Conseil sur concessionnaire correct
Re: Conseil sur concessionnaire correct
Message par Yvan » 21 avr. 2011 19:27
Bon, pas blanche ou noire, elle était grise. Mais je ne pense pas que la couleur puisse "masquer" à ce point des rayures, surtout après plusieurs centaines de passage...
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 21 avr. 2011 20:46
La crise pour 1 passage au tunnel ! J'hallucine.Rilblue-TTs a écrit :[...]
Et sur le fond, oui, ça part d'un bon sentiment de laver la bagnole. Je ne pensais pas qu'ils étaient assez gland pour me la massacrer au tunnel....
[...]
Je présume que tu ne passes jamais sur la moindre route pas 100% propre, ni te trouve jamais moins de 1km dérrière un camion sur l'autoroute...
Franchement criser pareillement pour un tunnel relève plutôt de la crise d'adolescence que du bon sens. J'ose pas imaginer le câble que tu vas exploser le jour ou tu retrouveras un coup de porte en plein milieu de ta portière. Traiter des gens de bâtards (quel rapport d'ailleurs?) car ils ont voulu te faire "plaisir" en la passant au tunnel... Ou va le monde ?
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 21 avr. 2011 20:55
Dada a écrit : La crise pour 1 passage au tunnel ! J'hallucine.
Je présume que tu ne passes jamais sur la moindre route pas 100% propre, ni te trouve jamais moins de 1km dérrière un camion sur l'autoroute...
Franchement criser pareillement pour un tunnel relève plutôt de la crise d'adolescence que du bon sens. J'ose pas imaginer le câble que tu vas exploser le jour ou tu retrouveras un coup de porte en plein milieu de ta portière. Traiter des gens de bâtards (quel rapport d'ailleurs?) car ils ont voulu te faire "plaisir" en la passant au tunnel... Ou va le monde ?
parce que ça n'enerve pas de se faire rayer une voiture par des gens sensé en prendre soin? Surtout que cespersonnes sont payés pour cela en plus !
moi en tout cas cela m'enerverai, et je suis loin de la crise d'adolescence !
Message par pierre » 21 avr. 2011 22:05
Rendez-vous compte, on verrait sur le bouclier avant (entre autres) tous ces éclats de peinture que je m'efforce de cacher sous une bonne couche de crasse.
Non mais!
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 21 avr. 2011 22:56
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 21 avr. 2011 23:15
Si, comme dis plus haut, ils passent les Porsche avant livraison les unes après les autres au tunnel c'est que ça doit pas tant les massacrer que ça.alainp a écrit :Non moi je persiste et signe, les tunnels ca raie les voitures. Ca me gêne pas sur la peugeot 308, mais sur le Z06, ca m'aurait bien énervé.
Perso je passe 3-4x/an au tunnel d'Emil Frey à Crissier: jamais eu de problème...
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 23 avr. 2011 10:08
Bref, je me suis mit à la recherche d'un lavage auto, le plus prêt, ça a été un tunnel de lavage.
J'ai vu une Porche, une grosse Mercedes et une Focus RS faire la queue, je me suis dis pourquoi pas.
La voiture est passé au karcher avant d'entrée dans le tunnel, le lavage c'est très bien passé, j'ai discuté avec le proprio de la Mercedes, aucun soucis.
Depuis, je la lave au tunnel, je ne vois pas plus de micro-rayures sur la carrosserie qu'avant, je remarque seulement que je gagne un temps fou a la nettoyer au tunnel, qu'elle ressort très propre et sèche sans traces.
Seule les jantes sont refaire, les petits rouleaux pour les roues ne vont pas loin entre les batons.
Ma voiture est noire, ce qui me gène, c'est qu'une fois lavée, je distingue mieux les petits accrochages d'ouverture de porte, les impacts de gravier et les petites bosses sur le capot et toit ...
Je ne roule pas non plus en voiture toute pourrie et foutue, mais ça se voit bien

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 24 avr. 2011 10:58
je me demande si ce détail peut faire la différence dans un tunnel de lavage...
Message par Igor » 24 avr. 2011 16:07
Ma première 911 devait être passée au rouleau toutes les semaines et était pleine de micro rayures, une vraie catastrophe

La Z06 m'a été livré pleine de micro rayures de tunnel, le noir est une horreur pour ça, et j'ai du entièrement la polisher pour retrouver une peinture lisse.
Plusieurs carrossiers m'ont toujours interdits le passage au rouleau.
Quand les brosses sont bien entretenues les dégâts sont mineurs, mais des que les bouts des poils sont usés, c'est la catastrophe.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 19 mai 2011 14:52
Donc, par un miracle que je comprends pas, ma voiture s'est micro rayée partout.... toute seule !
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 19 mai 2011 18:45

Message par juliencor » 20 mai 2011 07:42
Comme c'est un cabrio, pas de risque de micro-rayures sur le toit

Plus sérieusement, c'est le moindre mal pour une capote en tissus, le jet haute pression est bien pire. La seule vraie solution serait de la nettoyer avec une brosse, mais bon...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets