La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par bacchus » 02 juin 2011 19:58
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 02 juin 2011 20:07
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 03 juin 2011 16:23
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 04 juin 2011 16:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 04 juin 2011 19:51
-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par yakaz » 04 juin 2011 23:39


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 06 juin 2011 17:13





-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 07 juin 2011 15:21
Je suis nouveau sur ce site et aussi un client potentiel de la Lotus Evora S qui viendra en complément de mon Boxster 987. C'est très intéressant d'avoir tous les avis sur cette auto que je commence à bien connaître puisque j'ai eu la chance d'avoir fait la campagne d'essais à Séville en novembre 2010 notamment au volant du modèle jaune présenté en page 27. Je n'ai jamais été attiré par la Lotus parce que je me sers de ma voiture tous les jours pour aller travailler, la gamme Elise/Exige étant peu exploitable au quotidien. Pour faire court, j'ai essayé chez le concessionnaire Chassay à Tours la première version "lunch edition", en boîte donc longue comme un jour sans pain et aux finitions d'une autre époque, et j'avais été séduit par son comportement mais absolument pas par le reste. En septembre dernier, le concessionnaire de Paris, Neubaeur, me propose d'essayer la version 2011 en boîte courte et à la finition améliorée. Ce fût une surprise, la boîte était vraiment mieux étagée sauf le 5 et la 6 encore un peu trop longues mais les finitions ont vraiment progressé, les poignées de maintient ne restent plus dans la main et l'attaque de la pédale au freinage est moins brusque, plus dosable, bref, une grosse surprise et aussi l'occasion de la voir enfin rouler dans le flot de la circulation, elle est finalement très belle, bien plus qu'en photo !!!
Pour continuer sur sa lancée, Neubaeur m'inscrit sur la journée des Pirelli days à Magny cours fin septembre et là, je me retrouve seul sur la liste du matin. La responsable du marketing, Catharina, me propose de commencer ma séance et comme je suis seul et qu'il est 10h30, je dois revenir pour 12h00 !!!! C'est qu'il fait chaud, la voiture a déjà plus de 20.000km dans les pattes en essais mais je m'élance. La voiture est très saine, le moteur à ma grande surprise chante, on l'entend plus à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il reste linéaire. Au passage du cinquième rapport, très long en bout de ligne droite, il fait retomber le régime moteur trop bas mais peu importe, on est déjà à 200km/h soit à peu près la vitesse de mon boxster 2,7 245cv à cet endroit là, peu avant la passerelle d'Adélaïde. Le freinage est puissant mais je ne sais pas si c'est la barre anti roulis ou la bande de roulement des pneus avants qui est trop juste mais en cas de freinage appuyé, l'avant travaille légèrement, rien de bien important c'est surtout un feeling différent du freinage au même endroit qu'avec mon Boxster. La boîte ne m'a posé strictement aucun problème même si j'aurai préféré un débattement plus court. La position de conduite est top et le feeling général superbe, on ne ressent absolument pas le poids de l'auto. Sincèrement, je n'aurai jamais tourné près d'1h30 avec mon Boxster sans un arrêt pour refroidir, la Lotus, elle, n'a montré aucun signe de faiblesse, le pilote Pirelli à mes côtés semblait tout aussi surpris de cette endurance. Pour info, je tournais en 2'12/2'15 sachant qu'on ne pouvait pas monter vraiment sur certains vibreurs à cause des plots, pour une version 280cv, ça reste une bonne moyenne.
Sur mon élan, je me retrouve le 11 novembre dernier au circuit de Monteblanco, à côté de Séville, pour un essai de la version 350cv en avant première !!! J'ai pu en essayer en tout 4 différentes, avec des set up différents sur la sonorité de l'échappement. J'ai retrouvé toutes les qualités de la version 280cv en plus ferme et aussi plus lourde, ça on le ressent davantage. Mais le compresseur apporte ce qu'il manquait à la version de base, du couple. L'absence de repose pied est toujours frustrante mais il existe en accessoire donc pas de soucis. J'ai été un peu déçu de ne pas retrouver la configuration de l'Evora S présentée au salon de l'auto, sublime avec son intérieur carbone, son mixte cuir/suedetex et l'aluminium de couleur noire. Pour le reste, elle a été très gratifiante, malgré l'état très fatigué de certains modèles, les boîtes avaient souffert, surtout celles en conduite à droite, qui ont été maltraitées par les conducteurs peu habitués à passer les vitesses de la main droite. Pour le coup, le freinage en bout de ligne droite à 145miles/h est très stable, le modèle est en jantes 19/20, plus larges. En mars dernier, j'ai aussi essayé l'Evora S sous la pluie sur le circuit de l'Eure et là, incroyable d'efficacité, elle a bluffé tout le monde !!!! Je persiste, peu de Porsche peuvent prétendre à une efficacité comparable sous la pluie. Dommage que les Evora S présentes étaient toujours celles de Séville !!!!
Le 15 mai dernier, au cours d'un rallye en région parisienne, un ami de prête les clés de son Evora IPS en vert racing et intérieur marron, je retrouve les qualités du modèle de base, plus souple que la version S, mais la boîte donne des "à coups" au passage du deuxième rapport. Elle n'est pas super rapide mais surtout elle repasse en auto toute seule, c'est bien pour cruiser mais c'est tout, la gestion devrait être revue.
J'ai été séduit par cette marque et son renouveau, le passage vers une gamme supérieure dont l'Evora est la charnière est obligatoire, mais je reste dubitatif sur les positions surprenantes du capitaine Bahar. En effet, il a eu la bonne démarche de vouloir sortir de la mono culture LIR en présentant l'Evora mais je me demande si c'est une bonne chose de persister avec l'Elite, plus chère qu'une California au final ou une Eterne plus chère visiblement qu'une Pannamera ou une Quattroporte !!! Maintenant alors que de nombreux clients veulent signer une Elan, il la stoppe pour privilégier le plus haut de gamme sans en avoir l'expérience ni la compétence en interne. L'Elan plus chère que l'Evora de 25.000 € me semblait plus raisonnable et ne nécessitait pas d'investissement dans un nouveau moteur. L'Esprit reste une chimère qui doit sortir depuis déjà 3 ans. Il veut aussi faire son propre V8, c'est possible puisque Lotus en a fait une très beau Il y a 15 ans mais celui de la Lexus aurait plus que fait l'affaire tant il est réussi. Il me semblait peut plus intelligent, quitte à faire un moteur, de créer un V6 qui aurait eu davantage sa place sur une gamme plus large. Bref, que de positions peu rassurantes et professionnelles. Il semble qu'aller jouer le côté bling bling avec les stars passées d'Hollywood ou investir dans un support comme la F1 soit plus à son image, mais je doute que cela corresponde à celle de Lotus.
Dernièrement, la version Mansory, même si elle était réussie pour une fois, ne porte pas bien haut les couleurs de la marque et que dire du Gumball3000, grosse erreur de communication.
Je reste optimiste sur le fait que les dirigeants de Proton prennent position sur la responsabilité de Bahar et aussi des décisions.....Que de millions d'Euro gâchés alors que l'Elise devrait recevoir urgemment un moteur plus "rond", l'Exige devrait aussi revenir très vite et l'Evora doit encore évoluer pour se rapprocher encore et encore des standards. Je suis client Lotus, de l'Evora S et je me fous royalement de ce côte bling bling, Lotus doit évoluer vers le haut par l'Evora mais pas trop vite au risque de tout perdre. La clientèle LIR doit aussi retrouver dans le gamme une auto pour la satisfaire.
Que Lotus perde sa tête et retrouve le chemin de la passion et ses racines. Même si les modèles du salon de Paris étaient superbes, il faut y aller raisonnablement, l'Elan et l'Esprit me semblaient une excellente continuité de l'Evora.
Sportivement
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 07 juin 2011 16:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 07 juin 2011 16:30
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 08 juin 2011 10:33
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 08 juin 2011 10:53
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum