Nissan GT-R tome II

max340r
WTCC
WTCC

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 juil. 2011 14:19

Ce sont des rumeurs. Tu peux entierement deconnecter l'antipatinage (mode OFF vers le bas) et cela n'enleve en rien la garantie :wink:
Confirme par Nissan West Europe aux proprietaires de GT-R. Je roule d'ailleurs quasi tout le temps en OFF complet sauf sur le mouille. En "R", l'anti patinage te laisse prendre 8 degres de derive avant d'agir. En "OFF" (vers le bas) tu es seul maitre a bord et c'est la que cela devient interressant ;)

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 21 juil. 2011 14:32

J'en profite pour rappeler également que je n'ai jamais dit que la gt-r ne me plaisait pas. D'autre part l'argument de la décote a été apportée par un pro gt-r face à une scud.. pas l'inverse.

J'ai testé également la gt-r avant d'acheter une Z06 puis récemment une ZR1. Malheureusement, mon test n'a pas été assez long et je compte bien remédier à cela prochainement en louant une (480cv) durant 3 jours. Attention, je ne l'utilise pas sur circuit, cela n'est pas mon but.

Après 30 min de test, je m’embêtais à son volant, tout autant que dernière celui d'une California. Certes elle pousse de façon démoniaque, mais c'est vide. Il faut chercher les gros excès pour avoir des sensations et cela n'était pas mon but. Récemment un ami qui en prépare me disait qu'elle était tellement facile à conduire que l'un de ses clients courrait presque en costume 3 pièces avec clim et radio allumée et le tout sans verser une seule goutte de transpiration. Cela étant caricatural, bien évidement.

Mais comme daily cela pourrait être sympa :)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 21 juil. 2011 14:52

max340r a écrit :D'ailleurs, de maniere beaucoup plus generale, je trouve vraiment marrante la facon dont les detracteurs de GT-R ont evolue dans leur discours.
Que l'on aime ou non son apparence physique est une question de gout et de couleurs et je ne reviendrai pas dessus. Il est evident et normal qu'elle plaise a certains et pas a d'autres.
En revanche, ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'a sa sortie on ne faisait que lire que les chronos realises sur le Ring ou ailleurs etaient truques, faux, impossibles a realiser, effectues avec des voitures preparees a au moins 1500 ch, avec des pneus plus que slicks, etc.... Depuis, on ne lit plus ce genre de remarques, je pense que tout le monde a ancaisse le fait qu'une baleine de 1750 kgs pouvait taper des autos bien plus "sportives" au blason bien plus "legendaire" et au tarif bien plus "elitiste".

Une fois que ce fait a ete digere, l'etape suivante a ete de dire "oui elle va vite mais pas longtemps". Les preuves ne sont plus a faire de GT-R qui tournent sur piste du matin au soir sans soucis de freins particuliers, ni de pneus a l'agonie au bout de 5 tours, j'en passe et des meilleures, etc...

Ensuite, il a fallu amener la discussion sur le terrain des consommables. Certes, sur circuit, la GT-R est un gouffre a essence. Mais en dehors de ca, la mienne a 37 000 kils, m'a coute deux trains de pneus a 1700 euros les 4 (parce que je met des Toyo 888, en Bridge c'est 1300) et je viens de changer les disques et plaquettes pour la somme astronomique de 2500 euros les 4 disques Alcon et toutes les plaquettes Carbonetics. Cote revision, une a 10 000kms pour 480 euros et une a 30 000 kms pour 700 eur (changement de tous les fluides, boite, ponts, etc...)
Je ne trouve vraiment pas ca excessif et je me demande combien coute une 360 Stradale en 37 000 kms d'utilisation ?

Enfin, a court d'arguments, il a fallu en venir au cote fiabilite. J'ai 37 000 kils et n'ai jamais eu aucun soucis moteur/boite/pont. Ca ne veut pas dire que je n'en aurai pas, mais en attendant, je m'en sers chaque jour et j'ai la banane chaque jour ou je suis derriere le volant. Je n'ai pas eu autant de fiabilite avec mes diverses autres autos "sportives".

Maintenant, s'il fallait aussi parler argent et decote, j'ai achete mon auto 78900 euros (eh oui j'ai eu les c....es de la commander sur catalogue, premier arrive, premier servi, premier prix) et avec son kilometrage aujourd'hui, 2.25 annees apres sa livraison neuve, elle vaut "a la casse" 60 000 euros. Soit 24% au pire de decote. Je ne m'en plaindrais donc pas, j'en parlais justement hier avec un ami qui a une 997 GT3 RS Ph1 qu'il essaie de vendre brader :mrgreen: sans parler de cet autre qui essaie aussi de se debarrasser de sa 997 turbo full options a meme pas la moitie de son prix neuf!

Enfin, pour ce qui est des sensations, je dois bien reconnaitre que, auditivement, une Fefe d'origine est bien plus agreable a entendre qu'une GT-R. Cette derniere, avec un pot "qui va bien" en Titane devient tres agreable mais n'arrivera jamais a la egaler une Lambo ou autre Scud :cry:
En revanche, pour les sensations physiques au volant, j'ai re-essaye dernierement une Modena et une 430 eh bien j'attendais qu'il se passe quelque chose... Ca m'a fait penser a ma Caterham avec moteur de moto: beaucoup de bruit, tres grisant mais des perfs manquant d'allonge cruellement....
Les gens qui n'ont jamais essaye pensent que la GT-R est avare en sensations. Certes, d'origine, le bruit est a ch**r. Mais une fois ceci remedie (facile et pas cher), aller chercher les derniers dixiemes sur piste se fait a la sueur du front et est vraiment "rewarding". Et dans ce cas, toutes aides deconnectees, la GT-R devient une quasi vraie propulsion avec laquelle il faut doser, se battre et vraiment se donner pour peter une pendule.

Bref, il y a deja 150 pages sur le sujet...
Tout est dit, de manière limpide et surtout par une personne qui en est propriétaire !

EVILR
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Message par EVILR » 21 juil. 2011 17:32

Une GTR? Pas de sensation? :mrgreen: 8)
http://www.caradisiac.com/L-avis-comple ... -70268.htm

1.29.5 à Dijon Prenois avec le cul qui part en crabe pire qu'une scuderia, ca ca claque 8)

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 21 juil. 2011 17:56

C'est ce que je disais pour en avoir tu dois envoyer du lourd et faire des chronos sur piste, ce que tu ne fais pas le 90% du temps derrière ton volant

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 juil. 2011 17:58

max340r a écrit :Ca m'a fait penser a ma Caterham avec moteur de moto: beaucoup de bruit, tres grisant mais des perfs manquant d'allonge cruellement....
Aaaahhhhh !! Voila un truc intéressant, faudrait voir à disserter dessus, là :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : plusieurs...

Message par integrale_evo » 26 juil. 2011 14:49

Prise d'air Ferrari F40, année 1987. Prise d'air Nissan GT-R, année 2011... Qui a dit que les Japonaises avaient environ 25 ans de retard sur les Italiennes ? :lol: :lol:
f40.jpg
Ferrari F40, année 1987
f40.jpg (52.69 Kio) Consulté 5590 fois
gtr.jpg
Nissan GT-R, année 2011
gtr.jpg (164 Kio) Consulté 5590 fois
www.immocars.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 juil. 2011 16:18

Ah ouais! Caramba. Et ils ont même monté des roues rondes, les copieurs.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Nissan GT-R tome II

Message par David » 26 juil. 2011 17:26

integrale_evo a écrit :Prise d'air Ferrari F40
Pou info, ce type de prise d'air n'a pas été inventé par Ferrari ! Ça s'appelle une prise d'air NACA, du nom de l'organisation qui l'a inventé en 1945...la National Advisory Committee for Aeronautics qui est l'ancêtre de la NASA actuelle !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 26 juil. 2011 19:15

En arriver à ce genre de comparaisons.... Mais au secours.

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 26 juil. 2011 20:03

pierre a écrit :Ah ouais! Caramba. Et ils ont même monté des roues rondes, les copieurs.
:lol: :lol: :lol: :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 juil. 2011 20:57

pierre a écrit :Ah ouais! Caramba. Et ils ont même monté des roues rondes, les copieurs.
Damned et quand tu tournes le volant, la voiture change de direction... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 juil. 2011 20:57

David a écrit :
Pou info, ce type de prise d'air n'a pas été inventé par Ferrari ! Ça s'appelle une prise d'air NACA, du nom de l'organisation qui l'a inventé en 1945...la National Advisory Committee for Aeronautics qui est l'ancêtre de la NASA actuelle !
Merci !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : plusieurs...

Message par integrale_evo » 27 juil. 2011 07:39

David a écrit :
Merci à toi, j'vais mourir moins bête maintenant... :lol:
www.immocars.ch

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Plus rien.

Message par Flatabi » 27 juil. 2011 08:58

Les NACA, on les avait sur les Renault 5 Turbo aussi, au début des années 80.
Yan