Nouvelle VW Polo (type 6R)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 sept. 2010 09:26
J'ai commandé début août une 1.2 TSI DSG. Elle est en prod cette semaine et j'ai demandé une livraison express.Lyka a écrit :Tu as commandé une GTI ?
La mienne est entrée en production le 13 septembre... et doit m'être livrée au grand maximum fin octobre.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 oct. 2010 16:13
Polo réceptionnée samedi, livraison dans la semaine ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 oct. 2010 18:23
J'ai pris livraison cet AP de ma Polo DSG 7, très sympa à conduire en ville, demain je teste les départementales. Il parait que les délais de livraison continuent de s'allonger. J'ai entendu un an pour les modèles boites DSG équipés de certaines options, type alcantara !! VW n'arriverait plus à répondre à la demande !!??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 oct. 2010 21:10
Difficile, tout mon matos est en rade
mon dernier appareil photo a rendu l'âme en aout, mais bon, rien d'extraordinaire, Polo TDI 90cv DSG 7 Sportline Reflet d'Argent. Cela me change de mon actuel Pigeot 308. C'est déjà moins bruyant et c'est beaucoup plus petit mais moins confortable, plus tape-cul
Je n'ai pas encore tout regardé, le GPS (RNS 310) semble assez intuitif, j'ai branché mon IPOD, tout marche. Il faut maintenant voir à l'usage mais la boite est d'une douceur incroyable
Je m'attendais à un truc de progressif mais là, on ne sent pas les changements de rapports. On est très vite en 7, dés 60-70 km/h. De même, on ne sent pas les rapports tombés, c'est assez surprenant. En ville, il faut faire attention, on a vite fait de se retrouver à des vitesses prohibées. L'engin part vite ! Le freinage est aussi redoutable. Concernant la finition, rien à dire, c'est sérieux. Bon il y a un tas de truc dont je me fiche royalement, ordinateur de bord, régulateur de vitesses. Il faut voire à l'usage. La voiture est équipée de pneus Goodyear. Jusqu'à maintenant il me semblait que ce modèle recevait des Dunlop.
Bon, j'ai déjà appris un truc, il faut monter les rampes de garage la boite en mode S.
Sinon, j'attends le père noel pour un nouvel appareil photo

Bon, j'ai déjà appris un truc, il faut monter les rampes de garage la boite en mode S.
Sinon, j'attends le père noel pour un nouvel appareil photo

Dernière édition par Corsugone le 10 oct. 2010 10:02, édité 1 fois.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 oct. 2010 10:55
Félicitations à vous deux !
Il y a une pluie de Polo ces jours
Il y a une pluie de Polo ces jours

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 15 oct. 2010 19:11
Voici les premières photos, avec l'iPhone, de la remplaçante de mon A2. La boîte DSG est un pur bonheur en ville, le châssis sport est presque un poil trop ferme mais la tenue de route est très bonne. Le 1.2 TSI semble avoir la pêche même si pour l'instant je ménage la mécanique. La finition à l'intérieur, en particulier avec l'alcantara, est au-dessus de mes attentes. Il n'y a que la partie dédiée à la clim qui détonne du reste, et encore plus de nuit, incompréhensible. Par ailleurs, j'ai un rossignol à l'avant droit à l'accélération vers les 3500 tours, ça semble venir de l'intérieur du compartiment moteur, je jetterai un oeil demain.

Merci à Philippe d'être passé au moment de la livraison !

Merci à Philippe d'être passé au moment de la livraison !

Dernière édition par _nicolas le 15 oct. 2010 19:16, édité 3 fois.
Nicolas
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 oct. 2010 19:16
Superbe, je confirme, la boite DSG est un vrai plaisir, pour les jantes 17", elles dégradent fortement le confort dixit mon concessionnaire qui ne me les a pas conseillé.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux