Aujourd'hui j'ai conduit ...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 sept. 2010 21:09
Et pourtant pour avoir aussi eu l'occasion d'essayer une DBS, en c'était en boite manuelle, c'est hallucinant la différence de comportement, on a vraiment l'impression que la DBS est très lourde...juliencor a écrit :Merci de vos impressions.
La différence entre V12 et DBS doit tenir au réglages, pas au poids. Seul 15kg les séparent.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 sept. 2010 21:27
Pfff, à chaque fois que je passe, au mieux, c'est un café!Polon a écrit :Tu n'avais qu'à passer au bureau !ZeusRS a écrit :Pfff, si vous étiez des potes, vous m'auriez fait profiter!

Si y'a une Aston au bout, je viens tous les jours!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 27 sept. 2010 10:17
J'ai conduit durant une semaine un 4x4 Indien (me rappelle plus la marque) avec volant à droite, sur des routes maltaises !
Bon ben voila, ça, c'est fait, c'était marrant, mais pas sur de renouveller l'expérience
Bon ben voila, ça, c'est fait, c'était marrant, mais pas sur de renouveller l'expérience

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 nov. 2010 20:42
Le Cayman S est beaucoup plus agile, certainement les 10 chevaux de plus, le couple un poil supérieur et aussi les quelques 50 kilos en moins. Aussi, il est équipé de jantes 17" alors que le Boxster était chaussé en 18" dont je pense qu'elles le déservent. Sans compter le chassis clairement, et logiquement, plus rigide. Au bout du compte, le comportement est nettement au-dessus du Boxster.
Pour le rappel de la 997, il s'agit des silencieux d'échappement et la mise à jour du PCM.
A part ça, c'est quand même plus agréable d'avoir en véhicule de remplacement un Cayman S flambant neuf, gratuit pour les deux jours du prêt, que la Golf pourrie de 180'000 km qui m'a été louée au tarif de CHF 45 quand ma nouvelle Polo est restée en concession pour le fameux problème de vibration dans le compartiment moteur. Je n'ai pas manqué de relever la chose chez le concessionnaire local, "Euh, chez Porsche c'est gratuit et c'est une 911 neuve !". Réponse du garagiste, "Bon, je vous fais cadeau de la TVA"...

Pour le rappel de la 997, il s'agit des silencieux d'échappement et la mise à jour du PCM.
A part ça, c'est quand même plus agréable d'avoir en véhicule de remplacement un Cayman S flambant neuf, gratuit pour les deux jours du prêt, que la Golf pourrie de 180'000 km qui m'a été louée au tarif de CHF 45 quand ma nouvelle Polo est restée en concession pour le fameux problème de vibration dans le compartiment moteur. Je n'ai pas manqué de relever la chose chez le concessionnaire local, "Euh, chez Porsche c'est gratuit et c'est une 911 neuve !". Réponse du garagiste, "Bon, je vous fais cadeau de la TVA"...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par _nicolas » 15 nov. 2010 09:40
Ben j'ai découvert de nouvelles fonctions dans mon PCM, dont une vue GPS en 3D assez sympathique. Quand à l'échappement, il faut le roder à nouveau...
Nicolas
Message par Gringo » 15 nov. 2010 09:54
C'est quoi ta technique de rodage pour l'échappement?
Avec mes expériences, à part 1000 bornes à 180km/h, pas d'autre technique efficace pour le son "définitif".
Avec mes expériences, à part 1000 bornes à 180km/h, pas d'autre technique efficace pour le son "définitif".
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 15 nov. 2010 11:37
En fait, je n'ai pas de technique particulière à part rouler comme d'habitude en attendant les 2'000 ou 3'000 kils après lesquels le flat-6 redonnera de la voix...
Nicolas
Message par Alster » 16 nov. 2010 03:03
Rien de mieux, en effetGringo a écrit :Avec mes expériences, à part 1000 bornes à 180km/h, pas d'autre technique efficace pour le son "définitif".

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars