! Ç'est comme l'acheteur de Porsche 997 TT qui finalement décide de prendre la version automatique car il a lu qu'elle était plus rapide de 0.2s sur le 0-100km/h !ze_shark a écrit :qu'est-ce que ces chiffres deviennent sur un exemplaire lambda avec un conducteur moyen faisant un chouïa attention à la mécanique ?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 juin 2006 13:05
Hmmm 135 en deuxième sur une Audi S4 ?? Je crois pas que ça va la faire ...David a écrit :Une Audi S4
A mon avis, le résultat s'explique par une première longue et un moteur pas vraiment fringuant en-dessous de 3500 tours. Pour se rapprocher des temps d'usine, faut probablement embrayer beaucoup plus haut et laisser l'embrayage encaisser.Dahu a écrit : Incroyable, moi qui sait ce que la voiture X est, je suis vert, heureusement en sensations ce n'est pas tout à fait pareil.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 juin 2006 17:37
La Maranello?ze_shark a écrit :Devinette: quel est véhicule X, avec une première qui monte à 90 km/h, une deuxième qui prend presque 135 km/h et une troisième qui dépasse 175 km/h ?
La 355?
(aucune idée des vitesses de passages de rapports sur ces voitures, mais comme tu les as, je tente ma chance

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 juin 2006 04:14
Une Lamborghini Gallardo ! Comme quoi, des conditions d'utilisations réelles peuvent niveller pas mal les chiffres mirobolants promis par les constructeurs en mal d'aguments, et des journalistes qui ont peu de compassion pour les voitures de presse.
Message par pierre » 28 juin 2006 08:45
C'est ce à quoi je pensais, mais le poids me semble élevé, non? Ou c'est le poids réel sur la balance? Si c'est correct, ça nous fait une belle différence avec les 1'430kg annoncés par Lambo...ze_shark a écrit :Une Lamborghini Gallardo !

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 juin 2006 14:38
Le poids sur la feuille est faux. Il ne sert qu'à mesurer le couple et la puissance, pas les accélérations.
Lambo annonce 1430kg à sec, un poids à sec qui n'inclut donc pas l'essence, mais peut-être pas non plus huile et eau.
Sport Auto (D) a mesuré une Gallardo à 1496kg, mais je ne suis pas certain des conditions (plein d'essence ?). Chose certaine, il n'y avait pas essence et conducteur dedans, ce qui nous met au minimum à 1571kg par rapport à la norme CE.
La Gallardo est chassis alu / carrosserie alu / suspensions alu, mais entre la transmission intégrale et la V10, je vois peu de raisons que ça soit aussi léger qu'une F430.
Lambo annonce 1430kg à sec, un poids à sec qui n'inclut donc pas l'essence, mais peut-être pas non plus huile et eau.
Sport Auto (D) a mesuré une Gallardo à 1496kg, mais je ne suis pas certain des conditions (plein d'essence ?). Chose certaine, il n'y avait pas essence et conducteur dedans, ce qui nous met au minimum à 1571kg par rapport à la norme CE.
La Gallardo est chassis alu / carrosserie alu / suspensions alu, mais entre la transmission intégrale et la V10, je vois peu de raisons que ça soit aussi léger qu'une F430.
Message par remwar » 05 juil. 2007 22:49
Bonsoir,
voilà, j'ai fait l'aquisition d'un G-TECH Pro RR et malgré plusieurs paramétrages j'ai du mal à le faire fonctionner correctement.
En effet, sur une mazda 3 MPS, en mode ''drag strip'' le compte-tour ne bouge absolument pas malgré les différents réglages effectués pour le véhicule (régime de puissance , poids .....) et la calibration des axes.
J'ai effectué plusieurs paramétrages mais rien n'y fait, il ne fonctionne pas.
Et sur un autre véhicule (ibiza 1.8T 20V), le compte-tour affiche bien le régime du moteur mais parfois de façon très irrégulière (la voiture est au ralenti, à un régime stable mais parfois l'aiguille de l'appareil bouge, allant de 1000 à 2000 tr/min sans s'arrêter).
Qu'en pensez vous ?
Merci
voilà, j'ai fait l'aquisition d'un G-TECH Pro RR et malgré plusieurs paramétrages j'ai du mal à le faire fonctionner correctement.
En effet, sur une mazda 3 MPS, en mode ''drag strip'' le compte-tour ne bouge absolument pas malgré les différents réglages effectués pour le véhicule (régime de puissance , poids .....) et la calibration des axes.
J'ai effectué plusieurs paramétrages mais rien n'y fait, il ne fonctionne pas.
Et sur un autre véhicule (ibiza 1.8T 20V), le compte-tour affiche bien le régime du moteur mais parfois de façon très irrégulière (la voiture est au ralenti, à un régime stable mais parfois l'aiguille de l'appareil bouge, allant de 1000 à 2000 tr/min sans s'arrêter).
Qu'en pensez vous ?
Merci
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 23:52
Peut-être un filtrage sur le 12V?
J'ai cru comprendre que le système se basait sur la friture du 12V pour faire ses mesure...
Ou alors j'ai rien compris!!

J'ai cru comprendre que le système se basait sur la friture du 12V pour faire ses mesure...
Ou alors j'ai rien compris!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux