VENDUE - Mitsu Lancer Evo 8 à débarasser au plus offrant

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Mitsu Lancer Evo 8 à débarasser au plus offrant

Message par Philippe47 » 13 févr. 2011 22:01

@ANS
si tu veux faire du circuit c'est surtout pas une Evo qu'il te faut. Prends une Arcobaleno, une Westfield ou similaire. Nettement plus performant, coûts d'utilisation divisés au bas mot par 5, fiabilité, etc.

Le jour où j'ai pris une Evo j'aurais mieux fait de me péter les deux jambes. Plus jamais une caisse pareille dont la seule raison d'être est de prendre un max de fric aux clients qui ont fait la connerie d'acheter un cageot pareil. Un exemple : jeu de plaquettes av à 630.- frs. Et tout est à l'avenant dont le sommet est cette pompe à 5400.- frs et qui doit bien coûter 50.- frs à la fabrication.

Franchement l'Evo c'était la caisse de mes rêves mais aujourd'hui je ne rêve que d'une chose c'est de m'en débarasser tant je suis déçu à TOUS points de vue (faibles performances, aucune fiabilité, finitions d'un autre temps, etc.).

ANS
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Tongs de combat

Message par ANS » 14 févr. 2011 07:35

Là, on est d'accord :D , c'est pas fait pour le circuit sans passer par de grosses modifs et un coût d'utilisation très élevé.
Tu sais Philippe, c'est pareil chez Sub. Tu te fais tondre à chaque fois que tu passes au garage, les pièces qu'ils vendent sont 2 à 3 fois plus chères par rapport à du meilleur matos facilement trouvable ailleurs...
As-tu été regardé sur le forum dédié aux Evo, je suis sûr que tu trouves de bonnes adresses. Il y a aussi des fournisseurs en Suisse (Xtrem-parts, Wyrsch ....) ou tu trouves facilement des pièces d'usure à bien moins cher qu'au garage...
Merci pour les conseils pour les voitures pour du circuit, c'est clair qu'un truc léger avec des watts est le mieux, mais je regarde pour du slalom et de la course de côte, j'ai déjà la bécane pour le circuit...
Réfléchis bien avant de vouloir liquider à tout prix ta voiture et mets des annonces "vendeuses", ça ira beaucoup mieux...
Bonne vente à toi!

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 févr. 2011 09:53

Philippe47 a écrit :@ANS
si tu veux faire du circuit c'est surtout pas une Evo qu'il te faut. Prends une Arcobaleno, une Westfield ou similaire. Nettement plus performant, coûts d'utilisation divisés au bas mot par 5, fiabilité, etc.

Le jour où j'ai pris une Evo j'aurais mieux fait de me péter les deux jambes. Plus jamais une caisse pareille dont la seule raison d'être est de prendre un max de fric aux clients qui ont fait la connerie d'acheter un cageot pareil. Un exemple : jeu de plaquettes av à 630.- frs. Et tout est à l'avenant dont le sommet est cette pompe à 5400.- frs et qui doit bien coûter 50.- frs à la fabrication.

Franchement l'Evo c'était la caisse de mes rêves mais aujourd'hui je ne rêve que d'une chose c'est de m'en débarasser tant je suis déçu à TOUS points de vue (faibles performances, aucune fiabilité, finitions d'un autre temps, etc.).

Hello, j'ai une evo, effectivement les coûts d'entretien sont assez élevés, mais c'est pas la mort non plus...

maintenant ça fait 73'000km que j'ai la mienne et je n'ai jamais eu un problème de fiabilité. autre chose, cherche un bon garage, car effectivement 630.- les plaquettes av. ben tu t'es bien fait avoir...

la pompe ayc je suppose, tu peux la trouver facilement à 3000.- en cherchant un peu sur le net, j'ai même un ami qui en a une d'occas. et qui aurait pu te faire un petit prix, maintenant faut savoir pourquoi elle est tombée en panne....

performances, effectivement d'origine j'étais également un peu déçu, avec une pompe à essence, une ligne, des bonnes bougies, et une remap, tu peux sortir plus de 350cv.. et là c'est une autre voiture.

finitions ? t'achètes une evo pour avoir des finitions ? tu t'es trompé de marque.
peinture ? oui de la merde, mais maintenant faut savoir ce que tu veux, une evo ça a une mauvaise finition, une mauvaise peinture, mais avec quelques changement une voiture au rapport performance/prix imbattable...

de plus l'evo est reconnue comme excellente sportive par toutes les revues, émissions tv ou ce que tu veux alors crache pas trop dessus car si non on parlera de la finition de ta peut être future westfield...
A+

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 févr. 2011 12:21

Déjà que c'est pas fiable avec une utilisation normale et d'origine, j'ose même pas imaginer les coûts d'entretien et de réparation avec une Evo préparée.

Un petit exemple encore : vidange tous les 7500 km comme du temps des Lancia Integrale il y a 20 ans. Pour une voiture "moderne" c'est vraiment du grand n'importe quoi et cela démontre bien la fragilité extrême de ces Evos. Quant à la pompe, pourquoi elle est tombée en panne ? Parce que c'est de la m.... un point c'est tout (ou bien il faut clairement que Mitsubishi disent que c'est une pièce d'usure à changer tous les 5 ans ou 75000 km). Mais à nouveau 5400.- pour une japonaise bas de gamme ça fait (trop) cher. Une Evo c'est tout de même pas la même catégorie qu'une Porsche 911 ou une Nissan GTR.

Et ceux qui les essayent dans les revues, ils s'en foutent de les massacrer le temps d'un essai c'est pas les leurs. Donc c'est (peut-être) performant mais pas longtemps .... D'origine je maintiens que ces Evos ne sont ni performantes ni fiables. Après si on rajoute 30'000.- frs de prépa je veux bien croire qu'elle marche mieux mais à 80'000.- il y a beuacoup mieux mais vraiment beaucoup miex à tous points de vue-

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 14 févr. 2011 14:26

Philippe47 a écrit :Déjà que c'est pas fiable avec une utilisation normale et d'origine, j'ose même pas imaginer les coûts d'entretien et de réparation avec une Evo préparée.

Un petit exemple encore : vidange tous les 7500 km comme du temps des Lancia Integrale il y a 20 ans. Pour une voiture "moderne" c'est vraiment du grand n'importe quoi et cela démontre bien la fragilité extrême de ces Evos. Quant à la pompe, pourquoi elle est tombée en panne ? Parce que c'est de la m.... un point c'est tout (ou bien il faut clairement que Mitsubishi disent que c'est une pièce d'usure à changer tous les 5 ans ou 75000 km). Mais à nouveau 5400.- pour une japonaise bas de gamme ça fait (trop) cher. Une Evo c'est tout de même pas la même catégorie qu'une Porsche 911 ou une Nissan GTR.

Et ceux qui les essayent dans les revues, ils s'en foutent de les massacrer le temps d'un essai c'est pas les leurs. Donc c'est (peut-être) performant mais pas longtemps .... D'origine je maintiens que ces Evos ne sont ni performantes ni fiables. Après si on rajoute 30'000.- frs de prépa je veux bien croire qu'elle marche mieux mais à 80'000.- il y a beuacoup mieux mais vraiment beaucoup miex à tous points de vue-

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat, mais là, tes propos sont juste hallucinants...

J'ai eu une EVO VII, que j'ai gardé qu'une année, mais durant cette année j'ai fait plus de 15'000km avec. Je n'ai eu aucun soucis avec hormis le boitier électronique qui a eu un défaillance et qui m'a été remplacé sous garantie. Après, ce n'est peut-être pas une exemple de longévité que je te propose là, mais...

... entendre dire que les vidanges tous les 7500km c'est du n'importe quoi, ça me fait bien rire ! Tu fais comme bon te semble, si tu veux laisser ton huile 40'000 km dans ton moteur, ça ne regarde que toi, mais s'ils te le préconisent, c'est par ce que c'est un moteur performant et forcément les huiles sont mises à rudes épreuves et perdent de leur efficacité. Lorsque j'avais ma S2000 et mon M3, je faisais également une vidange tous les 7500 km et le ferai également sur une Ferrari ou une Lambo ! Après, si tu es à 5l d'huile prêt, effectivement, l'Evo n'est pas la voiture qu'il te faut ! Et ce n'est pas non plus une secret que les pièces Jap's coutent chères...

Dire qu'une Evo n'est pas performante ? Par rapport à quoi ? c'est clair, si tu la compares à une GT-R qui est 50% plus puissante, c'est un peu normal en même temps, et encore... je me demande sur terre ou neige si la GT-R serait devant ! Et oui, l'EVO c'est une voiture de rallye et qui dit voiture de rallye, dit style épuré, donc intérieur minimaliste, et options réduites. Je suis désolé mais si tu vas chez Subaru ce n'est pas spécialement mieux !

La peinture pareil, c'est giclé au minimum, tu veux une peinture bi-couches ? Le prix ne sera plus le même ! Pareil pour les sièges en cuirs et les radars de reculs.

Mais ce qui me frappe le plus, ce que tu sembles étonné de cela. Les propriétaires d'EVO sont censé savoir à l'achat que l'intérieur est light, les plastiques sont durs et les listes des options peu fournie... Après, pour la peinture, au 1er coupe d'œil tu le vois l'effet "peau d'orange" qui te montre que le voile est léger...

Mais tu es peu être aussi tombé sur le modèle "noir" d'une série. Comme cela peut arriver à certains client d'autres marques. Mais je pense que tu ne dois pas pour autant remettre tout en question pour ça...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 févr. 2011 14:32

merci... tu m'as devancé...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 févr. 2011 14:56

Une S2000 ou une M3, c'est des mécaniques hautement plus nobles qu'un vulgaire 4 cylindres turbo ! Et les tours pris par le Honda ça reste quand même d'un autre niveau que celui des Evos non ?

Et une GTR sera devant n'importe quel Evos et c'est pas la neige ou la terre qui y changera quoi que ce soit. Mais je sais que certains possesseurs (ou ex-possesseur) d'Evos croient toujours que c'est LA voiture ....

J'ai eu plusieurs Sub et ben la qualité est à des années lumières de la Mitsu et la fiabilité n'en parlons même pas.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 févr. 2011 15:28

je suis mdr....

comment peux tu comparer un atmo à un turbo ? de plus parlons des tr/min.. trouves moi un autre bloc turbo qui monte à 7600tr/min d'origine...

oui mais une gtr est 2x plus chère, et je ne crois pas que la diff soir énorme car il y a 300kg de différence, et beaucoup plus par rapport à une evo 5/6.

arrêtons là car tu ne vas pas "t'adoucir" concernant l'evo, donc bonne vente à toi.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 févr. 2011 15:40

Je suis content de voir que tu es mort de rire !

7600 trs/min sur une Evo8, faudra juste m'expliquer comment ! En tous cas sur une VIII, le rupteur n'est pas a ce niveau !

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 14 févr. 2011 17:04

Philippe47 a écrit :Une S2000 ou une M3, c'est des mécaniques hautement plus nobles qu'un vulgaire 4 cylindres turbo ! Et les tours pris par le Honda ça reste quand même d'un autre niveau que celui des Evos non ?

Et une GTR sera devant n'importe quel Evos et c'est pas la neige ou la terre qui y changera quoi que ce soit. Mais je sais que certains possesseurs (ou ex-possesseur) d'Evos croient toujours que c'est LA voiture ....

J'ai eu plusieurs Sub et ben la qualité est à des années lumières de la Mitsu et la fiabilité n'en parlons même pas.
Je suis fort interessé de te rencontrer en live pour te montrer 5 Evo à plus de 360cv fiables à 100%...
Et je ne suis pas taliban puisque j'ai possédé 3 S2000, et roulé des Sub, Evo, ///M etc...

La Sub est TROIS CRANS en dessous de toutes les Evo, en qualité et fiabilité.

Tu es tombé sur un tromblon, ne généralise pas !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 févr. 2011 17:11

Je te crois sans problème mais je suppose aussi que l'investissement se monte aussi a plusieurs dizaines de milliers de francs pour avoir 360 en restant fiable et avoir des freins dignes de ce nom.

Quant a la qualité des Subs ou Mitsu a chacun son avis

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 14 févr. 2011 17:51

Philippe47 a écrit :Je te crois sans problème mais je suppose aussi que l'investissement se monte aussi a plusieurs dizaines de milliers de francs pour avoir 360 en restant fiable et avoir des freins dignes de ce nom.

Quant a la qualité des Subs ou Mitsu a chacun son avis
je te laisse contacter Roadking de ce forum pour te donner un avis frais:

Remap / Ligne / Filtre à air / Pompe + injecteurs = 360cv pour moins de 2300€

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 févr. 2011 17:56

Je sais pas comment c'est possible pour 2300 € c'est juste le prix de la ligne complète (milltek ou maxspeed) !?!

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 14 févr. 2011 18:14

Philippe47 a écrit :Je sais pas comment c'est possible pour 2300 € c'est juste le prix de la ligne complète (milltek ou maxspeed) !?!
Tout dépend si tu roules avec ou sans homologation ! ;)
Un bon turbo back sors à moins de 1200€ !

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 15 févr. 2011 05:50

C'est quoi ce révolté de la vie ? :lol: