descendre le moteur de quelques mm
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descendre le moteur de quelques mm
Message par memaster62 » 10 juin 2011 14:46
suite à un épisode sur piste humide plutôt "chaotique".
bref, ma traction tire toujours tout droit et encore tout droit en config toyo r1r.
évidemment, je pense qu'il faut que j'améliore ma façon de jouer au cerceau, surtout au transfert de charge,
mais je me demandais, s'il n'y avait un moyen d'aider en descendant le centre de gravité de la "proue".
le moteur me semble lourd dans ces conditions pluvieuses.
alors question :
peux t'on descendre le moteur de disons 10mm maxi. sans risque pour la fiabilité?
est ce que cela peut apporter quelquechose?
j'avais pensé descendre plus la caisse avec les combinés, je suis en -30mm actuellement, mais ça la rendrais encore
plus raide.
bref, ma traction tire toujours tout droit et encore tout droit en config toyo r1r.
évidemment, je pense qu'il faut que j'améliore ma façon de jouer au cerceau, surtout au transfert de charge,
mais je me demandais, s'il n'y avait un moyen d'aider en descendant le centre de gravité de la "proue".
le moteur me semble lourd dans ces conditions pluvieuses.
alors question :
peux t'on descendre le moteur de disons 10mm maxi. sans risque pour la fiabilité?
est ce que cela peut apporter quelquechose?
j'avais pensé descendre plus la caisse avec les combinés, je suis en -30mm actuellement, mais ça la rendrais encore
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Re: descendre le moteur de quelques mm
Message par Melon » 14 juin 2011 08:12
Salut,
Je ne peux pas te répondre concernant ton moteur.
Pourquoi cela rendrait ta voiture plus raide si tu descendais les filetés ? Il me semble que tout descend, ressort compris, donc tu ne modifies pas la dureté.
Je ne peux pas te répondre concernant ton moteur.
Pourquoi cela rendrait ta voiture plus raide si tu descendais les filetés ? Il me semble que tout descend, ressort compris, donc tu ne modifies pas la dureté.
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Re: descendre le moteur de quelques mm
Message par memaster62 » 14 juin 2011 18:26
on arrive plus facilement en butée... et cela m'inquiete.
je suis deja en -30mm actuellement, soit le plus "haut" possible des combinés.
je devrais pouvoir faire du -50mm, tous ceux qui l'ont fait
ont egalement des pb de touchette entre barre stab et barre de cardans.
mais comme je suis un pneu tetu, j'aimerais en savoir plus tout de meme
sur la question abaisser le moteur. avantages, pbs...
sachant que je n'irais pas au dela de -10mm
je suis deja en -30mm actuellement, soit le plus "haut" possible des combinés.
je devrais pouvoir faire du -50mm, tous ceux qui l'ont fait
ont egalement des pb de touchette entre barre stab et barre de cardans.
mais comme je suis un pneu tetu, j'aimerais en savoir plus tout de meme
sur la question abaisser le moteur. avantages, pbs...
sachant que je n'irais pas au dela de -10mm

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Re: descendre le moteur de quelques mm
Message par Avgas » 14 juin 2011 22:44
As tu vérifié si tu pouvais changer les silent-blocks et supports moteur?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
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Re: descendre le moteur de quelques mm
Message par memaster62 » 15 juin 2011 07:40
affirmatifAvgas a écrit :As tu vérifié si tu pouvais changer les silent-blocks et supports moteur?
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