Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par Jack » 24 mai 2006 11:37
J'avais lu le livre deux fois (adoré). J'ai beaucoup aimé le film, que je trouve très fidèle, bien que des raccourcis soient inévitables. 2 bémols. Le 1er, au REX à Fribourg ils sont toujours nuls en réglages, le film est resté trouble toute la soirée. Lors de précédentes projections, j'avais tenté d'expliquer son boulout au projectioniste, qui m'a pris pour un demeuré mal-voyant. So cette fois j'ai décité de ne pas m'énerver et me suis promis de ne jamais remettre les pieds au REX. 2ème bémol, contrairement à Nicolas, je trouve que Tautou est à côté de ses escarpins, très froide, beurk. PS J'ai vue le film en VO. PS2 Amélie Poulain est un navet, je confirme.Nico997 a écrit :Da Vinci Code J'ai lu le livre en un jour et demi sur une plage aux Maldives et je n'ai pas été déçu par le film, très fidèle en dehors de la fin où normalement Robert Langdon et Sophie Neveu se font plus qu'un simple petit bisou sur le front. Tom Hanks est au top et le film m'a réconcilié avec Audrey Tautou que je ne pouvais plus voir en pature depuis Amélie Poulain (un autre navet à mon sens...).
PS3 Je vais acheter le DVD (si si) dès qu'il sortira, afin d'avoir (enfin) une bonne qualité de projection et supprimer ces foutus sous-titres qui attirent les yeux !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 24 mai 2006 11:57
+1Jack a écrit :Amélie Poulain est un navet, je confirme.
Les chevaliers du ciel : Vu hier alors que j'avais pas trop envie de le voir. A ma stupéfaction, j'ai passé un bon moment !
Enzo Ferrari : Version DVD d'un téléfilm de la RAI retraçant fidélement la vie du Commandatore. J'ai trouvé très bien et pourtant au départ j'ai horreur des téléfilms mais là au moins le sujet est intéressant.

Message par vibif » 25 mai 2006 11:34
http://www.cinemagazine.ch/dotclear/ind ... last-stand
http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 mai 2006 11:42
Pas encore vu... mais je vais essayer de trouver un moment ce week-end...SebM a écrit :Nan... excellent le DVD de Siffert... non ??? j'ai acheté aussi...
J'ai aussi récupéré Six Feet Under Season 5, vais plus voir la lumière du jour...
XMen, je vais voir ce soir avec mon neveu. Je me réjouis d'avance, même si je suis un tout petit peu sceptique à cause du changement de réalisateur... Mais j'avais adoré les premiers films, alors on verra....
- nan
- Site Admin
Message par nan » 26 mai 2006 10:04
Il est vraiment bon, peut-être même le meilleur de la série...
Je l'ai trouvé plus noir et plus profond que les 2 précédents, mais moins intimiste que le 2ème, qui était plus centré sur les personnages (surtout Wolverine, mais je l'adore, et Diablo apportait une dimension religieuse intéressante.)
Les questions soulevées sont différentes des précédents, et c'est sympa aussi. La gestion du pouvoir, la liberté de choisir...
Bref, à voir.
Pour les fans, il parait qu'il y a une surprise à la fin du générique (pas pu voir, j'ai du partir)
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 26 mai 2006 10:34
C'est pas peut etre la scene ou Magneto est devant une table de chess... ? J'ai vu la film aussi hier soir, tres sympa.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 27 mai 2006 12:37
Moi en tant que fan du comic, j'ai un peu de mal avec les mélanges qui sont faits dans les films.vibif a écrit :critique de xmen 3 , j'en suis fan de la saga..
http://www.cinemagazine.ch/dotclear/ind ... last-stand
Enfin ce sera amusant de voir comment ils ont représenté la puissance du Phoenix (Jean Grey, ex-Strange Girl).
- nan
- Site Admin
Message par nan » 27 mai 2006 14:31
Malgrès tout, cela reste un tout cohérent et conforme à l'esprit de la saga il me semble.
Pour ce qui de Phoenix, sa puissance est très bien ressentie à l'écran, bien que j'aurais bien aimé que le film retraduise le combat qui se livre entre Jean et le Phenix lors de son coma (si j'ai bien compris ce qui se passe dans les BD)
Message par nidfix » 27 mai 2006 19:12
Si je me souviens bien, comme tout le monde Jean a des aspects positifs et des aspects négatifs, le positif c'est Phoenix, le négatif c'est le Phoenix Noir. Jean controllait bien son côté négatif, jusqu'à ce qu'un membre du club des Damnés (dont fait partie par exemple le Fleau) tente de séduire artificiellement Jean dans la mesure où c'est le membre le plus puissant des X-Men en lui montrant les côtés "interessants" du mal. Suite à cela le Phoenix Noir echappe à son controle de façon régulière jusqu'à son suicide.nan a écrit :Je connais pas vraiment les comics, mais il me semble qu'effectivement, plusieurs "générations" de personnages sont mélangées, et qu'il y a quelques libertés prises avec les personnages et l'histoire.
Malgrès tout, cela reste un tout cohérent et conforme à l'esprit de la saga il me semble.
Pour ce qui de Phoenix, sa puissance est très bien ressentie à l'écran, bien que j'aurais bien aimé que le film retraduise le combat qui se livre entre Jean et le Phenix lors de son coma (si j'ai bien compris ce qui se passe dans les BD)
C'est une évolution trop longue pour en 1 seul film couvrir l'ensemble.
De plus le je sais pas si c'est mieux dans le 3 mais la personnalité de Scott Summer (Cyclop) ne correspond pas à un enfant immature, du moins dans les épisodes où le Fauve est parti et Wolverine est dans l'équipe. Ce qui n'est pas l'impression que j'ai eu en regardant les X-Men 1 et 2.
Je ne parle pas d'Ororo qui se sent mal d'avoir quittée l'Afrique, ce qui totalement oublié etc...
Enfin ces films restent de bons divertissements.
Message par Pav » 27 mai 2006 19:43
Komornik (the Collector) - film polonais en compétition à Berlin l'an dernier. super bien. Un très bon regard sur la petite société polonaise. Le cadre est désolant à souhaits, et le jeu des acteurs est superbe.
Tsotsi - Sud Africain. Meilleur oscar du film étranger. Je recommande chaudement. Exceptionnel.
Message par phil77 » 30 mai 2006 12:58
Munich Très très bien.
Brodeback Mountain malgrès le nombre d'éoges et prix reçus je n'ai pas fini le film. En gros je n'ai pas aimé. Je n'ai rien contre les gays ni les cow-boys (quoique depuis qu'un est devenu président...) mais le flim ne passait pas. C'est un huis clos trop lourd. Par contre les paysages sont magnifiques.
the land of the dead un chef d'oeuvre contemporain. Non un navet sans nom. C'est mal fait les effetas spéciaux sont nuls et finalement on rigole plus que l'on tremble.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique