VW Golf VI R
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Golf VI R20
Message par _nicolas » 14 déc. 2010 17:35
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Golf VI R20
Message par Jurassic » 15 déc. 2010 15:14
morg a écrit :Hésitant entre une Golf R et une S3 pour mon amie j'ai fait des essais de configuration sur les sites des marques respectives.
Quelques questions:
- qu'apporte la suspension pilotée sur la golf R? Est-ce comparable avec le magnetic ride d'audi ou pas du tout?
- les sensations de conduites entre les deux sont-elles comparables (j'ai fait une demande d'essai aux deux)
- quels sont les éléments différents entre les deux voitures? Moteur quasi identique? Boite DSG idem? Transmission quattro similaire à la transmission de la golf?
- mon amie a pour le moment un tiguan: est-ce qu'elle perdra beaucoup en motricité sur la neige/pluie en passant à une S3 ou une Golf R?
Merci
Hello j'était dans la même situation en voulant changer mon vieux touareg v10 (200 000km) , j'ai hésité en la S3 et la golf R et finalement j'ai pris la golf et voici pourquoi:
-Niveau look : la golf est plus fun je trouve, avec ses 2 pots centraux et ces leds a l'avant elle a vraiment un look sympas , même si l'audi a une bonne bouille , au final la golf à quand même je trouve plus de caractère.
-Intérieur: Bon ben la c'est a la préférence , audi c'est vue et revue mais c'est qualité , golf c'est aussi vue et revue et la qualité est bonne aussi (dans la golf R du moins)...... donc la moi j'ai choisi golf , je trouvais l'intérieur sympas.....
-Niveau conduite: malgré les boites similaires et la puissances équivalente , j'ai trouvé la boite de la golf plus marrante ( plus sportive) , et sont comportement d'ensemble plus sympas , plus fun conduire ...pour se qui est de la patate les 2 vont très bien ...des petites bombes...
-Niveau prix: gros avantage pour la golf R du moins neuf , c'est bien moins cher , chez audi le problème c'est le nombre d'équipement que tu dois rajouter, au final t'arrive à un prix pas très attractif.
Et pour finir sur la neige, moi je suis sans arrêt en montagne avec 4 pneus neige , tu monte partout , même quelque fois mieux que certain SUV........
Je suis monté avec dans un gros paquet de neige sans aucun problèmes......
Message par GTI » 15 déc. 2010 21:45
- Une différence importante entre la R et la S3, le son. La Golf R a une sonorité plus sportive, fantastique même, un mélange de grondements et de déflagrations.
- la sensation de volume intérieur dans la Golf est plus important en raison d'une garde au toit plus haute.
- A pneus équivalents, la motricité ne perdra rien par rapport au Tiguan. Elle est exceptionnelle sur les deux modèles.
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 16 déc. 2010 13:45
J'ai reçu la documentation sur la Golf R, mon amie et moi avons réalisé une configuration pour chaque modèle... Bref ne reste plus qu'à les essayer ou au moins les voir "en vrai" pour trancher. La suite début janvier

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 déc. 2010 18:22
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 déc. 2010 19:28
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 déc. 2010 21:54

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 21 déc. 2010 15:18
J'adore!!
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- morg
- GP2
Message par morg » 22 déc. 2010 15:04
3 portes en noir, c'est comme ça que l'on a réalisé la configuration sur le site internetZeVal a écrit :Croisé une full black (y compris les logos...) en 3 portes à Bulle...
J'adore!!

On avait juste un doute sur l'intérêt de choisir l'option jantes anthracites + phares noirs (dans les 850 CHF si mes souvenirs sont bons)?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 déc. 2010 15:21
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 24 déc. 2010 18:24

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- morg
- GP2
Message par morg » 11 janv. 2011 12:00

Nous avons donc réalisé ensemble les deux configs "définitives" hier soir pour les fournir au concessionnaire (AMAG Rolle) pour un devis et vérifier que cela passe dans le package que sa boite lui propose (leasing avec un montant maxi par mois).
Finalement elle préfère la prendre en 5 portes: comme ce sera une voiture pro elle trouve que cela fait "plus sérieux".
Les deux voitures ont aussi été configurées en boite DSG, et dans des couleurs proches (noir pour la S3, bleu métal foncé pour la Golf).
Pour la golf au niveau option c'est simple, tout y est passé. Une question à ce sujet: vous confirmez le confort des sièges bacquet? Elle ne va pas y perdre par rapport aux sièges "sport"?
Pour l'audi c'est à peine moins fourni: à part les sièges bacquets et les phares adaptatifs en virage quasi toutes les options aussi (y.c. magnetic ride, toit ouvrant, sièges électriques chauffant, GPS à 4'000 CHF

Bref reste maintenant à contacter le concess (a priori dès aujourd'hui) et à aller au moins les voir, et si possible les essayer. Et à dissiper le dernier doute: les policies de sa boite indiquent qu'ils poussent à prendre des diesels (beurk), j'espère qu'ils ne vont pas lui casser les pieds pour ça (les véhicules en exemples étaient des Q7 3l TDi, BMW 330d etc...).
Je vous tiens au courant!
- morg
- GP2
Message par morg » 12 janv. 2011 14:20
Le "shadow blue" VW ne rends pas bien? Ou il vieillit mal?Ludo a écrit :Evite le bleu métal foncé
De toutes façons entre le moment où j'ai posté le message précédent et maintenant mon amie a de toutes façons choisit de partir sur des voitures noires, à la fois pour la sobriété et pour éviter de se lasser (leasing pour 4 ans).
Sinon nous avons donc rdvz vendredi après midi pour voir une S3 et une Golf GTI (pas de R en stock?). On en profitera pour faire faire un devis final, vérifier que cela passe dans la monthly alocation et c'est parti pour la commande

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 12 janv. 2011 14:32
www.renault-fribourg.ch
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs