Nissan GT-R tome II
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 08:45
Toutefois, ce que certains ne veulent pas comprendre et que Z essaie de démontrer, c'est que cette bagnole ne se vend pas. Malgré toutes ses qualités, le public boude cette Playstation à 4 roues.
Oui elle est pas trop chère, oui elle est facile à emmener, oui elle bat plein de bagnoles beaucoup plus chères, etc. mais sa mocheté ou aura ou prestige ou whateveryoulike fait que ce truc ne se vend pas.
C'est ça le résultat et jusqu'à preuve du contraire, Nissan est une marque qui doit engendrer des bénéfices et pour le moment, je ne vois pas cette bagnole aider la marque à: vendre plus, mieux ou avec une meilleure marge. Autrement dit, c'est un exercice de style comme si demain Smart sortait une Smart Classe S de 5 mètres de long avec 2 places dans un confort inouï... ça pourrait être la bagnole la plus confortable du monde mais si vous voulez mon avis, ça plombera la marque plus qu'autre chose.
Je ne connais pas le Business Plan de Nissan sur cette voiture ou ses objectifs à terme, mais je doute qu'ils continuent encore longtemps cet exercice de style dans un secteur qui se segmente chaque année un peu plus.
T
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 28 oct. 2010 08:50
J'ai été la tester, mais je ne la vois pas remplacer ma voiture de sport mais par contre, elle remplacerait bien ma peugeot 308 gt lol... càd une voiture utilitaire mais pour ca elle est encore beaucoup trop chère.
Par contre, je ne dis pas qu'un jour je ne craquerai pas, j'irai encore tester le modèle 2011 à condition qu'on la trouve en import à un prix bcp plus attractif que les 130k chf demandé par Nissan suisse alors que le CHF est à son plus haut.
Message par piero » 28 oct. 2010 09:08
Aprés, point de vue sensations, pas d'accord, ça pousse velu, et j'ai bien plus de sensations la dedans que dans une RS4, une M3 ou toute autre caisse de cette gamme de prix.
C'est pas pour autant la meilleure caisse du monde, loin de là, mais trés polyvalente, performante, avenante, imposante. Moi j'aime.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 09:41
Sans blague? Si je me réfère aux chiffres cités plus haut, vous avez été 166 en 2009... pas de quoi en faire un succès commercial mais vous pouvez déjà remplir un parking Coop ou Migros de moyenne importance.piero a écrit :Moi j'aime.
Encore une fois, le propos n'est pas lié à "j'aime ou j'aime pas" mais est-ce que cette voiture est un succès commercial au regard du ratio prix/performance?
La réponse est sans aucun doute NON!
T
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 oct. 2010 09:51

même en gagnant une forte somme du jour au lendemain, elle ne ferait pas parti de ma liste de course.
pour tous les jours : une maserati ou une aston
pour pister : un caterham voire donk
pour le dimanche and run : 911 gt2rs
pour aller chercher le pain : un break rs6
pour la frime : une lambo
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 28 oct. 2010 10:30
Et tu crois que ta réponse va lui faire moins aimer la GT-R ?ToTheEnd a écrit :Sans blague? Si je me réfère aux chiffres cités plus haut, vous avez été 166 en 2009... pas de quoi en faire un succès commercial mais vous pouvez déjà remplir un parking Coop ou Migros de moyenne importance.piero a écrit :Moi j'aime.
Encore une fois, le propos n'est pas lié à "j'aime ou j'aime pas" mais est-ce que cette voiture est un succès commercial au regard du ratio prix/performance?
La réponse est sans aucun doute NON!
T

Nez en moins merci pour l'effort...
Je constate juste que les détracteurs à cette bagnole s'accrochent à des stats de vente, alors que les afficionados n'en ont juste rien à cirer...
En outre, c'est bien connu, la Suisse, c'est le centre du monde et les chiffres montrés ci-avant ont valeur mondiale... (le pays qui achète le plus de voitures de luxe par tête de pipe, on s'en contrefout, ça reste du pipi de chameau, des chiffres globaux seraient plus parlant)

Ha oui il s'est vendu plus de corvettes aux Etats-Unis que de GTR ? Incroyable, au Japon c'est l'inverse... Whaaaa

Perso, ni vraiment pour ni vraiment contre, juste surpris de dénigrement à l'encontre de cette caisse !
Message par Derrick » 28 oct. 2010 10:56
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 28 oct. 2010 10:57
tout ce qui bouscule un peu la hyerarchie est soumis à dénigrement.Huntox a écrit :
Perso, ni vraiment pour ni vraiment contre, juste surpris de dénigrement à l'encontre de cette caisse !
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 11:04
Preuve que ce n'est pas ce seul attribut qui forge le succès commercial d'une bagnole.
Pour une marque qui a vendu 3.2 millions de bagnoles en 2009... on doit parler de 10k GTR (si quelqu'un à les chiffres, je suis preneur).
Bien entendu, les aficionados de cette caisse se foutent des chiffres (sauf quand ils enfoncent la concurrence)... mais d'une façon générale, l'économie et autres actionnaires se préoccupent de ces détails.
So far, pour cette bagnole, les raisons qui poussent Nissan a poursuivre dans cette voie (et on ne parle même pas de la LFA) sont tout de même absurdes.
Mais je m'en fous comme des manifs en France... c'est te dire si le sujet me touche.
T
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 28 oct. 2010 11:09
je suis pas sûr que porsche soit de cet avis vu la sortie de la turbo S pour laquelleDerrick a écrit :Concernant les chiffres de ventes, ce qui me viens le plus vite à l'esprit est le gap entre la cible client visée et celle réellement atteinte. Même bon marché pour le segment, la voiture reste cher pour le commun des salariés (mis à part peut être les cheminots Français). J'ai le sentiment qu'elle a su conquérir un public jeune, pas forcément à la recherche d'élégance, qui n'a justement pas les moyens de se l'offrir. Je la perçois comme la Rolls des Impreza, Lancer Evo ou autre super Ford RS, mais pas la concurrente d'une 911.
je ne vois aucun interêt dans la gamme sauf de dire :
"ben, heu c'est plus rapide que la gtr sur le ring dans la categorie 4rm s'entends."
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 oct. 2010 11:12
J'aime aussi...piero a écrit :Vous la trouvez moche, mais tous les gens qui la croisent n'ont pas cette vision, loin de là. Et perso, j'adore son look. Question totalement subjective.
Aprés, point de vue sensations, pas d'accord, ça pousse velu, et j'ai bien plus de sensations la dedans que dans une RS4, une M3 ou toute autre caisse de cette gamme de prix.
C'est pas pour autant la meilleure caisse du monde, loin de là, mais trés polyvalente, performante, avenante, imposante. Moi j'aime.

Et je pense que si il s'en vend pas beaucoup, c'est aussi parce que beaucoup d'acheteur dans cette gamme de prix recherche le prestige d'une marque avant tout... non ?

Message par pierre » 28 oct. 2010 12:44

D'abord, j'aime bien le design, dois-je dire. Le côté godzillien et 'coupé à la hache', ça me titille.
Ben c'est justement ça qui tient pas. Le succès commercial n'a visiblement rien (ou peu) à voir avec les qualités de la voiture. Et vice (caché) versa. Je ne vais pas passer l'a-m à montrer des exemples de produits (auto ou non) absolument géniaux qui ne se sont pas vendus. Ou de trucs pas au point qui partent comme des petits pains.ToTheEnd a écrit :On essaie juste de répondre à l'argumentation "c'est la meilleure sportive du monde" par "ben visiblement, à la lecture des ventes, on dirait pas".
Mais qu'entend-on par succès commercial? Que voulait atteindre Nissan? Seulement des chiffres absolus de vente de GT-R? M'étonnerait qu'ils aient vraiment pensé détrôner la 911 & co en nombre d'unités vendues ou détourner les clients P ou F de leur marque fétiche. L'est quand même pas débile, Nissan-san. En plus des ventes de ce modèle (nice to have), un des buts était probablement aussi de secouer le panier à linge, de faire bcp de bruit, et d'avoir tout plein de jeunes clients (potentiels ou futurs) qui mettent un poster Nissan GT-R dans leur chambre à côté (ou au lieu) de celui de la 911 Turbo ou autre Ferrari. Et devinez vers quelle marque ils se tourneront quand il s'agira d'acheter leur première voiture, sportive ou non? Porsche & co? Pas les moyens. Mais chez Nissan, y'a plein d'autres choses plus abordables! La GT-R fait rêver mais reste trop chère? Très bien, voici la 370Z. 80% des perf. pour 40% du prix. (Les chiffres ne sont pas importants, juste pour montrer l'idée) Ou alors une 350Z d'occasion, ou je ne sais quoi.
Or donc, le simple fait d'avoir secoué non seulement les forums internet mais aussi les constructeurs 'concurrents' a fait tellement parler de la baête que Nissan s'est offert en prime une jolie campagne de pub et un rafraîchissement d'image. Sur le moyen/long terme, c'est probablement payant.
Sur ce, je remonte dans ma tpt qui a coûté [censuré] fois le prix d'une GT-R et je fonce retrouver ma Clio qui en a coûté moins de la moitié. Ca, c'est des bagnôles, d'jeu!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 oct. 2010 13:56
Et le seul Porschiste ici qui aura montré ici un minimum de clairvoyance et d'objectivité.TheKid a écrit :Pierre président!

@Ze_shark : sans rentrer dans des considérations stratégico-marketingo-commerciales, domaine que tu maîtrises 100x mieux que moi, comparer des chiffres 2010H1 sur l'année 2009 revient à comparer des pommes et des poires. C'est en cela que la pertinence de ton tableau m'apparaît comme nulle.
A cela s'ajoute effectivement, comme l'a soulevé SebM, est-ce que la GT-R s'adresse et serait susceptible d'intéresser le/la conducteur/trice de Carrera Cabrio au point de comparer les chiffres d'une gamme comprenant une quinzaine de modèles contre un seul chez Nissan ? J'en doute fort.
Mais bon, comme tu souhaites "montrer comment", je te laisse faire...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit