Porsche 911 Turbo (993)

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 11 juil. 2009 23:03

Quand j'ai vendu la mienne, elle avait 110'000 Km et aucun défaut de fiabilité. Peut-être que la prépa fragilise tout ça?

J'ai écrit ce topic sous GT, mais j'aurais presque pu le mettre sous Ancienne. La cote (ou en tout cas les prix affichés) tendent à la classer comme telle. Mais je me suis dit si la F355 est dans les GT ...

Maintenant c'est certain que c'est une conception ancienne, pas de PSM, PASM, TGV etc.. Mais je pense que les performances globales sont encore d'actualité. Et le look est une question de goût. C'est vrai que la 993 4S est sublime. Mais pour en avoir essayée une peu après la vente de la mienne (285 cv), j'avais vraiment trouvé que ça n'avançait pas. D'ailleurs il faut que j'évite d'essayer une 997 Turbo, sinon je ne voudrait plus de ma 997 4S, même X51 :D
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

993 C4

Message par BS » 12 juil. 2009 08:05

Oli 911 a écrit :C'est vrai que la 993 4S est sublime. Mais pour en avoir essayée une peu après la vente de la mienne (285 cv), j'avais vraiment trouvé que ça n'avançait pas. D'ailleurs il faut que j'évite d'essayer une 997 Turbo, sinon je ne voudrait plus de ma 997 4S, même X51 :D
J'écrivais ceci ailleurs:
BS a écrit :Un tour improvisé avec Sandro ce matin même au fil du Rhône, 185 km aller-retour depuis Genève.

J'ai proposé à Sandro un échange de volants jusqu’à Seyssel. Sa 993 C4, bien fatiguée il faut le dire, m'a paru à des années lumière de mon ex 997 Carrera 2S, l’écart étant encore plus manifeste avec la 997 Turbo. J’ai été particulièrement frappé par l’énorme différence de couple et de puissance, l’inconfort du châssis, le mauvais maintien des sièges, la pédale d’embrayage qui requiert un mollet de cycliste, le freinage peu assisté, le volant trop grand, le long débattement du levier de changement de vitesses, la dureté de la boîte, le flou de la direction et l'imprécision du train avant, sans parler des essuie-glaces rigolos, de la mauvaise lisibilité des compteurs, de l’inefficacité de la climatisation et j’en passe. Elle est de surcroît pénalisée par un rapport poids/puissance défavorable, rien que mon ancienne 911 SC 204 ch de 1982 était beaucoup plus vive et amusante à emmener. Porsche a pris un mauvais virage en alourdissant constamment ses voitures, il faut désormais au moins une 997 Turbo pour retrouver cette sensation de légèreté et de liberté propre aux modèles antérieurs à la série 964, RS et GT3 exceptées bien sûr.

Mon jugement sur la 993 peut paraître sévère mais il faut le relativiser. Pour être crédible il devrait reposer sur la durée, là je me suis contenté de décrire mes premières sensations au volant de la 993 par rapport à la Turbo, c'était juste une brève prise en main, sans tentative de pilotage, mais quand on a le privilège de posséder une 997 Turbo on devient forcément très exigeant. Sandro a bien réalisé le gouffre existant entre les deux voitures et il n'a plus qu'une idée en tête, celle de me racheter la mienne !
Sans compter que la voiture n'avançait pas ! J'en ai certes un peu rajouté mais pas tant que ça !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Top !

Message par Haratchi » 12 juil. 2009 17:56

La 993 TT est une fabuleuse auto qui donne un gros coup de pied aux fesses......

Pour les sceptiques:
Préférer la 993 RS....nettement moins chère à l'entretien...mais beaucoup plus chère à l'achat..... et plus performante sur circuit ou route sinueuse !

Un vrai bijou :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 15 juil. 2009 07:53

La 993 TT est une des moins bonnes Porsche que j'ai eu ... Mis à part la ligne et le mythe qui m'ont fait rêver le reste est assez moyen :

- le moteur envoie bien, mais l'auto est tellement lourde et qui plus est il ne fait pas des masses de sensations. Il a fallu que je fasse un stage 1 chez Sportech pour retrouver les sensations de ma turbo 3,6l. Par contre, même sans les sensations, il y avait les performances
- le comportement est trés moyen : pataud, lourd, train avant lourd ...
- Cout d'entretien dément avec mon usage de petites routes de montagne : pneus à 4000 km, embrayage ...
- Fiabilité aléatoire : nous sommes plusieurs en 993 TT et nous avons eu souvent : turbos (moi à 70 000 km et l'auto était entretenue chez Porsche depuis l'origine), guide de soupapes à 60 000 km (pris en garantie car défaut connu selon le chef d'atelier), crémaillère de DA à 85 000km, ....

Bref, passé de la turbo 3,6l à la 993TT, je suis vite revenu à une autre turbo 3,6l, certes moins performante mais tellement plus agréable en comportement et en sensations ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 15 juil. 2009 08:11

Surtout que comme elles sont des 4e ou 5e mains maintenant, certains propriétaires ont sous-estimé l'entretien de la 993 Turbo, du coup, pour beaucoup, elles n'ont pas été entretenu correctement, c'est pour ça que la note peut vite monter, outre le fait que les consommables se changent plus souvent par rapport à une 4s, à cause de la différence de puissance.
J'avais hésité avant d'acheter ma 4S, et m'étant renseigné auprès de spécialistes, ils m'ont tous dit que le budget d'entretien par rapport à une 4s est doublé.
Du coup ayant peur de ne pas pouvoir assumer cette douloureuse, je me suis tourné vers la 4s, que finalement je préfère esthétiquement, trouvant la ligne plus fluide sans aileron. Mais pour l'entretien d'une Turbo, on rest quand même bien inférieur à celui d'une Féfé !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par Nagata-San » 23 mai 2011 11:03

Ca marche encore pas mal... Assez pour caler une GTR 2011, et illuminer le sol ! :D
Elle doit tracter fort, car la GTR passe les vitesses en un éclair, comparé à une "vieille" 993


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par bacchus » 23 mai 2011 11:58

Ce ne serait pas une GT2 plutot?
Vu l'aileron...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par Rnd94030 » 23 mai 2011 17:36

'tain ça balance du gros... Mais faut vraiment que le gars se calme :D Excellent les gueulées !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par raphael_px » 13 nov. 2012 17:03

D'une carrera 2 vers une turbo homemade, le travail est beau meme si je n'aime pas trop le volant et l'aileron:

Image
Image
Image
Image
Image


http://maydaygarage.com/2010/02/23/from ... 2-monster/

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par system » 14 nov. 2012 00:28

C'est le même volant que dans les Gumpert il me semble :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 911 Turbo (993)

Message par Igor » 15 nov. 2012 20:30

:oops: Holala, je trouve qu'elle commence à accuser un sacré coup de vieux cette TT :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus