Les voitures électriques - ça sera mieux après !

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Tesla Model S

Message par ToTheEnd » 16 mars 2011 08:23

Jan25 a écrit :Ce genre de "vérité" est très répandu de nos jours... mais le déclin de la production de pétrole est une rumeur tenace depuis... un siècle au moins.
Je ne vais pas donner 40 liens et autres arguments. Je t'invite tout simplement à regarder l'historique des 10 plus gros pays producteurs de pétrole... ça devrait te convaincre qu'il y a un problème.

Si non, et bien oui, on va exploiter encore plus les sables bitumineux ou les gaz de schiste... que de bonnes idées pour nos futures générations.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Re: Tesla Model S

Message par Jan25 » 16 mars 2011 20:58

ToTheEnd a écrit :Je ne vais pas donner 40 liens et autres arguments. Je t'invite tout simplement à regarder l'historique des 10 plus gros pays producteurs de pétrole... ça devrait te convaincre qu'il y a un problème.
Merci de bien lire tout ce que j'écris: j'ai mentionné "si le pétrole se maintient aux cours actuels", ce qu'il n'a jamais fait dans l'histoire. Donc l'historique ne t'apprendra rien puisque de telles conditions de prix (constamment à un niveau autour des USD 100.-- par baril) n'ont jamais été vécues. Et trouver des liens ne prouve qu'une chose: qu'il existe dans ce monde des opinions (et surtout des intérêts!!) opposé(e)s sur le vaste sujet de l'avenir de la planète en matière d'énergie... Je n'argumente pas sur le réchauffement climatique ou sur la pollution, mais uniquement sur ta mention d'une fin de la disponibilité des hydrocarbures à 10-20 ans.

Pour ce qui est de l'exploitation de nouveaux "champs pétroliers", plus compliqués à exploiter, je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée (merci de ne pas lire plus que j'en écris...), je dis simplement qu'il y a de grandes chances pour que ca approvisionne nos bonnes vieilles pompes à essence pour le restant de nos vies, parce que ça fait du sens, économiquement.
Jan

ToTheEnd
GP2
GP2

Re: Les voitures électriques - ça sera mieux après !

Message par ToTheEnd » 17 mars 2011 16:31

Je n'ai pas parlé de fin, mais de raréfaction d'un produit qui encore aujourd'hui coûte moins cher que de l'eau minérale...

Alors que la production mondiale d'électricité va continuer de croître entre 2% et 5% par an pour encore au moins 20 à 30 ans (malgré toutes les économies de bout de chandelle qu'on fera), que le parc mondial de voiture va continuer de croître de 2% à 5% par an, que les gens feront entre 3% et 8% de km en plus par an, il n'y a aucune chance que l'avenir "électrique" soit une solution à quoi que ce soit.

Les seules éléments positifs que je vois à cette lubie sont:

1. On économise une ressource qui à terme sert à autre chose (on fait autre chose avec le pétrole que le brûler)
2. On réduit les émissions polluantes (diesel en particulier)
3. On pourrait peut être économiser du CO2 (bien que je reste septique sur ce point car pour le moment, personne ne peut donner un bilan complet de CO2 entre une caisse "thermique" et "électrique" de sa fabrication, usage à élimination)
4. On pourrait diminuer la pollution sonore (sauf au bord des autoroutes mais bon, pour la ville ça serait déjà pas mal)

T

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 17 mars 2011 18:07

Suffit de coller une éolienne sur le toit de chaque voiture électrique et avec le mouvement d'air lié au déplacement du véhicule, tu recharge la batterie de ta caisse à savon ..

Comme de toute manière on peut plus construire de central nucléaire parce qu'elles pètent au moindre petit tremblement de terre de 9 suivi d'un tsunamie avec des vagues de 10 metres, ni de central à gaz ou à charbon par que ca fait du CO2 qui provoque la fonte des glaces qui elle même font monter le niveau des mers qui vont aller noyer les centrals nuclaires (encore) qui sont au bord de la mer ... l'option éolienne sur toit me semble une bonne option.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 mars 2011 20:07

Toppaz a écrit :Suffit de coller une éolienne sur le toit de chaque voiture électrique et avec le mouvement d'air lié au déplacement du véhicule, tu recharge la batterie de ta caisse à savon ..
Euh, oui, quoique il y a plus subtil, on peut mettre un ventilateur en face de l'éolienne

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 17 mars 2011 20:52

il n'y a aucune chance que l'avenir "électrique" soit une solution à quoi que ce soit.
C'est pathétique !

Si dans LE PIRE DES CAS, soit, celui d'un pays qui fabrique son électricité avec du pétrole (p.ex. des iles) comme déjà écrit, les centrales thermiques à cycle combiné, offrent de rendements entre 40 et pouvant même aller jusqu'a 60%.
Comparer ceci à une voiture à essence, qui, elle, en moyenne "navigue" dans les 15% et oser écrire qu'il s'agit d'économie de bouts de chandelles relève de la pure bétise.

En effet, rouler en électrique dans le cas le plus défavorable ..revient déjà à mieux que 300% d'amélioration.
C'est plutôt ..plus que toute la chandelle !

Mais bref, tu as raison T, tu ne changeras jamais d'avis, jusqu'à la fin, et tu es de loin le plus intelligent de tous ici.

..Et très franchement, il y a longemps que j'ai acquis la certitude que tu n'est pas capable de changer d'avis.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 17 mars 2011 23:06

Détrompe toi... Tu serais blonde avec des gros seins, je changerais d'avis de suite!

Ça sert a rien de pleurer. Ce que tu aimerais, c'est que je dise dise que le moins pire des scénarios, ça serait d'accepter la bagnole électrique.

Alors que moi, ce que j'essaie d'expliquer (pas te faire comprendre), c'est qu'on n'a pas un meilleur avenir a tomber du 10eme étage plutôt que du 30eme (300% inside).

Mais bon, je propose de laisser d'autres personnes s'exprimer...

T

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 17 mars 2011 23:16

Ah, ..je crois que je viens de comprendre.

C'est peut-être bien l'histoire du neurone tout seul, qui se promène depuis un bon moment dans un cerveau, et tout d'un coup, il en rencontre un autre, de passage, qui lui dit : "Mais.. qu'est ce que tu fous là ? Viens, on est tous en bas !"

L0rel
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 18 mars 2011 00:10

Il y a toujours la voiture de Fred Pierrafeu... Yabba-Dabba-Dooo! :D

En plus ça nous fera les pieds.
- Extra Cool -