Ferrari 599 GTB Fiorano
Message par JoeSC » 14 mai 2006 12:48
[quote="Jack"]D'autres impressions plus "privées" dans TimeZone
50 kg de moins que la 575, le moteur de la Enzo, la meilleure boîte F1 au monde, une suspension active novatrice, des performances de supercar, tout le confort d'une GT (BGP, ordinateur de bord, Bose 11 HP
)... Je comprends qu'elles soient toutes vendues jusqu'en 2008 !!! quote]
La meilleures boîtes F1 au monde, donc une séquentielle (manulle robotisée)??
La meilleures boîtes robotisées est de loin le système DSG pour l'utilisation de tous les jours... Pas de réglages interminables comme sur les SMG de BMW, mais surtout la boîte DSG est douce dans ces changement de rapports, rapide sans exploser les lombaires à chaque passage de rapport en mode sport...
50 kg de moins que la 575, le moteur de la Enzo, la meilleure boîte F1 au monde, une suspension active novatrice, des performances de supercar, tout le confort d'une GT (BGP, ordinateur de bord, Bose 11 HP

La meilleures boîtes F1 au monde, donc une séquentielle (manulle robotisée)??
La meilleures boîtes robotisées est de loin le système DSG pour l'utilisation de tous les jours... Pas de réglages interminables comme sur les SMG de BMW, mais surtout la boîte DSG est douce dans ces changement de rapports, rapide sans exploser les lombaires à chaque passage de rapport en mode sport...
Message par Jack » 14 mai 2006 13:14
C'est vrai que le système DSG est bluffant, j'ai essayé sur une Audi, impressionnant. Par contre j'adorais la violence des changements dans la première version software de la CambioCorsa. Pour la boîte de la 599 ils ne sont qu'à 50ms de la F1JoeSC a écrit :La meilleures boîtes robotisées est de loin le système DSG pour l'utilisation de tous les jours... Pas de réglages interminables comme sur les SMG de BMW, mais surtout la boîte DSG est douce dans ces changement de rapports, rapide sans exploser les lombaires à chaque passage de rapport en mode sport...

Pourquoi n'utilisent-ils pas de système de type DSG en F1 ?
xxx 666
Message par JoeSC » 14 mai 2006 13:22
Trop lourd je crois, le double embrayage ne doit pas être super léger. Et surtout ils n'ont qu'une seule boîte qui puisse avaler des NM sans trop bronché (Veyron). Faut que la boîte fasse ses preuves, se serait sympa d'avoir une boîte DSG sur la prochaine RS6...
P.S. Sinon la forme Jack, dsl pour le WE chez Speedy, mais trop de monde à qui dire bonjour...

P.S. Sinon la forme Jack, dsl pour le WE chez Speedy, mais trop de monde à qui dire bonjour...

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 mai 2006 13:12
La SMG-II de BMW est justement réglable en live sur 6 mode manuelés et 5 modes auto. C'est ce que j'avais trouvé vachement bien sur ce système... tu peux régler sur auto 1 dans les embouteillages, ca passe tout en douceur, manuel 3 pour tous les jours, et manuel 6 sur circuit, et là ca tape sec...JoeSC a écrit :Pour rouler tous les jours??
Il faut une boîte qui s'adapte...
Comme ca y'en a pour tous les goûts et pas besoin de passer à l'atelier à chaque fois...
edit : et pourquoi Ferrari / Maserati ne propose pas ça sur leur boite F1?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par JoeSC » 15 mai 2006 14:58
Sont trop gonflés pour accepter la critique, même si c'est pour améliorer leurs voitures...
La boîte SMGII est bien, mais elle devrait être autoadaptive selon le style de conduite. C'est dailleurs pour ça que bcp de proprio de la nouvelle M5/M6 veulent les vendre après très peu de temps, c'est lassant de faire joujou quand on roule tous les jours avec.
La boîte SMGII est bien, mais elle devrait être autoadaptive selon le style de conduite. C'est dailleurs pour ça que bcp de proprio de la nouvelle M5/M6 veulent les vendre après très peu de temps, c'est lassant de faire joujou quand on roule tous les jours avec.
nan a écrit :La SMG-II de BMW est justement réglable en live sur 6 mode manuelés et 5 modes auto. C'est ce que j'avais trouvé vachement bien sur ce système... tu peux régler sur auto 1 dans les embouteillages, ca passe tout en douceur, manuel 3 pour tous les jours, et manuel 6 sur circuit, et là ca tape sec...JoeSC a écrit :Pour rouler tous les jours??
Il faut une boîte qui s'adapte...
Comme ca y'en a pour tous les goûts et pas besoin de passer à l'atelier à chaque fois...
edit : et pourquoi Ferrari / Maserati ne propose pas ça sur leur boite F1?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 mai 2006 17:48
Pour un conduit sportive, je trouve que avoir le petit "kick", c'est sympa. Ca donne plus de caractere au voiture.
Si les rapports passe tout doucement, tant avoir une automatique, ca use moins l'ambreyage...
Mais bref, j'en ai pas de masses d'experience sur ce sujet, en ai conduit que quelques voitures au boite F1/SMG etc...
Si les rapports passe tout doucement, tant avoir une automatique, ca use moins l'ambreyage...
Mais bref, j'en ai pas de masses d'experience sur ce sujet, en ai conduit que quelques voitures au boite F1/SMG etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 15 mai 2006 20:50
C'est possible depuis longtemps. Il y a le Manettino sur la F et les modes Auto / Normal / Sport sur la M. A mon avis c'est suffisant, pas besoin de trop de réglages, sinon autant prendre un stick.nan a écrit :edit : et pourquoi Ferrari / Maserati ne propose pas ça sur leur boite F1?
xxx 666
- nan
- Site Admin
Message par nan » 29 mai 2006 21:52
Ben chez F / M, il y pas 50 réglages différents. Moi je lis Auto, Normal, Sport, ca fait 3 réglages usines.Jack a écrit :C'est possible depuis longtemps. Il y a le Manettino sur la F et les modes Auto / Normal / Sport sur la M. A mon avis c'est suffisant, pas besoin de trop de réglages, sinon autant prendre un stick.nan a écrit :edit : et pourquoi Ferrari / Maserati ne propose pas ça sur leur boite F1?
Du coup, ca oblige le client à retourner xx fois à l'atelier pour la régler suivant ses désirs (tu as du t'y reprendre à combien d'essais pour ta CambioCorsa?)
Une boite robotisée proposant plusieurs réglages est à mon avis plus vivable au quotidien : tu peux rouler en mode 1 dans les embouteillages, et mode 6 sur les cols de montagne, dans la même journée, sans retourner à l'atelier.
C'est pas forcément aussi souple qu'une manuelle, mais c'est surement une alternative intéressante.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 29 mai 2006 21:55
Tenez, en lisant le dernier sport auto (je crois) j'ai lu un truc sur l'ordinateur de bord qui se "calibre" automatiquement suivant le réglage du manetino. (genre affiche des temps au tour et vmax en mode race, ou un truc du genre)
Ca a l'air vraiment sympa comme truc. Purement gadget, mais le geek qui est en moi adore ce genre de détail.
Quelqu'un a des photos / détails sur le bidule?
Ca a l'air vraiment sympa comme truc. Purement gadget, mais le geek qui est en moi adore ce genre de détail.
Quelqu'un a des photos / détails sur le bidule?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux