Nouvelle Lotus ELAN

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 30 sept. 2010 17:22

A l'heure où les grands industriels type Apple annoncent des produits qui sont vendus quelques jours plus tard, je comprends mal Lotus qui annoncent des produits qui sortiront dans 3-4 et 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 sept. 2010 17:23

Diavolorosso a écrit :
Corsugone a écrit :
Diavolorosso a écrit :C'est encore à l'état de concept-car?
En tout cas la ligne est plutôt réussie, fluide et agréssive sans tomber dans le "Manga" design.
De plus les chiffres annoncés paraissent prometteurs d'éfficacité.
D'où tiens-tu toutes ces infos (photos+data)?
Club Lotus France :wink:
Avec ce que Lotus annonce comme bonnes choses, vous allez vite être beaucoup plus d'adhérents :wink:
Pas vraiment, ces modèles ne reçoivent pas un accueil des plus chaleureux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 30 sept. 2010 17:23

Corsugone a écrit :
alainp a écrit :Selon Sport Auto
http://news.sportauto.fr/news/1431194/c ... Lotus-Elan

la date de sortie est prévue pour l'automne 2013 au prix de 87'000 euros.
Pas surprenant, ce n'est qu'une Evora relookée. Je suis même surpris qu'elle ne sorte pas plus tôt. Ils vont tuer les ventes de l'Evora avec cette Elan même si le prix d'entrée est plus élevé. Pas certain que les prospects actuels de l'EVORA, déjà rare, signent le bon de commande.
Franchement, ils n'ont qu'à la tuer une bonne fois pour toute cette Evora pour que l'on n'en parle plus! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 30 sept. 2010 17:25

Corsugone a écrit :
Diavolorosso a écrit :
Corsugone a écrit :
Club Lotus France :wink:
Avec ce que Lotus annonce comme bonnes choses, vous allez vite être beaucoup plus d'adhérents :wink:
Pas vraiment, ces modèles ne reçoivent pas un accueil des plus chaleureux.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, vous ne seriez pas encore plus compliqués que les Ferraristes? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 sept. 2010 17:31

Le Lotussien veut des modèles légers, facilement maintenables, il est pistard, il est aux antipodes de la clientèle Ferrari. Il est certain que majoritairement les membres actuels ne sont pas dans la cible de la nouvelle stratégie Lotus. Très peu d'achat d'Evora dans le Club, au max 5 sur un club de plus de 800 membres alors que le nombre d'Esprit est plus élevé. Cette stratégie fait rire les historiques du club ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 sept. 2010 20:01

Image
Image
Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 sept. 2010 21:17

Diavolorosso a écrit :
SebM a écrit :Sympa !! Mais je vois pas vraiment "le lien" avec l'Elan originale...
Et le lien entre une 308 et une 458 tu le vois? :wink:
2 places, V8, moteur central...

Alors que la, ca ressemble pas vraiment au petit roadster des 60's... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 oct. 2010 07:47

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 01 oct. 2010 08:46

SebM a écrit :
Diavolorosso a écrit :
SebM a écrit :Sympa !! Mais je vois pas vraiment "le lien" avec l'Elan originale...
Et le lien entre une 308 et une 458 tu le vois? :wink:
2 places, V8, moteur central...

Alors que la, ca ressemble pas vraiment au petit roadster des 60's... ;)
Tu as raison :wink: , les différences sont beaucoup plus marquées entre les deux Lotus qu'entre les deux Ferrari.
il faut comprendre d'après le communiqué officiel de lotus, qu'ils ont décidé de changer leur fusil d'épaule.
La société, les besoins et les envies des clients ont beaucoup changés ces 50 dernières années (surtout les 10 dernières) et la stratégie de Lotus doit être de coller au marché pour continuer d'exister quitte à renier sur les fondamentaux de ce qui a contribué à son succès dès ses origines.
Certains clients "fondamentalistes" se sentiront frustrés voire trahis et abandonneront peut-être la marque quand beaucoup d'autres nouveaux clients seront séduits par une très belle et performante auto (d'après les images et les données communiquées) qui permettra (ou permettrait) de surcroit de disposer de 4 places dans un coupé ultra sportif (Maserati GrandSport) permettant les balades en familles et les sorties sur circuit.
Seul bémol, le moteur turbo-compressé, mais il est a parier qu'à l'avenir avec le "trend" du "downsizing" la plupart des moteur haute performance seront turbo-compressés...

Merci Corsugone pour ces infos, tu as visiblement jusqu'à la fin 2013 pour faire le deuil du changement de politique de ta marque automobile préférée. Laisse leur une chance et attends de voir concrètement ce que ça donnera dans la réalité...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 oct. 2010 08:46

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 01 oct. 2010 08:53

Merci pour toutes ces belles photos corsugone. :D
personnellement je la trouve esthétiquement très réussies. pourvu qu'ils ne s'éloignent pas (trop) de ce qu'ils viennent de vous présenter...

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 01 oct. 2010 08:54

... Par contre j'ai du mal à imaginer 4 personnes normallement constituées dans cette (très belle) boîte à sardines 8) ...

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 01 oct. 2010 09:09

Franchement je ne comprends pas non plus cette annonce très prématurée. L'Evora n'avait pas besoin de ça ...
Et plus trivialement c'est dommage de l'avoir mise en jaune, j'aurai plutôt vu cette couleur pour l'Elise.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 01 oct. 2010 09:14

narount a écrit :Franchement je ne comprends pas non plus cette annonce très prématurée. L'Evora n'avait pas besoin de ça ...
Et plus trivialement c'est dommage de l'avoir mise en jaune, j'aurai plutôt vu cette couleur pour l'Elise.
C'est vrai que d'un point de vue marketing ce n'est pas très futé, ils ont enterré définitivement l'Evora pour le coup (tant mieux?!)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 01 oct. 2010 09:21

Quand on voit les nouveaux modèles, je dirai OUI heureusement. Il était temps pour eux de changer de voie.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus