--Les Cars Reviews des membres-- Sportives/Supercars/Exotics
Message par Blondin88 » 14 déc. 2010 11:36
Le principe de mon poste est simple , si vous avez la chance de posséder une voitures de type sportive, supercar, ou bien exotic , ou si tous simplement pour une raison ou une autre vous avez eu la chance de monter dérrière le volant, ou être passager à l'occasion et faire un essais , faite le nous partager via une review.
Afin que se poste puisse servir au conducteur qui voudrait avoir un avis sur tel ou tel voiture avant achat , ou tous simplement se faire une opinion différente que celle proposé par les médias, il est important de rédiger des essais bien organisé, voici un exemple:
Vehicule : 997 turbo MK1 , jaune , jantes noires.....
Transmission: auto
Moteur: 480cv
Condition: voiture personnel test longue durée / essais garage 1h....etc
Essais: Autant de ligne qu'il vous faudra.....( sensation, comportement, détails intéressant....)
Les + :
Les - :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toute photo du vehicule testé est évidement bienvenue , pour se qui est de la limitation des véhicules testés, disons que les supercars et les exotics sont évidement prioritaires....
Pour se qui est des sportives pour mettre une limite , on va dire que le modèle testé doit être si possible pas trop commun : Il est évident que qu'il est préférable de mettre l'essais d'une M3 ,RS6,c63amg ou encore d'une lotus plutôt qu'une bmw 320d ou un Cayenne diesel, ou d'une golf GTI.
Ce n'est pas un manque de respest, mais ce post est destiner à offrir un avis sur des voitures d'exeptions....Le but étant d'offrir une vision réelle de ces autos de prestige.
Merci d'avance
Re: --Les Cars Reviews des membres-- Sportives/Supercars/Exo
Message par Blondin88 » 14 déc. 2010 12:08
Vehicule : 997 turbo S pdk MK2 , bleu nuit , jantes noires
Transmission: auto pdk
Moteur: 530ch
Condition: Conducteur, voiture d'un amis , essais d'une journée route de montagne + circuit
Essais: J'ai eu la chance d'essayer cette nouvelle porsche 997 turbo s pdk , pendant une bonne journée , sur route et circuit et de profiter de ses performances Top.
Pour commencer sa pousse fort , sa soufle fort , la voiture s'envolle dans un bruit d'aspirateur enragé a chaque accélération c'est la claque !
La boite PDK est top sont fonctionnement est très bon à condition d'avoir les palettes au volant , sont éfficassité sur route et circuit est étonnante , le changement est juste énorme comparés au anciennes versions.
Les performances quand à elle sont là, les 530ch collent au sièges , les accélations sont montrueuses, et le tout avec une impression de sécurité appreciable sans doute grâce au 4WD de la dame.....
La voiture maglré sont statue de Gt n'acusse absolument son poid ....a titre comparatif je trouve que la nissan GTR ( conducteur aussi ) acuse plus sont poid, et est je trouve moins généreuse en sensation de conduite mais sa reste personnel.
Bref cette voiture est , et je mesure mes mots , incroyable!
Pour la simple raison est que sa souplesse permet d'offrir une conduite toute en confort en ville digne d'une berline allemande, mais offre dès qu'on accélère et qu'on se met en mode sport des performances digne des supercars actuelles et celà sans qu'on est des sueurs froides a chaque virage...merci les 4 roues motrices.....
L'intérieur est très bien fini , même si niveau fantaisie on a connu mieux.....
Pour conclure je dirais que la polyvalence est le mots clés de cette voiture car que se soit en route de montagne ou sur circuit le plaisir était au rendez vous .
Les + :
-Consommation raisonnable comparé au vehicule ayant des performances similaires
-Boite PDK très performante
-Performance et comportement sur route exeptionnel .
Les - :
- l'échappement : ben oui sa fait plus de bruit que la mk1 , mais sa reste un aspirateur dyson de 530ch
- Le prix : sa commence à faire cher 270 000.- bien équipé.... on s'approche dangereusement des 300 000.- , et pour se prix là on peut commencer à envisager des très beau joujou un peu plus unique.... ( lp 560....etc)
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 14 déc. 2010 13:51
La phrase qui décourage...Pour commencer sa pousse fort , sa soufle fort , la voiture s'envolle dans un bruit d'aspirateur enragé a chaque accélération c'est la claque !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 déc. 2010 14:03
Ce qui m'a surtout découragé après la lecture de deux lignes est le nombre de phôthes d'aureteaugraffe au centimètre... Si tu souhaites avoir un minimum d'intérêt à ton post, please...Rilblue-TTs a écrit :La phrase qui décourage...Pour commencer sa pousse fort , sa soufle fort , la voiture s'envolle dans un bruit d'aspirateur enragé a chaque accélération c'est la claque !

Message par pierre » 14 déc. 2010 14:07
- Polon
- F1
Message par Polon » 14 déc. 2010 14:09
Tus n'as ens plus pas tors dus tous chers amis...pierre a écrit :Le concept m'échappe. S'est se qu'on fait déjà dans les discussions dédiées à un modèle préssis, non? Ou alors dans selle qui s'appelle 'Aujourd'hui j'ai conduit...' pour les versions plus sucsintes.

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 14 déc. 2010 14:11
Pollon -> la aussi, d'accord !
Blondin -> mais j'ai rien contre les chats

Message par Blondin88 » 14 déc. 2010 14:29
On fait comment d'ailleur pour fermer un post?
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 14 déc. 2010 15:06

Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 déc. 2010 17:32
Dyson ?Rilblue-TTs a écrit :La phrase qui décourage...Pour commencer sa pousse fort , sa soufle fort , la voiture s'envolle dans un bruit d'aspirateur enragé a chaque accélération c'est la claque !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par pierre » 15 déc. 2010 00:08
@R-TT: tu aurais pu mettre encore plein d'autres choses en gras...
- Polon
- F1
Message par Polon » 15 déc. 2010 00:48

Message par pierre » 15 déc. 2010 08:44

On devrait quand même se réfréner un peu et arrêter d'être complètement HS... Même si c'est drôle!

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 15 déc. 2010 09:38
pierre a écrit :Dyson que s'est la phrase qui décourage.
@R-TT: tu aurais pu mettre encore plein d'autres choses en gras...

Oui mais je n'avais pas que ça à faire hier. Mes journées devant le pc ne durent que 8heures !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique