[Conseil] Petite sportive

MC-SIN
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Message par MC-SIN » 02 nov. 2010 20:35

Ah ben, je revenais sur le topic exprès pour cité cette dernière!

En effet, je regarde aussi pour moi-même, il y en a pas mal des Méganes 2 RS entre 15 et 20k...

Je pense que c'est même "meilleur" que la Civic, car moins cotée... donc moi de km au même prix et bon question tenu de route, je crois qui a pas photo... ou bien? (je ne m'avance pas trop sur le sujet, étant donné que j'ai essayé aucune des 2).

Rnd94030
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Message par Rnd94030 » 02 nov. 2010 20:51

A noter qu'un turbo maltraité peut vite faire de (gros) frais: à avoir en tête au moment de la décision.

MC-SIN
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Message par MC-SIN » 02 nov. 2010 21:23

En effet Dada...

De préférence en prendre une dans un garage qui est garantie 1 année par exemple... ou encore mieux connaître la personne qui l'avait avant!

Bon après, il faut aimer la Mégane 2, car elle a un style particulier...

stef
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Message par stef » 02 nov. 2010 21:56

D'ailleurs une question, une voiture turbo comment voir si la voiture a toujours été bien entretenue (temps de chauffe).
Enfin moi je pense à :
- voir si le conducteur coupe direct le contact ou pas
- Si lors de l'essai il ne respecte pas le temps de chauffe
- Si il ne mentionne pas le "turbo" enfin si c'est il ne connait rien à la mécanique quoi...

Car sa me fait un peu peur si un jour je passe a une voiture avec Turbo

Rnd94030
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Message par Rnd94030 » 02 nov. 2010 22:03

stef a écrit :D'ailleurs une question, une voiture turbo comment voir si la voiture a toujours été bien entretenue (temps de chauffe).
Enfin moi je pense à :
- voir si le conducteur coupe direct le contact ou pas
- Si lors de l'essai il ne respecte pas le temps de chauffe
- Si il ne mentionne pas le "turbo" enfin si c'est il ne connait rien à la mécanique quoi...

Car sa me fait un peu peur si un jour je passe a une voiture avec Turbo
Personnellement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre que de "tâtonner" pour voir si il a, plus ou moins, respecté la mécanique et notamment le turbo.
Question aux connaisseurs, l'état d'un turbo est-il "contrôlable" ?

MC-SIN
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Message par MC-SIN » 02 nov. 2010 22:08

D'après ce qu'on m'a dit, certains turbos (en tout cas dans les anciennes voitures) donnent de petits à-coups lorsqu'ils sont froids et en fin de vie... attendons la confirmation d'un expert...

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Message par flogamer » 03 nov. 2010 09:49

C'est vrai que la question me titille aussi ! Pas envie d'investir quelque milliers dans une voiture qui au final est au bout de ses moyens :lol:

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Message par flogamer » 03 nov. 2010 09:51

C'est vrai que la question me titille aussi ! Pas envie d'investir quelque milliers dans une voiture qui au final est au bout de ses moyens :lol:

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Message par sorcerer » 03 nov. 2010 14:52

Dada a écrit :...Pour moi la Clio RS est une voiture à acheter neuve...
+1000

j'ai adoré le châssis de la 1ère clio et son rapport poids/puissance était intéressant pour l'époque...

pourquoi on ne voit plus de clio williams d'ailleurs ?

problème de pompe à essence, cardans...

dans le lien autoscoot (page 2) pour des voitures entre 15 et 20kchf sup. à 180 ch, j'avais vu la polo 180 ch, ça vaut quoi ? un peu trop molle ?
cherche vespa 160 GS (ou châssis) ou/et échange contre pièces 50 SS
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Message par OSAKA 6 » 03 nov. 2010 16:06

J'aurais aussi pensé a la SWIFT, je l'ai essayé pas mal de fois avant de craquer pour la 500, pour de la ville et campagne c'est une bonne voiture, le gros soucis c'est l'étagement des rapports, au quotidien, elle est très fun mais sur du gros trajet, autoroute et compagnies, la boite est trop courte, la voiture fait énormément de bruit a grande vitesse.

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Message par hgt_evo » 03 nov. 2010 16:32

Avec le budget que t'as tu peux meme prendre une Megane RS. Tu sera pas déçu :wink:
???

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Message par sylvain007 » 03 nov. 2010 16:37

sylvain007 a écrit :C est la swift ou la Cart qui est bruyante sur autoroute par manque de 6?
Donc c'était la Swift :wink:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

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Message par power944 » 03 nov. 2010 16:56

Ludo a écrit :Clio 3 RS sans hésiter ! La référence dans sa catégorie.
+1

...et en version R27 si l'on peut :wink:
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Message par flogamer » 03 nov. 2010 18:02

C'est vrai que comme je fais entre autre pas mal d'autoroute, j'aimerais aussi que la conduite soit agréable, je parle au niveau sonore et confort !

A par ça, j'avais aussi pensé à la Mazda MPS ou MP3 je ne sais plus ! ^^

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Message par le jer » 03 nov. 2010 19:14

la megane 2 rs sait etre discrete quand on la pousse pas et bien méchante quand on lui demande...

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