BMW 135i !

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW 135i !

Message par NotTwinTurboYet » 22 nov. 2010 14:07

malcbo a écrit :Belles photos NTTY!
J'ai bien vu... tu as 2 Go Pro?
Oui Comme ça je peux faire des vidéos avant/arrière:



:D
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: BMW 135i !

Message par Nagata-San » 22 nov. 2010 15:49

Image

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: BMW 135i !

Message par Rnd94030 » 22 nov. 2010 21:58

Pfiou Nag, si seulement j'avais les moyens... garde la 4-5 ans que je finisse mes études :D Te souhaite de la vendre rapidement ;)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: BMW 135i !

Message par Falcon » 22 nov. 2010 22:05

Sur cette photo, tu vois bien l'intérêt des lignes sur le capote, en tout cas perso je trouve ça sublime :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW 135i !

Message par Leuen » 23 nov. 2010 13:05

Falcon a écrit :Sur cette photo, tu vois bien l'intérêt des lignes sur le capote, en tout cas perso je trouve ça sublime :D
J'ai pensé la même chose en voyant cette photo. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: BMW 135i !

Message par ZeusRS » 23 nov. 2010 20:22

Moi aussi, sauf que j'appelle ça un capot... Sont vraiment bizarre ces Fr... :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: BMW 135i !

Message par Falcon » 24 nov. 2010 21:39

Oui sorry j'ai dérapé :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW 135i !

Message par NotTwinTurboYet » 22 déc. 2010 17:05

Hello à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.
Il y a deux semaines j'ai demandé à avoir la mise à jour software complète de ma voiture (135i N54), chez BMW. Il y en a pour 12h de reprogrammation, et apparemment tous les modules électroniques sont mis à jour. Ce n'est pas un upgrade moteur, mais vraiment une mise à jour software de pas mal de modules électroniques pour la gestion de la voiture. Cette mise à jour est gratuite et peu se faire dans le réseau BMW. Voici les différences que j'ai pu ressentir.

Moteur:

De ce côté l'amélioration touche à plusieurs détails qui au final font une jolie différenre. D'abord à l'ouverture des portes, la pompe à essence se met directement en route (comme sur les N55), c'est comme ça qu'on peut reconnaître cette programmation d'ailleurs.

Volant en main, le lag turbo est encore plus réduit qu'avant. Honnêtement je ne pensais pas que c'était possible! Le moteur ressemble donc encore plus qu'avant à un gros atmo. Je trouve qu'il y également plus de couple, au point que j'ai des pertes de motricité là où je n'en avais jamais avant. Donc non seulement il y a plus de couple mais en plus il vient avec moins de lag, c'est cool. L'autre amélioration que j'ai constaté, c'est la montée dans les tours. Je ne me suis jamais vraiment plaint avant, mais j'avoue que maintenant elle monte mieux après 6000tr.

La dernière différence que j'ai constaté, c'est la réaction à la pédale d'accélérateur qui est nette progression. Du coup on a l'impression d'être enfin en lien avec le moteur. Bon, on est encore loin de ce que sait faire une M3, mais je suis curieux de comparer avec la future 1M, parce que là c'est déjà une jolie différence.

Boite automatique:
Comme vous le savez peut être, j'ai la boite auto ZF 6 rapports 6HP21. J'avais été conquis par cette boite rapide et qui donne des coups de gaz au rétrogradage. Ses perfs sont un changement de rapport en 200ms, et 80ms au kick down. Le kick down est simulé en rétrogradage (via le coup de gaz qui va bien) pour accélérer le changement de rapport et être aussi à 80ms. Du coup ça la rend presque aussi rapide qu'une DSG/DKG.

Jusqu'à présent je trouvais qu'il y avait une nette différence de vitesse entre un rétrogradage et une monté de rapport. Avec l'upgrade, je ne sais pas comment ils ont fait, mais la boite est largement plus rapide à la monté de rapport. La différence est vraiment impressionnante. En plus de ça, en étant assez haut dans les tours, le changement de rapport devient vraiment sensible (un petit coup dans les reins), sans glissement comme avant, ça a un côté sport très sympa. En même temps ce n'est pas la violence de la DKG sur la M3 dont on se demande si elle ne va pas exploser elle ou le pont. Bref, la boite est devenue vraiment géniale à utiliser maintenant, je suis super content.

Autres:
La seule amélioration que j'ai pu constater par ailleurs, c'est que l'interface ipod reconnait enfin mon itouch! Le son me semble différent mais il faut que je teste un peu plus.

A+ et bonnes fêtes!
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: BMW 135i !

Message par Nagata-San » 22 déc. 2010 17:56

Flo, et tes modes DTC et Spin sont réglés différements aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW 135i !

Message par boboracingteam » 22 déc. 2010 18:14

Ben vu que vous êtes au courant, ça sert à quelque chose de reprogrammer la mienne ? (N55 DKG)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW 135i !

Message par NotTwinTurboYet » 22 déc. 2010 21:55

Nagata-San a écrit :Flo, et tes modes DTC et Spin sont réglés différements aussi ! ;)
Moins tolérants?
NTTY

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW 135i !

Message par NotTwinTurboYet » 22 déc. 2010 21:57

boboracingteam a écrit :Ben vu que vous êtes au courant, ça sert à quelque chose de reprogrammer la mienne ? (N55 DKG)
Je ne sais pas s'il y a une reprog pour le N55.
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: BMW 135i !

Message par Nagata-San » 23 déc. 2010 09:43

NotTwinTurboYet a écrit :
Nagata-San a écrit :Flo, et tes modes DTC et Spin sont réglés différements aussi ! ;)
Moins tolérants?
Clairement !
Lorsque tu expliquais ton mode DTC dans la neige fin 2009, j'étais perplexe.
Un copain a fait sa MAJ sur sa '08, il s'est retrouvé avec mon mode ! Cad, dans la neige, Spinmode only !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: BMW 135i !

Message par ToTheEnd » 23 déc. 2010 09:45

Et au niveau conso, y a eu un changement?

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW 135i !

Message par NotTwinTurboYet » 27 déc. 2010 10:39

Nagata-San a écrit :Clairement !
Lorsque tu expliquais ton mode DTC dans la neige fin 2009, j'étais perplexe.
Un copain a fait sa MAJ sur sa '08, il s'est retrouvé avec mon mode ! Cad, dans la neige, Spinmode only !
En mode normal, je trouve l'intervention moins violente qu'avant sur le moteur, mais il n'accepte pas plus d'angle. En mode "DTC", l'angle toléré est toujours le même et on peut drifter par mal si on ne roule pas trop vite. Par contre en mode tout off je trouve le pseudo différentiel électronique plus intrusif, au point qu'il m'empêche d'envoyer les chevaux et ne me laisse pas assez patiner. Du coup je trouve que j'ai moins de motricité qu'avant dans la neige et je me suis retrouvé coincé à ne pas pouvoir monter une méchante pente verglacée, samedi dernier. J'étais persuadé de pouvoir passer, j'avais déjà vu pareil, mais une fois que je prends un tout petit peu de vitesse en faisant patiner les roues, j'entends carrément les plaquettes freiner les disques arrières et du coup impossible de monter :cry: Je pense que je serai passé sans ce système électronique inutile.
NTTY

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus