Essai: Harley 883 Superlow et 1200 Forty-Eight!
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Essai: Harley 883 Superlow et 1200 Forty-Eight!
Message par Castor Troy » 21 sept. 2010 18:50

Voici donc l'essai de ma première Harley-Davidson

Bon... fallait que je me face une idée par moi même de ces Bécane!

Je me suis rendu chez Mure à Genève pour faire un essai, et justement, ils avaient une 883 SUPERLOW 2011 à dispo!
C'est pas ma version préféré, trop papy niveau look pour un ado comme moi, mais la machine par elle même n'est pas dégueu!

Les chromes sont beaux, les jantes superbes (noir bords polis), et mis à part les classiques poignées et cales pied caoutchouc qui équipe d'origine l'ensemble de la gamme, pas grand chose à modifier pour celui qui kiffe ce genre de style.
Le tableau de bord est compact et lisible, dommage qu'il n'y ai pas de jauge d'essence et qu'il soit livré dans un horrible noir mat au milieu de tout ce chrome!

Mis à part ces détails, la finition est vraiment correct pour une entrée de gamme! (11'500.-)

J'ai trouvé la position des bras à l’horizontal et le dos bien droit pas mal, par contre les reposes pieds sur les cotés sont vraiment très désagréables à l'usage. La position n'est pas naturel, ils sont en plein milieu au moment de mettre le pied au sol et ils frottent à la moindre prise d'angle... (et pourtant je suis pas du genre à changer mes sliders à toutes les sorties

L'amortissement est correct, mais j'aurai pensé quand même avoir plus de confort au vu des suspensions et de la selle!
Concernant le freinage, l'arrière est puissant et facilement dosable, ça me change du on/off de ma Buell! Quand à l'avant, la poignée n'est pas très ergonomique (grosse) mais c'est correct. La fourche ne plonge pas exagérément.
Le son (d'origine) est sympa au ralentie

Mais bon, de toute facon on ne laisse pas un Twin de Milwaukee avec une tel museulière d'origine!


Au niveau puissance j'ai été un peu déçu...


Quitte à faire du bruit, au moins que ça avance un minimum!

En gros c'est sympa... mais ca manque un peu de "tout" pour me faire chavirer! Jean-Claude l'avais bien senti et me propose demain un essai de la Forty-Eight !!!






Look, position, moteur, son... La même, en mieux!

Vivement demain!

Voici quelques pics:




- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 22 sept. 2010 19:20

C'est ce que je pensai hier... la même... en mieux... et même VACHEMENT mieux!!

Le look tout d'abords, absolument magnifique! Il n'y a pas grand chose a changer dessus pour avoir un vrai Bobber tout droit sortie des atelier de WEST COAST CHOPPER! Perso j'adore!

La position est nettement plus fun que sur la 883! Les pieds en avant, les bras bien droits et le cul au raz le sol! Genial!
Je ne sais pas si je tiendrai 400km comme ça, mais pour des petites balades et du cruising en ville ça doit le faire!
Malgré un poids identique, la maniabilité est un peu moins bonne que sur la 883! Sans doute à cause de la positon et des grosses roues, mais je n'ai jamais été mis en difficulté lors des mes manœuvres.
Le freinage est très similaire à la 883 ainsi que l'amortissement, malgré une selle plus basse et plus dur.
Le moteur... haaa.... le moteur!!!




Par contre... j'ai failli vomir...







Donc montage d'un échappement after-market OBLIGATOIRE!!!

Bon pour résumer, j'ai trouvé l'engin vraiment sympa, avec un pot et un bon filtre il serai le compagnon de cruising parfait!!! Rien que par plaisir de faire claquer les pots, et de s’exhiber avec!!! La vrai frime Californienne!!!

Prochain essai prévu le XR1200! Sont pas chian pour ça chez Mure...
Quelques pics de la bête:






- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 29 sept. 2010 19:26
AmiCastor Troy a écrit :Pour une fois que je trouve des potes (et proprios) pour parler HD sans me faire traiter de "Grosse fiotte" (voir South-Park) ou de "barbu en cuir" j'en profite!!!!

Tout pareil pour moi, à la différence que j'ai pu essayer une screamin eagle stage 1 avec filtre conique et il semble que j'aie craqué... la livraison est prévue pour le début du printemps, mais ça reste entre nous, ceux qui n'ont pas mis leurs fesses sur une HD ne peuvent pas comprendreCastor Troy a écrit :Haaa.... La Forty-Eight!!!! Voila une vrai moto d'homme!!!!
C'est ce que je pensai hier... la même... en mieux... et même VACHEMENT mieux!!
Le look tout d'abords, absolument magnifique! Il n'y a pas grand chose a changer dessus pour avoir un vrai Bobber tout droit sortie des atelier de WEST COAST CHOPPER! Perso j'adore!
La position est nettement plus fun que sur la 883! Les pieds en avant, les bras bien droits et le cul au raz le sol! Genial!
Je ne sais pas si je tiendrai 400km comme ça, mais pour des petites balades et du cruising en ville ça doit le faire!
Malgré un poids identique, la maniabilité est un peu moins bonne que sur la 883! Sans doute à cause de la positon et des grosses roues, mais je n'ai jamais été mis en difficulté lors des mes manœuvres.
Le freinage est très similaire à la 883 ainsi que l'amortissement, malgré une selle plus basse et plus dur.
Le moteur... haaa.... le moteur!!!![]()
![]()
Le vrai morceau de cette bécane! C'est gros, c'est gras, ça a du couple, et ça me propulse direct à 100km/h sans même m'en rendre compte!!! arrgg!!!!! La position fait que je n'ai aucun appuie pour encaisser les accélérations à part mes petits bras! Ça tiiiiiiiiire!!!!! Coooooool!
Par contre... j'ai failli vomir...![]()
comment une marque comme Harley-Davidson ose vendre dans le monde des motos avec un son d'origine aussi... POURRI!!!!!
![]()
![]()
![]()
C'est pas possible! La 883 d'origine crachait des bon p'tit Bropopop à bas régime, et le son de son ralentie était bien saccadé et vibrant, mais la rien... un vrai scooter... Moi qui trouvai ma Buell silencieuse d'origine... Je me dit que c'est pas si mal!!!!!
Donc montage d'un échappement after-market OBLIGATOIRE!!!
Bon pour résumer, j'ai trouvé l'engin vraiment sympa, avec un pot et un bon filtre il serai le compagnon de cruising parfait!!! Rien que par plaisir de faire claquer les pots, et de s’exhiber avec!!! La vrai frime Californienne!!!![]()

Je l'ai pris noire avec quelques motifs, stage 1 avec échappement noir et filtre conique noir, couvre-culasses noirs, clignos avants fumé, suis pas trop fan du chrome, ou alors un petit peu... ça devrait ressembler à ça :


Bon, j'hésite encore pour la selle, à voir aussi pour la plaque latérale, mais ça sera avec ce filtre conique

Voici le site presse pour la Forty Eight:
http://www.fortyeight-press.eu/
J'ai essayé la Nightster, la Forty Eight, la XR1200X, la Fat Bob et la Fat Boy, et c'est la Forty que j'ai préféré, sur laquelle je me suis senti le plus à l'aise, celle qui correspond le plus à ce que j'attends d'une HD aujourd'hui, mais c'est évidemment très personnel.Igor a écrit :Vas essayer une 1600 Fat Bob et tu verras que c'est encore un autre monde![]()
Mais je les ai toutes beaucoup appréciées, surtout la Fat Bob pour le look et le moteur. J'ai d'ailleurs hésité avec elle, mais la position est un peu trop en avant pour moi, ou alors je ne suis pas assez long et puis c'est pas le même budget d'achat. Mais c'est à chaque fois un autre monde, et un vrai monde. La Forty est celle qui se fait le moins oublier alors que la Fat Bob est plus confortable. Il faudrait presque les deux

Bon, restons discret, pour beaucoup, HD c'est ringard avec des franges partout

- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 30 sept. 2010 06:51




Felicitations!!!!!! C'est exactement les modifs qu'il faut faire!!!!


T'as acheté chez qui??!!!!
Tellement belle cette "48" !!!! l'hivers te semblera long!!!


Message par TheKid » 30 sept. 2010 09:05
Vu le nombre que l'on peux croiser sur nos routes depuis qqs temps, l'opinion a dû manifestement bien changer!ChristopheC a écrit :Bon, restons discret, pour beaucoup, HD c'est ringard avec des franges partout

Merci les Teuteul d'avoir démocratiser le chopper de ce côté de l'Atlantique

Félicitation Christophe

- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 30 sept. 2010 13:34

Blague South Park mise à part, j'ai un pote qui possède 2 harleys, et je les trouves superbes, avec un très beau bruit ! Après, de la à savoir si je roulerais avec, pas sur, mais ça reste joli à voir (et à entendre -parfois-)
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 30 sept. 2010 14:43
Dans l'absolu c'est quand même plus cool que la mode mini/500/vespa non?

- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 30 sept. 2010 21:41
MerciCastor Troy a écrit :ChristopheC, YEAAAAA BABY ROCK'N ROLL !!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Felicitations!!!!!! C'est exactement les modifs qu'il faut faire!!!!Par contre la plaque sur le coté est OBLIGATOIRE!!!!
![]()
T'as acheté chez qui??!!!!
Tellement belle cette "48" !!!! l'hivers te semblera long!!!![]()

Je l'ai prise chez Trimoto à Cortaillod. Je n'ai pas cherché le meilleur prix, mais le meilleur contact avec le concessionnaire et je l'ai largement trouvé là-bas, ainsi qu'une très bonne réputation. C'est d'ailleurs les portes ouvertes là-bas ce we

L'hiver sera long, mais plus c'est long, plus c'est bon ! Et pis vu l'engin, c'est pas bien grave de ne pas l'avoir entre novembre et mars.
Je préfère la 2e, va savoir pourquoi !
Dans tous les cas, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a 1

Mais c'est plus facile de changer d'avis...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 01 oct. 2010 06:41
Message par Gringo » 01 oct. 2010 07:38

La signature visuelle de quelques leds rouges dans le noir total, c'est très insuffisant.
Loud pipes save lifes. Ce qui était d'ailleurs le cas.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum